Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Je reviens des pistes, 2h de régal à ski et au soleil default_thumbup1.gif

Photos à venir tout à l'heure, à noter qu'il est tombé 2/4cm de poudre cette nuit.

Je me disais bien que Snowman devait être au soleil...ici, brouillard givrant, impression très hivernale. givre, bruine d'hier qui a tout verglacé, brouillard dense, neige durcie au sol. tn de - 10. tx provisoire de - 8 environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien couvert encore aujourd'hui et il fait très froid: -3,1°C actu avec un vent faible mais "piquant" du Nord.

La température n'a pas beaucoup varié ce matin puisque la Tn est de 3,8°C.

Humidité actu: 77%

Pression: 1025,7 hPa (stable depuis hier)

Gwen est du breton qui veut dire blanc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas bien actif ce matin sur le forum !

Il y a que Snowman qui est sous le soleil je paris, je vais au Mézenc en tous début d'après midi du coup, il doit y avoir une bonne épaisseur de givre sur les hauteurs, sa doit être magnifique ! rolleyes.gif

Ici la température ne monte pas, il fait un frand glacial avec -8,4°C actuellement, tous est givré dehors, brouillard visibilité 100 mètres actuellement.

Salut

Non, non ici c'est grand soleil depuis hier (quelques nuages élevés hier en fin d'après-midi) rolleyes.gif . Des bonnes gelées (-4,5° hier matin , -6° ce matin) et un ciel limpide thumbup.gif

Profitons-en car à partir de demain ce temps agréable se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici c'est grisaille à gogo, un ciel bien sombre et un froid de canard... D'autant plus que le vent de Nord est assez faible mais bien présent et piquant.

Température actuelle de -3.1°C et Tn -3.7°C à 9h30, 76% Hr (relevés très similaires à ceux de Gwen encore une fois !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Non, non ici c'est grand soleil

Bonjour,

Au Mont-Dore aussi grand soleil, mais les stratus ne sont pas loin, juste au-dessous dans la vallée, comme scotchés sur la retombée W du col de la Croix-Saint-Robert. Le buron de dame tartine (en photo) était en limite ce matin.

img_0110.jpg

Toujours 20cm de neige bien dure à 1200 m, couche poudreuse en surface remaniée par le vent cette nuit.

Bonne journée

FS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici Tn -7,1, léger vent de N, brouillard givrant vers 1000 - 1100m et actu -5,8°

On va tous se cotiser pour acheter une crème protectrice contre le soleil pour SNOW car il va finir complètement cramer par ses rayons ... et pour l'été un parasol chauffant pour sa terrasse.... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx atteinte vers 15h :-4,8. Actu -5,8 et petit vent de N, accentuant l'impression de froid.

Belle balade autour du lac du bouchet (1230m alt) -7°, et beaucoup de givre sur les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Mézenc le seul lieu où le soleil était présent aujourd'hui en Haute-Loire ! J'ai pris de magnifiques photos, la vu était grandiose ! rolleyes.gif

Autrement ici il fait toujours aussi froid avec -8,1°C et ciel couvert, mais le bouillard n'est plus présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa l'ambiance à l'Aigoual avec -8.5°C et rafales à 141 km/h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grosse tempête à l'Aigoual puisque les rafales atteignent les 169 km/h avec 120 km/h de vent moyen. Le tout par -7,5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a également soufflé fort cette nuit aux Estables (rafales probables de plus de 80km/h, celles-ci ont été assez fortes pour relancer l'anémo qui était complètement givré), ce matin le vent est faible, température de -7.7°C. Il tombe de petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici à 600m d'altitude, bruine verglaçante depuis quelques minutes sous -1°C environ au thermo du balcon.

Edit : la bruine devient floconneuse.

Edit 2 : pour redevenir pluvieuse default_stuart.gif toujours sous -1°C environ.

Edit 13h05 : Depuis plus d'une heure, précipitations éparses à faibles, soit sous forme de bruine pluvieuse verglaçante soit sous forme de bruine neigeuse. Température stable et toujours négative autour de -1°C.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...