Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Merci à tous ! je vous lis avec attention et envie ... je vais m'organiser ce we.

(le mont des avaloirs, c'est prévu pour demain ! )

jean

PS: merci aux modos pour leur compréhension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Du NO du 49 le Mézenc est à 6h30 de route (en prenant l'autoroute). Si tu pratiques le ski nordique tu as de grandes possibilités sur le Mézenc et le plateau Ardéchois (juste à côté), y a aussi quelques pistes d'alpin. Les deux massifs sont très proches l'un de l'autre de toute manière, moins de 50min de voiture. Actu dans la forêt au dessus de 1500m il doit y avoir au moins 80cm de poudreuse, il y avait entre 30 et 40 avant l'épisode du jour.

Tu fais de la pub ? Ami breton, je suis à moitié bretonne. Le Livradois Forez, c'est plus près ! Et là mes aieux, on dirait le canada ! là actuellement ça tourmente, c'est splendide, il fait dans les - 9...Le vrai hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu fais de la pub ? Ami breton, je suis à moitié bretonne. Le Livradois Forez, c'est plus près ! Et là mes aieux, on dirait le canada ! là actuellement ça tourmente, c'est splendide, il fait dans les - 9...Le vrai hiver...

qu'est ce qui est le plus joli ? pilat, mezenc ou livradois ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui est le plus joli ? pilat, mezenc ou livradois ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dangereux de poser de telles questions ici default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

qu'est ce qui est le plus joli ? pilat, mezenc ou livradois ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sancy et Monts Dômes, et en plus c'est le plus près
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sancy et Monts Dômes, et en plus c'est le plus près

Le Mézenc, sans aucun doute !

La limagne default_thumbup.gif .

Neige finie et fauble actu, un beau passage modérée vers 16h00. 2/3cm ce sont rajoutés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui est le plus joli ? pilat, mezenc ou livradois ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux regarder sur internet y a beaucoup de photos, d'un point de vue variété de paysages c'est objectivement le Mézenc qui t'offre le plus de choix (tu passes de vastes plateaux du côté Altiligérien à de profondes vallées du côté Ardéchois), l'altitude est en plus assez élevée (point culminant à 1750m).

C'est en tout cas l'enfer blanc ce soir sur le Mézenc, Respirando a été annulée à cause du "mauvais" temps default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu peux regarder sur internet y a beaucoup de photos, d'un point de vue variété de paysages c'est objectivement le Mézenc qui t'offre le plus de choix (tu passes de vastes plateaux du côté Altiligérien à de profondes vallées du côté Ardéchois), l'altitude est en plus assez élevée (point culminant à 1750m).

C'est en tout cas l'enfer blanc ce soir sur le Mézenc, Respirando a été annulée à cause du "mauvais" temps default_crying.gif

ça change car c'est à cause du manque d'enneigement que respirando est parfois annulée.. default_thumbup1.gif

pour jean-fr il y a une crêperie bretonne aux estables.....c'est le dépaysement complet default_thumbup.gif

La neige repart de plus belle à l'instant avec toujours -6,8 et vent du N qui semble forcir un peu.

une petite pensée pour tous ceux qui vont travailler cette nuit sur les plateaux : docteurs, véto, infirmiers, ramasseurs de lait ..."équipement.." gendarmes (c'est fou comme le bleu ressort bien sur la neige default_thumbup.gif ) etc etc default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige assez fort depuis une demi-heure environ (3 cm). Température : -5,5 °C, la Bise est modérée avec des bourrasques, la campagne fume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Les Monts du Forez c'est pas mal aussi :

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

PHOTO 1

PHOTO 2

Actu neige faible par -3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est légèrement renforcée de manière temporaire (vers 16 h 30 - 17 h15) mais depuis quelques minutes on a plus que quelques flocons voltigeurs. Pellicule sur toutes les surfaces.

C'est dommage le radar était encourageant mais les précipitations se sont volatilisées rolleyes.gif .

Je sais bien que l'on ne doit avoir que des restes ici mais j'espère quand même arriver à 5 cm, je ne suis pas non plus hyper exigeant thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Permettez moi quand même d'en remettre une couche à propos du ski...

Pour l'alpin: Sancy et Lioran indiscutablement mais pour le fond...ou mieux la rando nordique: Mézenc et plateau ardéchois sans aucun doute avec une variété de paysages inégalée...rolleyes.gif

Après une accalmie retour de la neige sur le Puy....pour changer thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

voici un aperçu de l'états des routes sur les hauts de Jacquard !

la rue qui descend en centre ville

621913IMG_1658.jpg

la rue qui monte vers le grand clos

869916IMG_1657.jpg

365097IMG_1655.jpg

223967IMG_1653.jpg

environ 15 cm de neige fraiche

114446IMG_1651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêtée ici, après une matinée moyenne niveau neige, le début d'après midi a été beaucoup mieux, neige modérée avec parfois de beaux flocons. On arrive à 12 cm de fraiche, avec les 3/4 resté il y a environ 15 cm.

Les routes sont toutes blanches chez moi entre 5 et 10 cm, aucun passage de chasse neige (enfin du tracteur dans mon petit village). MF annonce encore entre 7 et 15 cm voir 20 cm pour l'Ardèche d'ici demain 07h, j'espère que ça va vraiment être ça.

Je pense qu'un régime d'averses va se mettre en place d'après les radars, le gros paquet est passé apparemment.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE VILLE

Une nouvelle bouffée neigeuse va aborder l'agglomération stéphanoise...

Chutes de neige intense durant 1/2h à 1 h sur la ville

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle pagaille sur les routes, la ville de la Grand-Croix transformé en géant parking peuplé de voitures des gens de Cellieu ou Valfleury, obligés de faire le reste a pied (7km pour les habitants de Valfleury) a cause de la forte montée...plusieurs voitures dans le fossé ou bloquer sur le bord de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Je viens d'avoir par téléphone mes parents installés sur le plateau ardéchois et dixit ma mère "On ne voit ni ciel, ni terre, il neige sans arrêt, pas de facteur et on est ravitaillé par les corbeaux et encore...!"

J'adore cet optimisme....et plus je jubile avec ces chutes de neige , plus elle se fâche...Génial thumbup.gif

Salut amis de l'hiver,

comme didou je m'en remets à mes parents (pauvre exilé en plaine et basse latitude que je suis default_crying.gif )pour me donner des nouvelles de la panèze de Saint-Flour :"oh mon pauvre, à la sortie du village ça souffle tellement qu'on y voit plus rien, s'il neige comme ça toute la nuit demain on sortira plus de la cours !" et de me citer les coins les plus exposés : "et aux pins de P., tu sais ? Alors là ça soufflait !" Comme didou, tout cela me plaît mais moins à mes parents, habituellement mon père rajoute donc, mi-énervé, mi-amusé : "toi tu voudrais qu'il en tombe un mètre hein ?". C'est vrai je l'avoue, j'aimerais bien default_blushing.gif .

Bon concrètement donc vent de nord ou nord-est marqué, le plus gros des chutes est intervenu depuis midi et ça continu; actu 20 à 25 cm de neige au sol au total. Une tempête de neige comme les Monts du Cantal (ici la Planèze) en a relativement l'habitude finalement.

Salut à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la neige ! Féérique, la nuit est tombée.

Et là ca envoie ! Mais les flocons restent de taille modérée. Actuellement ca tombe un peu moins fort que sur les photos là :

p1020052p.jpg

p1020055q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je viens de rentrer chez moi, jolie couche ! je dirais à vue de d'oeil qu'il est tombé 18-20 cm de fraiche s'ajoutant aux anciens, bon je sors mesurer tout ca et déplayer l'allée. Depuis 2001 que je suis la, je ne pense pas avoir eu de telles conditions.

Actu neige faible à modérée, vent de nord sensible formant des congères ! -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

2 -3 cm de fraiche sur Leigneux par -4°. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...