Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Je serai au Gerbier de Jonc vers 13h avec l'espoir qu'il y ai encor le soleil, puis peut être une bonne petite chute de neige en find 'après midi d'après les radards !

Ici sa se couvre de cirrus, il fait -3,5°C, température à la baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige a tendance a se tasser notamment en versant Sud mais ne fond pas, 0.0mm dans le pluviomètre de la VP2, il fait -1.7°C, vivement que le gel revienne car il faudrait essayer de bien garder cette couche pour le prochain épisode qui serait annoncé ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On a eu droit a quelques belles éclaircies ce matin. Petite sortie avec les enfants en luge sur une neige avec une croute très dure et verglacée. Mesures faites entre 5 et 8 cm suivant l'exposition.

Actuellement, le ciel s'est couvert -peut-être quelque flocons cet après-midi et - 3.5°C au mercure. Léger vent de S.O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de journée très froide ici avec une tn de -10,6° grace au ciel dégagé en fin de nuit, ensuite le brouillard givrant s'est installé et ne veux pas nous lacher, du coup la temperature reste trés froide avec -5,5°actu, a noter que le soleil est de sortie sur clermont a quelques kilometres de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil aux Estables, température de -5.1°C avec un petit vent d'ouest, petite sortie en ski nordique cette après-midi. default_thumbup1.gif

PS : Regardez l'image sat, elle est sublime avec tous les sommets du MC enneigés default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les 1er flocons tombent depuis 10minutes. Neige faible. T° de -3.5°C.

Belles photos Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-0.2°C actuellement sous un superbe soleil et quelques cirrus, pression de 1003.5hPa, windchill de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx -2,4, actu -2,7. soleil avec un léger vent d'Ouest. Le ciel se couvre en cette fin d'après-midi. Belle balade en matinée autour du lac du Bouchet, entièrement gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retour du Plateau Ardéchois, le paysage était grandiose encor une fois avec une super vu sur les alpes, je suis allée au sommet du Gerbier de Jonc, j'ai encor fait de nombreuses photos, que je posterai ce soir ou demain, j'ai déjà envoyé 3 photos sur photolive prisent sur le trajet, en voici deux:

Le Mont Mézenc

15958060120101236.jpg

L'Alambre:

31813060120101232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une sortie en ski de fond, superbe vue sur les Alpes effectivement, temps très agréable en tout cas ce beau soleil et cette belle neige. Photos à venir. default_thumbup1.gif

Au niveau météo : tx de -1.8°C, -6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos Cyril.

Les chutes de neige sont finalement restées faibles voire très faibles cet après-midi et n'ont pas apporté une modification significative de a couche déjà présente.

Actuellement -4°C. La T°x est de -3.5°C. Peu d'amplitude thermique sous cette couche nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Cyril.

Les chutes de neige sont finalement restées faibles voire très faibles cet après-midi et n'ont pas apporté une modification significative de a couche déjà présente.

Actuellement -4°C. La T°x est de -3.5°C. Peu d'amplitude thermique sous cette couche nuageuse.

tn de - 14sous abri...pas grand chose pour nous. Curieusement, plus de neige en Limagne sur les arbres que sur le plateau du HL à 1000 m. Cela dit, première fois de ma vie que je vois de la neige à Clermont. l'Auvergne est superbe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée avec par moment du soleil (on ne l'avait pas vu depuis longtemps celui là !), du coup, une certaine fonte de la neige là ou les rayons de notre étoile ont donné leurs calories.

La pertu neigeuse n'a pas donnée le moindre flocon sur Clermont (première journée sans chute de neige depuis dimanche), ni même une vraie nébulosité, elle s'est littéralement évaporée.

Les Tn de demain matin risquent que faire mal si le ciel reste dégagé : -10 à -15°C ?

Sinon, comme tout le monde, on attend LA plus belle situ à neige régulière, abondante, durable depuis des lustes (pour nos secteurs de plaine).

Show must go on !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn de -6,7°C sous abri ici après la dissipation du brouillard givrant.

Journée bien ensoleillée ici jusqu'aux environs de 15 heures où le ciel s'est ennuagé.

Tx de -0,5°C.

Couche de neige inchangée à l'ombre (autour de 5cm), légèrement tassée au soleil (autour de 4cm) ici en exposition Nord-Ouest.

Avec le soleil les versants exposé plein Sud ont subi une fonte plus marquée.

Ta de -1,5°C sous un ciel clair et un léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Superbe journée très ensoleillée, la température a franchi largement le zéro avec 1,6 de maxi, il y avait presque une impression de douceur, la neige s'est bien tassée à l'ombre comme au soleil, mais l'herbe n'apparait toujours pas, espérons qu'il en reste encore pour l'épisode de vendredi.

Tn de -3,7, ta de -1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée avec par moment du soleil (on ne l'avait pas vu depuis longtemps celui là !), du coup, une certaine fonte de la neige là ou les rayons de notre étoile ont donné leurs calories.

La pertu neigeuse n'a pas donnée le moindre flocon sur Clermont (première journée sans chute de neige depuis dimanche), ni même une vraie nébulosité, elle s'est littéralement évaporée.

Les Tn de demain matin risquent que faire mal si le ciel reste dégagé : -10 à -15°C ?

Sinon, comme tout le monde, on attend LA plus belle situ à neige régulière, abondante, durable depuis des lustes (pour nos secteurs de plaine).

Show must go on !

On peut titiller les -15°C demain à ce rythme pour clermont (-7.6°C à 20heures...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument hallucinant de voir la différence entre Aulnat où il fait -8°C à 20 et les Cézeaux où on atteind juste -2°C ! Impressionnant ... En tout cas, si le ciel reste clair, on peut atteindre les -15°C au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

C'est clair que ici aussi je table sur une tn bien basse si on continue à ce rythme de baisse, deja plus que -2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le ciel est clair, mais la température baisse lentement, avec -3.3°C actuellement.

Sûrement un petit vent qui freine la chute. En tout cas, cela fait du bien de voir un temps clair, c'est joli.

Journée très agréable, au passage, sous un franc soleil. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de - 14sous abri...pas grand chose pour nous. Curieusement, plus de neige en Limagne sur les arbres que sur le plateau du HL à 1000 m. Cela dit, première fois de ma vie que je vois de la neige à Clermont. l'Auvergne est superbe !

Ce qui est hallucinant c'est que 200 m plus bas, et à peine 10 Km à vol d'oiseau, j'ai -4,3°C. Ceci étant dit, vers Lempdes à 19h15, le thermo de la voiture affichait déjà -5°c. Bizarre, ces masses d'air !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...