Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici sur le Sud de Sainté, le vent est très faible mais certaines fumées de cheminées montrent qu'il est orienté au Sud et d'autres au Nord ! Étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Comme promis deux clichés de la neige durant l'après-midi du 1er Janvier en Lozère, secteur plateau du Palais du Roi / Lac de Charpal.

Vite la suite ! default_innocent.gif

Ah bien default_thumbup.gif sympa le quartier de Charpal !

Sur Langlade la T° monte toujours. Actuellement 1,6°C.

Précipitations en approche A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ca grimpe ça grimpe, la température, pas les chats aux rideaux. La neige sera collante ou ne sera pas ! T : -0,4 °C.

ici aussi encore -2,8° mais le vent vient du NE, bizarre. Quant aux chats heureusement que les miens n'y montent pas aux rideaux car vu le nombre......pas autant que jacques Dutronc quand même, mais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Au vu des radars pour le 63 pas ou peu de précipitations et je pense sous forme de pluie car la tempèrature est de 0.9°. Cette année est une des pires depuis prés de 10 ans pour la neige nous sommes revenus dans les années 1989 à 1991 ou quoiconfused1.gifangry.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au vu des radars pour le 63 pas ou peu de précipitations et je pense sous forme de pluie car la tempèrature est de 0.9°. Cette année est une des pires depuis prés de 10 ans pour la neige nous sommes revenus dans les années 1989 à 1991 ou quoiconfused1.gifangry.gifermm.gif

C'est prévu pour ce soir patientons nous sommes qu'en début d'a.m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici on reste également sous la "glace" (entre -1 et -2 au thermo du balcon). Et toujours ce vent faible variable, un coup de secteur Sud un coup de secteur Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Comme promis deux clichés de la neige durant l'après-midi du 1er Janvier en Lozère, secteur plateau du Palais du Roi / Lac de Charpal.

Le lac partiellement gelé sous la neige (1350 m d'alt) :

88880010120101440.jpg

Pas loin de 15 cm vers 1400 m d'alt dans la forêt. Quel plaisir de rouler sur ce genre de route... 9 mois que j'attendais ça thumbup.gif

54157010120101503.jpg

Vite la suite ! innocent.gif

Merci pour les photos de ce site magnifique (certainement l'un des plus beau du MC).

Ta -1,1°C, pression 1016 hPa en baisse, pas de vent,

vivement les chutes de neige de la nuit prochaine.

Bonne après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

A 16h il n'y aura plus de dep en orange vu que la masse d'air est trés seche donc la pertu va s'évaporé en se decalant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il me semble que c'est le front chaud qui traverse actu ,le front froid commence a abordé les cotes atlantiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le front chaud qui traverse actu ,le front froid commence a abordé les cotes atlantiques.

et ce font froid a-t-il une chance de parvenir jusqu'à nos contrées ouest du MC ?

petite averse de neige/grésil vers 14h00, la temp a baissé. Actu : +0.7 et ciel couvert avec un plafond toujours haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 16h il n'y aura plus de dep en orange vu que la masse d'air est trés seche donc la pertu va s'évaporé en se decalant.

Tres seche ? 75% ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce font froid a-t-il une chance de parvenir jusqu'à nos contrées ouest du MC ?

petite averse de neige/grésil vers 14h00, la temp a baissé. Actu : +0.7 et ciel couvert avec un plafond toujours haut

C'est ce front qui devrait apporter les plus fortes précipitations dans la soirée et nuit je pense.

Actu neige faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

A 16h il n'y aura plus de dep en orange vu que la masse d'air est trés seche donc la pertu va s'évaporé en se decalant.

raté, l'alerte orange reste d'actualité à 16h00, toutefois les quantités sont un peu revues à la baisse, 5 cm en moyenne, localement 10 cm.

Pour toi qui n'aime pas la neige, tu vas être obligé de la supporter ce soir.

Ici la température repart à la baisse et repasse sous le 0 avec -0.2°C, le sol est bien froid, prêt à recevoir cette première neige de la semaine et surement pas la dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien couvert ici aussi sans précipitation actuellement.

Après être "montée" à -2,6°C, la température redescend avec une Ta de -3,1°C (77% Hr) sous un vent de Sud se faisant bien sentir par moment.

je tiens pour ma part à insister sur la visibilité incroyable malgré le temps gris. Le plafond nuageux est trèèès haut. C'est une journée à se promener.

En effet, belle visibilité, photo avec vue sur les Monts du Forez (Pierre sur Haute au centre) et sur les pistes de Chalmazel depuis un point de vue de ma commune:

100103040907230479.jpg

P.S. : Très belles photos Vincent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

).

Ta -1,1°C, pression 1016 hPa en baisse, pas de vent,

vivement les chutes de neige de la nuit prochaine.

Bonne après midi à tous

Merci pour les photos! Charpal, Fortunio un coin magique digne du grand nord! Un climat exceptionnel hiver comme été!

Le redoux a du être limité là bas la Lozère haute terre du MC C'est magique!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-2,2 a Roche , je suis dans la plaine jusqu'a ce soir, je remonte ce soir, toujous ras ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...