Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde!

icic dans le Pilat on dépasse largement ce que MF prévoyait plus de 50 cm a St Genest malifaux! difficile de s'en rendre compte sur les toit et les arbres car avec une légère bise et une neige ultra légère tout retombe au sol!

il ne cesse de neiger depuis ce matin, les radars montrent encore de l'activité et même une réactivation à l'est.

avec un peu de chance on attaindra peut être les 80 cm de décembre 2008 (10 et 11)

je vous laisse quelques photos en ligne sur le lien suivant :

http://www.monalbum.fr/Album=MHVCQ8LD

avec la petite fleche en bas passez d'une photo à l'autre! pas de jolies images travaillées, je venais de déneiger et il fait - 8/-9°C donc j'ai juste fait un tour à 2 pas de chez moi pour immortaliser tout ça rapidement! demain j'en referai sûrement si la couche est plus conséquente!

NB: sur St Etienne où je travaillais encore ce matin on avait effectivement autour de 20 cm a midi du côté de Montplaisir sûrement plus maintenant! toutes les routes (même N88) étaient blanches

pour la première fois depuis que j'habite là et malgré mes 4 pneus neige d'excellente facture, j'ai eu moins de facilité à remonter ce midi !

à plus et bonne neige à tous, l'hiver est loin d'être fini! ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Cela fait 1 heure que la neige tombe bien sur mon village, la température est de -6.7°c en baisse constante ( envion 17 cm de poudreuse ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Après une sortie d'une heure environ dans la neige par -6.3°, les routes ne sont quand même pas terribles. La neige, après s'être calmée se remet à tomber actuellement.

Voici une petite photo de la voie rapide à La Rivière :

_radA4256.jpg

Pour Pierrick, j'ai également aperçu une voiture avec les chaînes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ah ca y est mon père vient de m'envoyer des photos de Sorbiers (pries vers 16h30). Les 30 cm y sont, je publierai ça dans l'heure à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et ca continue de plus belle, après une petite baisse de régime, la neige retombe modérement en rang serrés, -6,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déneiger toute l'allée, et ça fait du boulot même si la neige est légère (grosse différence avec la neige lourde et humide de l'année dernière, qui avait de beaux reflets bleutés d'ailleurs).

Entre 14h et 16h il est tombé environ 1 cm de plus, sous une faible chute de neige continue, et sur la route il y avait environ 12 à 15 cm de neige fraîche.

Episode fort sympathique finalement sur la région Clermontoise ! Et c'est pas tout à fait fini !

Actu neige faible toujours, et -5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Comment sont les routes de clermont ferrand actu ,car je dois descendre demain en fin de matinée pour aller à la gare?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée toujours en cours par ici ; T°a de -8.5°C. Le vent du N se fait moins présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Voici des photos de Sorbiers (prises à 16h30)

Le voiture de mon père qui était totalement déneigée à 11h :

~rad803D8.jpg

On se rend compte de la hauteur de neige :

~rad086A6.jpg

Les congères sont grosses sur les routes, circulation ultra délicate :

~rad5F751.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comment sont les routes de clermont ferrand actu ,car je dois descendre demain en fin de matinée pour aller à la gare?

Tien regarde ce lien, pas très précis mais cela donne une idée.

http://www.puydedome.com/Infos_routes-35946.html?1=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici au coeur du Livradois, je relève environ 30 cm de poudreuse. Mais pas facile de mesurer vu le vent d'hier soir. Par contre, de 9h30 à 14h30, il est tombé presque 5 cm et ça continue encore, encore, pour mon plus grand plaisir. T°c actu de -9 pile, vent faible. Les routes, que du bonheur, ça passe impeccable ! Par contre, je recommande très fortement les équipements  default_shifty.gif

Ca c'est de l'hiver ! Et mes collègues du Livradois, pouvez-vous annoncer les mesures, on lit beaucoup du Sainté sur forum ! default_thumbup1.gif

Alors... à Sauxillanges (enfin un peu au dessus mais on va pas chipoter), il y a un peu plus de 20cm dans l'herbe. Il faut préciser qu'il ne restait que deux ou trois centimètres vendredi matin.

Je suis monté à Egliseneuve des liards en VTT voir mes ruches, et sans surprise la couche est plus épaisse là haut, approchant sans doute les 30. 

Il a pas mal neigé toute la journée, et on a dû gagner un peu plus de 5 centimètres dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige fortement depuis plus d'une heur maintenant, la température est de -10,5°C, par contre le paysage et magnifique, le vent ne souffle presque plus...

Voici une photos prise cette après midi, 35 cm au sol en moyenne:

48372129.jpg

Allez voir l'intégralité de mes photos sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi (12 km à l'ouest d'Aurillac, alt. 590 m), il tombe une neige fine depuis environ 15 h (l'heure, pas la durée default_blush.png ), ce qui a ajouté 1 à 2 cm. J'ai mesuré 10 cm en général, quelques "congères" default_laugh.png de 20 cm !

encore quelques cm peut etre cette nuit. Finalement, MF nous prévoyait 5 à 10 cm de neige, on sera vers le haut de la fourchette. C'est toujours mieux.

En attendant la semaine prochaine qui s'annonce aussi passionnante avec un flux d'ouest ; je rattraperai peut-être une partie de mon retard niveau enneigement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à condition que la LPN soit un peu revu à la baisse !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La table du balcon il y a 30 minutes (désolé pour le grain sur la photo mais cette dernière est prise avec mon téléphone portable) :

IMG_0589copie_plu5.jpg

Actu, toujours une neige fine, -7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tien regarde ce lien, pas très précis mais cela donne une idée.

http://www.puydedome.com/Infos_routes-35946.html?1=1

Merci hervé,peut etre defonçage de congeres entre sortie vulcania et clermont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3h30 de marche dans la poudreuse et je ne me rendais pas compte qu'il neigeait autant.

Quelle surprise en redescendant dans la ville

Je suis passé vers Auchan Villars et là, il n'y avait pas qu'une voiture, jugez plutôt:

p1000315.jpg

La route juste devant chez moi, un air de scandinavie:

p1000316.jpg

J'ai fait une mesure de 29 cm sur cette table:

p1000317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sont les routes de clermont ferrand actu ,car je dois descendre demain en fin de matinée pour aller à la gare?

Sur Clermont-Ferrand, même les avenues principales sont partiellement enneigées, cependant ça roule bien, et l'autoroute est plus ou moins dans le même état, c'est à dire recouverte de "neige salée" là où les pneus ne passent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire 3h30 de marche dans la poudreuse et je ne me rendais pas compte qu'il neigeait autant.

Quelle surprise en redescendant dans la ville

Je suis passé vers Auchan Villars et là, il n'y avait pas qu'une voiture, jugez plutôt:

p1000315.jpg

La route juste devant chez moi, un air de scandinavie:

p1000316.jpg

J'ai fait une mesure de 29 cm sur cette table:

p1000317.jpg

31/32cm ici, comme un peu toute l'agglo Stéphanois donc, -6.5°C, neige fine mais modérée mais surtout sa vole dans tous les sens ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

icic dans le Pilat on dépasse largement ce que MF prévoyait plus de 50 cm a St Genest malifaux! difficile de s'en rendre compte sur les toit et les arbres car avec une légère bise et une neige ultra légère tout retombe au sol!

il ne cesse de neiger depuis ce matin, les radars montrent encore de l'activité et même une réactivation à l'est.

avec un peu de chance on attaindra peut être les 80 cm de décembre 2008 (10 et 11)

Le Pilat ne va quand même pas se ramasser 80cm de fraîche en 48h 2 hivers de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Si c'est le cas, ce petit massif m'épatera toujours default_rolleyes.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sur Clermont-Ferrand, même les avenues principales sont partiellement enneigées, cependant ça roule bien, et l'autoroute est plus ou moins dans le même état, c'est à dire recouverte de "neige salée" là où les pneus ne passent pas.

Ok merci, rien de bien méchant ,en plus c'est de la poudreuse ça passe bien avec les pneus neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La neige ne cesse pas et sans exagérer les relevés à présent je dépasse un peu partout les 45cm ! Les congères sont nombreuses et le tassement de la neige est bien réel puisque les endroits déneigés ont parfois 10cm de neige alors que la couche "générale" n'augmente que de 4/5cm. Il faut dire que celle-ci reste très très légère.

Côté température un joli -10,0° tout pile à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, rien de bien méchant ,en plus c'est de la poudreuse ça passe bien avec les pneus neige.

Oui avec des pneus neige aucun problème, ça passe même sur les 15 cm de neige sur la route devant chez moi qui n'a pas été dégagée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au radar arrivée de nouvelles précipitations par l'Est dans les prochaines minutes, ça va donc se renforcer légèrement, actu il ne tombe plus que quelques flocons par -5.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...