Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pause ici, neige toujours modérée mais flocons plus fins quand même. T°a de -9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Episode remarquable pour Clermont je trouve, neige au sol depuis lundi, neige non stop depuis 24h... d'ailleurs très belle intensité toute l'après midi... ce soir les routes sont recouvert d'une neige "salée"... 15cm ce sont rajoutés aux 11cm restant soit entre 25 et 30cm sur Chamalières aux endroits les plus exposés. Ailleurs entre 15 et 25cm, + congères énormes par endroits...

Pas vu depuis des lustres... default_flowers.gif photos demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

LEs estables vers 14h

rad71AF6.jpg

Show must go on happy.gif

on voit encore les maisons, ça burle pas trop alors! default_sneaky2.gif Et la respirando à toi tout seul... default_thumbup1.gif

ici on a dépassé les 30cm, et ça neigeait bien vers 18h. Actu ça neigeote et il fait -9.3 avec un petit vent de N soutenu, Windchill???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les chutes de neige se sont intensifiées depuis 1h. 30cm sur la table du balcon. Conditions de circulation très délicates sur mon quartier voire impossible sans chaînes dans certaines rues non déneigées depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fine s'est bien renforcée vers 17 heures et a rajouté autour de 3cm.

Cumul de 7 à 8cm pour aujourd'hui, au sol la couche varie entre 18 et 20cm hors accumulation.

La bise n'a pas de mal à faire voler la neige bien poudreuse et les congères commencent à avoir une taille respectable.

Ta de -7,5°C, très faible amplitude thermique avec une Tx de -7,2°C et une Tn de -7,5°C.

La neige tombe toujours et est vraiment très fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ardèche est bien évitée par les retours d'Est pour l'instant, mais je continue à y croire pour cette nuit !

Surtout qu'il recommence à tomber une petite bruine neigeuse default_innocent.gif

Toujours 30cms au sol malgré un léger tassement (la neige faible de ce matin a compensé).

Je vous tient au courant si ca s'active un peu plus sérieusement par ici.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce soir, c'est la tempête. Il "me semble" qu'il neige modérément mais le vent de Nord pousse des rafales à 75 km/h par -12.1°. Du coup la Burle est déchainée, tres mauvaise visibilité. Les congères se reforment beaucoup plus vite qu'hier (plus rien n'arrête la neige : genêts, trous, pare-neige...). On dépasse par endroit les 2 mètres. Tres difficile d'estimer la couche de neige "égale" 30 a 35 cm je pense. On note déja un tassement par rapport à hier.

Difficile de mettre le nez dehors, mais ça fait du bien quand-même.

Beaucoup de routes sont fermées ce soir, je déconseille toute sortie avant demain 9h00;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de sortir la voiture de la Résidence en raison d'une forte pente en sortie du garage collectif ( Neige + glace )

Résultat, je n'ai pas pu aller rejoindre le Centre de Lyon-Bron ce soir... A titre exceptionnel, un autre collègue va me remplacer...

Bref, il continue toujours à neiger ici... et il reste encore une belle réserve sur l'Ain et la Suisse...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne tombe ici depuis 16 h environ, les retours d'est passe trop au nord pour l'instant, la loire et le rhone sont aux premières loges. Il a quand même neigé cette nuit et ce matin, à l'heure actuelle, une 20aine de cm environ au sol.

J'espère que ça va un peu descendre durant la nuit, pour le moment rien sur les radars pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La neige se calme et la température est de -7.6°c. ( Gfs nous annonce encore 5 à 7 cm pour la nuit) j'espére attiendre les 20/25cm d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

effectivement la couche de neige atteint maintenant les 30 cm !

photos prise vers les 17h dans les hauts de Jacquard

219750_MG_1674.jpg

y en a même qui ont été faire du ski au parc de Montaud

416954_MG_1682.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ardèche est bien évitée par les retours d'Est pour l'instant, mais je continue à y croire pour cette nuit !

Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar.

Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar.

Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage.

J'imagine bien que sur le plateau vous avez la sauce habituelle default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais un peu la musique là haut default_shuriken.gif

Mais en dessous c'est calme ... la neige gèle tranquillement.

De temps à temps quelques flocons, même pas assez pour qualifier cela de bruine floconneuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ici il y à une heure 23 cm de neige, Tactu -5.1°et il neige toujours faiblement et vu les radars il y à de la reserve à venir cette nuit. La fourchette pour l'épaisseur de neige est: mini 23 cm, maxi 27 cm, je dois prendre quoi comme hauteur? sinon congére jusqu'à mon genoux (1.74 m sans talons) que j'estime à 50 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Pas toute l'Ardèche, sur les plateaux ça tombe. Aux Estables neige modérée alors qu'il n'y aucun echo radar.

Température de -12.6°C, tn en cours, windchill de -22°C d'après la vantage.

Pas mal l'ambiance en effet pour vous sur le plateau !

Ici, au Mont-Dore, il neige toujours modérément (malgré l'absence d'écho radar), mais sans vent. Il est tombé une 10zaine de cm supplémentaires depuis l'opération pelletage vers 15h00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

quelqu'un pourait'il me dire depuis combien de temps une tel quantité de neige n'étais pas tomber sur Saint-Etienne ?

Bonsoir, je n'habite pas Saint-Etienne depuis longtemps mais je pense que la couche de neige n'avait pas été aussi élevée sur un seul épisode depuis 1999. Qu'en pensent les autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'estime que l'épisode pour le moment laisse entre 16 et 18 cm soit un cumul d'environ 22 à 23 cm. Il y a eu un long répit pendant environ 2 heures puis les chutes modérées ont repris.

T actuelle : -4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après une très légère baisse d'intensité vers 20h, la neige tombe à nouveau modérément. T°a de -8.5°C. vent de N A noter que la T°x est de -8°C pour aujourd'hui.

Côté épaisseur à 17h, j'ai mesuré environ 20cm de neige fraîche posée sur le résidu de neige glacée d'environ 5cm (du précédent épisode )et des petites congères de 90cm de hauteur juste devant chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce temps me rappelle janvier 2003 en limousin, ici toujours neige faible mais sérrée actu tempé - 7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...