Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel totalement clair ce soir ce qui permet à la température passer déjà sous les -10°C.

Actuellement -10,2°C default_thumbup.gif

Demain matin cela risque de piquer .... A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Par obligation familliale petite balade à Ambert cet après midi, avec une couche de neige du même ordre qu'a Pont de dore aux alentours d'une trentaine de cm. Tactu-3.8°,87%hr 1014hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Petite ballade dans la poudreuse cette aprés-midi, que dans une vingtaine de centimétre lol ( j'aurais préféré les 40 cm de l'est du massif default_tongue_smilie.gif). Peut-étre que cette semaine, mon coté sera plus garni si les températures ne sont pas trop douces.

Actu: température de -5.6°c en baisse constante depuis 15h sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 cm mesurés à Clermont en centre ville, bel épisode, et plus de 23 cm mesuré à Aigueperse (Nord Limagne), ou l'épisode est déja plus exceptionnel.

L'année dernière aussi, il me semble qu'il y a avait eu un joli cumul à Clermont, je ne me rappelle plus.

En tout cas, comme souvent, le MC est oublié des médias.

A chaque fois c'est la même chose, on parle de petits villages du Nord de la France qui ont 30 cm (quand c'est pas moins), alors qu'ici, il y a presque 40 cm dans une agglomération de 400 000 habitants.

On est peut être plus "habitués", mais ce genre de cumul reste rare et un tel cumul est quand même plus problématique en ville que dans la campagne normande.

On préfère montrer l'agglomération lors des inondations, quand tout est cassé, que montrer la ville sous un joli manteau blanc. En effet, cela risquerait de montrer que la ville n'est pas si moche qu'on veut le faire croire à la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Temps calme, couvert sans précipitation, pas de vent, T°C de - 5.8 et 46 cm mesuré. Comme mon collègue Livradois de l'Ouest du MC que je salue, Ce fut une journée pelle à neige, luge et chambre à air de tracteur !

default_flowers.gif:oui mais t'en eu a plus que moi à déblayer (sans parler de la distance...)default_tongue_smilie.gif

Actuellement, T°a de -8.5°C, j'ai comme une flemme de poster sur Météoalerte:default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et bouché toute la journée. Un ou 2 flocons ont voltigé en début de journée. Tx : -5° !

Couche de neige au sol variable : chez moi 10 à 13 cm, à Aurillac c'est plus 15/18 cm je pense. Finalement épisode fort sympathique.

Pour mardi/mercredi, ça va etre tout bon ou tout mauvais. La LPN n'est pas encore établie avec précision. On va y croire malgré tout ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 cm mesurés à Clermont en centre ville, bel épisode, et plus de 23 cm mesuré à Aigueperse (Nord Limagne), ou l'épisode est déja plus exceptionnel.

La vieille couche de 5-6 cm a permis aux épaisseurs d'etre assez importante.

Pour Clermont, c'est le plus bel épisode depuis 1997 et ces 2 fois 10 à 15 cm qui s'étaient additionnés

Je signe tout de suite pour la même chose tous les ans default_clover.gif

J'étais ce midi à la gare de clermont ,j'ai vu tout au plus un petit 10 cm de neige fondante ,par contre d'orcines jusqu'a la sortie sancy c'était bien platré. Ceux qui veulent faire des tofs pas trop loin de clermont aller vers vulcania beaux platrages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière aussi, il me semble qu'il y a avait eu un joli cumul à Clermont, je ne me rappelle plus.

En tout cas, comme souvent, le MC est oublié des médias.

A chaque fois c'est la même chose, on parle de petits villages du Nord de la France qui ont 30 cm (quand c'est pas moins), alors qu'ici, il y a presque 40 cm dans une agglomération de 400 000 habitants.

On est peut être plus "habitués", mais ce genre de cumul reste rare et un tel cumul est quand même plus problématique en ville que dans la campagne normande.

On préfère montrer l'agglomération lors des inondations, quand tout est cassé, que montrer la ville sous un joli manteau blanc. En effet, cela risquerait de montrer que la ville n'est pas si moche qu'on veut le faire croire à la France.

12cm le 14/12/08 donc moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour lisa le quartier de la gare très fréquenté a du voir sa couche de lundi dernier réduite à néant ces 10cm sont exclusivement tombé hier, donc ceci explique cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière aussi, il me semble qu'il y a avait eu un joli cumul à Clermont, je ne me rappelle plus.

En tout cas, comme souvent, le MC est oublié des médias.

A chaque fois c'est la même chose, on parle de petits villages du Nord de la France qui ont 30 cm (quand c'est pas moins), alors qu'ici, il y a presque 40 cm dans une agglomération de 400 000 habitants.

On est peut être plus "habitués", mais ce genre de cumul reste rare et un tel cumul est quand même plus problématique en ville que dans la campagne normande.

On préfère montrer l'agglomération lors des inondations, quand tout est cassé, que montrer la ville sous un joli manteau blanc. En effet, cela risquerait de montrer que la ville n'est pas si moche qu'on veut le faire croire à la France.

Tu as loupé le journal de TF1 de ce soir, ils ont fais un reportage sur Sainté avec quelques images, plus sur Saint Romain en Jarez (il me semble) sous "45cm de neige".

Ta de -6,1°C, très stable encore aujourd'hui (Tx de -5,3°C) sous ce ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont parlé de la Loire et la Yaute comme dirait Thoupie.

Aux Estables on vient de passer au dessus des nuages bas, on va en prendre plein les yeux demain default_thumbup1.gif

T de -12.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Au gré des éclaircies (encore très minoritaires), la température descend : -6,9 °C actuellement. La neige très sèche crisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12cm le 14/12/08 donc moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour lisa le quartier de la gare très fréquenté a du voir sa couche de lundi dernier réduite à néant ces 10cm sont exclusivement tombé hier, donc ceci explique cela

Ok en fait ,c'est sylver, je suis sur le compte à lisa. Je comprend mieux car en descendant d'orcines ça faisait bizarre, en tout cas la vue de clermont du point de vue n'était pas terrible les arbres pas assez platrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Température en forte baisse, elle est passé de -5.6°c à -7.3°c en 30 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -9°c actuellement, température stable ce soir car le ciel reste couvert, j'ai relevé la hauteur de neige au sol pour faire une moyenne assez juste, il serai tombé entre 36 à 40 cm au maximum par ici.

Photo prise ce matin dans ma cour:

48418405.jpg

En fin d'après midi sur un chemin près de chez moi:

48422236.jpg

Et voila le bonheur des oiseaux du ciel, qui serai bien malheureux sans mon aide !

48419366.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La T° a franchi vers 22h00 la barre des -10°C puis est revenu, actuellement à -9°C. Surprenante variation en 15mn. Peut-être une éclaircie?

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel totalement clair ici. Après avoir stagné aux alentours de -10°C pendant 2 heures environ, la T° repart a la baisse.

Actuellement -12,2°C ça va serrer demain matin ... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Température en chute libre: -9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ta: -11.2 sans doute -15 demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Gauthier, je l'avais raté...

pas de thermo à ma portée (pas de lampe) cela doit stagner autout des - 11...pas d'éclaircie pour le moment. Les nébulosités ont empêché de bonnes Tn; hélas. tn du village : -15/ -16...tn du taf, - 19.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...Le temps fait ce qu'il veut quand il veut...", la preuve, -15.2 degres à 5h10, et a 7h30 il fait -6.7. Certains disent que cette année est un "hiver percé"; c'est à dire avec de brusques redoux qui fait fondre la neige en totalité au milieu de l'hiver. Espérant qu'ils se trompent au moins jusqu'a fin février.

Je ne crois pas à un gros épisode cévenol cette semaine (vent de sud peu durable), on se contentera aisément de 10 cm de plus , c'est bien suffisant, avec un vrai Cévenol, on a un gros risque que cela tourne à la pluie.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...