Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Bonjour,

Un peu de pluie encore cette nuit, puisqu'il est tombé 2 mm depuis minuit, soit 3.5 mm depuis hier après-midi.

Actu le ciel reste bien couvert, mais le temps est de moins en moins brumeux et semble devenir un peu plus lumineux.

La température est fraîche, avec 3.9°C actu, Tn de 2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'a pas vu un flocon, en plus il fait encore assez doux : 1.9°

Ciel bien gris, temps humide.

Edit 15h : 1.5° ca baisse peu à peu

Quelques flocons maintenant, rien de violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige fondue faible actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon, plaine du Forez, 400m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très léger saupoudrage ici, un peu plus marqué au-dessus de 700 mètres environ.

La Tx de la journée date de ce matin vers 7 heures avec 1°C sous abri, depuis la température décroît et la Tn (provisoire?) est de 0°C tout rond.

Ta de 0,3°C sous un ciel bien bouché avec du brouillard par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de petites trouées de ciel bleu vers la mi-journée et une température d'à peine 4.5°C au plus "chaud", le ciel est depuis bien couvert et sombre, menaçant.

Cependant pas de précipitations.

Actu le vent de Nord se lève, et a bien rafraîchi la masse d'air, avec pas plus de 2.1°C actu, qui est la Tn provisoire du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris en permanence aujourd'hui avec ça et là une petite averse de grésil. T°x de 1.5°C

Actuellement, petite bise de N/NE et T°a de -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Comme hier ciel gris laissant s'échapper quelques gouttes ...

La baisse des températures s'amorce. Voici les relevés du jour :

Tn : 1,5°C à 8h17

Tx : 4,0°C à 14h38

Ta : 1,9°C et 78% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Saupoudrage sur Saugues, pas de dégel de la journée et une journée bien triste avec quelques averses de grésil et/ou de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Dernier petit point avant de fermer l'ordinateur.

En fait la situation n'a guère évolué depuis tout à l'heure... T°a de -1.5°C,vent de NE, 2 ou 3 flocons vers 20h plus rien depuis...

Finalement ce message ne sert pas à grand chose mais bon, il est écrit alors...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté, par manque de temps. Bon le temps est calme ce matin sur Sainté, je relève 0,4° ici, les quartiers sud doivent être légèrement sous le négatif. A noter qu'hier en début d'aprem, de faibles averses de grésil ont concerné le quartier de Bellevue.

On attend un peu de neige ce soir, bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques fins flocons virevoltent ce matin à la lueur des lampadaires sous un ciel couvert et bas (brouillard dense à partir de 750/800m d'altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin pas de gelée

1°, étonnant au vu des prévis qui nous mettait du -2°

et quand je regarde certains sites je suis encore plus surpris

je pense que ces sites devraient réajuster un peu les t° d'au moins 1° à la hausse

ce qui modifierait également les prévis !

http://www.meteo-mc.fr/meteo-Clermont-Ferrand.php

http://www.meteorologic.net/meteo-france/Mirefleurs_24958.html

http://www.allosurf.net/previsions-meteo-le-cendre-8-jours-v1024817-2.html

rien que sur ces 3 sites on peut rajouter 1 à 2 °, et ça fait longtemps que j'ai remarqué ce phénomène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert ce matin.

Petit vent du Nord-est avec une température de 0,0°C après une Tn de -1,1°C.

Pas très agréable comme temps, en espérant le retour de la neige en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le temps change sur Saint Etienne, le vent de nord est se fait de plus en plus présent, et la sensation est assez vivifiante, la température est plus basse que ce matin avec -0,6° actu, quelques faibles flocons observés il y a 30 minutes du coté de Bellevue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donne envie là, je vais peut etre allez au mezenc alors ! je suis dsl mais vous ne pouvez pas voir la webcam et ma staton météo car free fait des mises a jours, je n'ai pas de connexion.

ici le brouillard viens de partir, le vent ce renforce, il fait -5 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donne envie là, je vais peut etre allez au mezenc alors ! je suis dsl mais vous ne pouvez pas voir la webcam et ma staton météo car free fait des mises a jours, je n'ai pas de connexion.

Le Mézenc restera accroché toute la journée je pense, toutes les montagnes autour des Estables sont dans les nuages. La journée de demain devrait par contre être bien ensoleillée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Nord souffle modérément, le ciel est couvert et il tombe une sorte de petit grésil.

Avec une température négative, les toits et voitures blanchissent légèrement.

Le début d'un énième épisode glacial...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...