Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonjour,

ici au Centre Ouest de La Loire , pas de neige pour l'instant.

Température de -2.8°C.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour,

Les sols ont à nouveau blanchi sur le Puy, faible chute de neige en cours, cela devrait s'intensifier à la mi-journée...wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Temps calme actu sur les quartiers nord de la ville, environ 2 -3cm tombés cette nuit, je ne suis pas sorti mesurer pour tout vous dire, apparemment les quartiers sud voient tomber la neige. Température actuelle de -2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD -- >> GIVORS

J'ai quitté St Etienne-bellevue à 05h20 ce matin. L'état des chaussées, de la Rocade St Etienne-Bellevue -> terrenoire, était loin d'être bon. En effet, tous les véhicules roulaient au pas avec 2 à 3 cm de neige sur cette portion de route ( pas de chaussée au noir ! )

Avec les pneus neige, je m'en suis assez bien sorti!

Sinon, pas de chutes de neige sur St Chamond et Rive de Gier. A nouveau, quelques flocons en arrivant sur Givors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

De visu (j'irai mesuré tout à l'heure) il en est tombé une dizaine de cm par ici, neige bien légère formant des congères.

Température de -8°C.

Salut Snow, prépare toi à connaître ta première belle couche de neige dans les prochains jours...allez un mètre dans la forêt du chaulet et plus de signe visible des genêts sous les tk tongue.gif

Ici les chutes sont régulières, faibles à modérées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 9 et 10cm de fraîche à l'instant sur la table du balcon. Il ne neige plus. Les routes sont relativement bien dégagées dans mon quartier. En attendant la suite...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de connaître la quantité de neige tombée, il a neigé toute la nuite, mais le vent de Nord à Nord-Est pousse des rafales à 65 km/h, du coup des congères à l'abri et pas un cm de neige dans les endroits ventés. J'estime la quantité de poudreuse (tellement légère qu'on l'enlève avec un balai) à 10 à 15cm maxi.

Il fait -7.5°. Glacial avec le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snow, prépare toi à connaître ta première belle couche de neige dans les prochains jours...allez un mètre dans la forêt du chaulet et plus de signe visible des genêts sous les tk Image IPB

Oui en forêt ça va donner mais cette neige fine n'accroche pas sur les zones ventées et déjà enneigées, au jalon (qui est très exposé au vent de NE) la couche n'a augmenté que de 2/3cm (ça correspond sans doute aux gros flocons humides qu'on a eu vers 3h), Sinon dans le jardin on passe de congères de 1m à 25cm.

Les épisodes neigeux en montagne sont plus sympas lorsqu'il neige en plaine default_innocent.gif

EDIT : nico a été plus rapide que moi, en tout cas vu la réserve et le rapport eau -> neige on devrait avoir au moins 40cm de poudre d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Entre 9 et 10cm de fraîche à l'instant sur la table du balcon. Il ne neige plus. Les routes sont relativement bien dégagées dans mon quartier. En attendant la suite...

heuuuuuu là oui? 9 à 10 cm de neige fraiche cette nuit??????????

default_crying.gif 0 la tête à Toto dans la plaine et versant ouest Mt Lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petit point matinal: T°n de -7°C= T°a. Actuellement, ciel gris et jolie bise de N.

Jusqu'à - 18°C de T° ressentie à 7H00 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quoi ???? Ici 3cm ainsi qu'a VIllars et mon collegue m'indique 2-4cm sur Cours Fauriel.

Photo prise il y a quelques minutes sur mon balcon :IMG_0072copie_zpo9.jpg

Pour info, il ne restait plus de neige ancienne sur la table car le balcon est exposé plein Sud donc tout avait fondu sur hier et avant-hier. Après est-ce que le vent a accumulé la neige... J'irai vérifier plus tard dehors dans ma rue mais là aussi pour info mon balcon est relativement bien protégé du vent de Nord.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Photo prise il y a quelques minutes sur mon balcon :

IMG_0072copie_zpo9.jpg

Pour info, il ne restait plus de neige ancienne sur la table car le balcon est exposé plein Sud donc tout avait fondu sur hier et avant-hier. Après est-ce que le vent a accumulé la neige... J'irai vérifier plus tard dehors dans ma rue mais là aussi pour info mon balcon est relativement bien protégé du vent de Nord.

Pierric

C'est totalement impressionnant cette différence je suis pas encore aller mesurer mais il y a pas tant, c'est sur, actu quelques flocons vent fort, windchill de -11°C, -3.6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

1 à 2 cm au sol suivant les endroits.

Actu. -1.4°C, neige faible et vent soutenu de NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

neige faible ici mais avec un vent assez fort et -8.5°c. Bonjour les congères sur les plateaux...

Conditions proches au Mont-Dore de celles observées au Lioran : ici temps couvert, plafond vers 1500 m, faible neige, mais par contre pas de vent. 12 cm de neige au sol, ce qui est tombé ce matin reste insignifiant.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert, ciel blanc. Tn : -2°, T° actu : -1,5.

Les prévisions sont plus optimistes pour l'ouest Cantal depuis ce matin, MF nous annonce 5/10 cm de neige d'ici à demain matin. On a bien gagné depuis hier soir thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu, le vent du nord ce renforce au fils des heurs, à 9h je relevé 7 cm de neige fraiche, ont dois approcher les 10 cm par ici. La température baisse encor, il fait -7,5°C actuellement, la neige est très fine les congères vont être nombreuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hors sujet mais spéciale dédicace à Steph, Néoulous, Frc63 etc...

je viens de me faire du défoncage de congères de 50 cm (plus d'1 mètre de haut sur le bord de la route !), roulage dans 20 à 30 cm de pow entre Avignon et Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20 à 30 cm au sol et Mistral violent : on se croirait à la Croix Morand ou sur le plateau ardéchois c'est trop bon. default_thumbup.gif

Je mettrais en ligne un reportage photo ce week-end ça vaut le coup default_thumbup1.gif

J'espère que ça va bien tomber en montagne aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...