Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La neige ne cesse de tomber sur Sorbiers, chez mes parents.

Voici une nouvelle photo prise avers 21h : vous pouvez voir la différence avec 16h30. La couche est désormais de 35 cm (mais difficilement mesurable). Quel spectacle !

~rad17EF9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici depuis le début des hostilités j'ai relevé 8 cm de neige à 11h30 dans mon jardin. Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques petites chutes de neige en seconde partie d'après midi. L

7cm ce soir à Mazeyrat d'Allier, petite neige en paillette actuellement. Bien moins de neige sur Saugues, 3-4 cm tout au plus, étrange inversion pour une fois. Belle ambiance dans la vallée.

Oui et non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'année dernière, la ville avait cumulé les 25cm en 48 heures pour un cumul total sur l'hiver, si mes souvenirs sont bons, de 52/53

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

Il neige modérément sur le Puy et cela a l'air de se renforcer...Une bonne couche de fraîche sur le pistes de ski pour demain matin rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bonsoir à tous,

Il neige modérément sur le Puy et cela a l'air de se renforcer...Une bonne couche de fraîche sur le pistes de ski pour demain matin rolleyes.gif

Salut didou 4307

J'espère que c'était pas ta voiture qu'on apercevait sur ta photostuart.gif .

En plus la route des Estables devait pas être terrible.

sinon la T° est actuellement de -7,4°C pression 1007 hPa en hausse vent secteur ESE faible, chute de neige modérée en cours.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Attention dans la plaine du Forez, d'après les images radar il pourrait tomber entre 5 et 10 cm entre 23h et 7h demain matin. Pour Sain-Etienne, moins de neige à attendre mais encore probablement 1 à 5 cm. Les 40 cm pourraient donc être titillés sur l'agglomération stéphanoise. On n'est quand même pas bien loin de l'alerte rouge là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ce soir dans mon trou Ardéchois, peut-être plus tard ... ou pas du tout ...

Demain matin je dois donc aller à l'aéroport de St-Etienne ... par la vallée bien sûr ... ca risque d'être pas très amusant en voiture !

Dernier post pour moi avant mon retour dans 8jours,

profitez bien de toute cette fraiche avant la pluie (ou la re-neige) de la semaine prochaine default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Toujours rien ce soir dans mon trou Ardéchois, peut-être plus tard ... ou pas du tout ...

Demain matin je dois donc aller à l'aéroport de St-Etienne ... par la vallée bien sûr ... ca risque d'être pas très amusant en voiture !

Dernier post pour moi avant mon retour dans 8jours,

profitez bien de toute cette fraiche avant la pluie (ou la re-neige) de la semaine prochaine default_thumbup1.gif

A+

Bonne visite de Porto alors...

Il y aura moins de neige qu'à ton départ à Saint-Etienne ça s'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant quand même que l'avion décolle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode sur Craintilleux qui rentre dans le cercle restreint des épisodes avec plus de 20 cm au sol;

L'intensité actuelle et la réserve sur le radar laisse présager un superbe paysage demain matin; En tous cas, j'ai dégagé les accès garages, porte d'entrée vers 16 h 30, tout est à refaire...thumbup1.gif

En tous cas la congère formée vers la porte fenêtre du bureau dépasse les 50 cm... je connaitrai l'emplacement pour les prochaines fois ( dans... )

Un ami me disait avoir fait Place du Peuple - La Terasse à pied, plus de Tram !

Finalement, pour la Loire , l'épisode semble avoir été bien appréhendé par MF, seul bémol, la prévi france Info de ce matin par J.COLLADO qui annoncait une accalmie des chutes de neige sur le Lyonnais dans l'après midi... alors que le retour d'est ( en retard sur le timing d'ailleurs ) n'était pas vraiment encore mis en place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne visite de Porto alors...

Il y aura moins de neige qu'à ton départ à Saint-Etienne ça s'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant quand même que l'avion décolle !

J'espère aussi ... car faire faire 3h de route dans le bordel pour ne pas partir default_sick.gif

Bref je croise les doigts pour qu'ils soient chauds du dégivrage et compagnie demain après-midi !

A+ tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours sur Chamalières faible actuellement, celle ci devrait se renforcer un peu dans les heures à venir... vu le radar à suivre...

Jerome(limagne) quel est le plus belle épisode neigeux que tu as connu en Limagne? durée, épaisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la neige qui s'est bien renforcée vers 17 heures les 10cm doivent être atteind pour aujourd'hui (depuis minuit), les 20cm sont dépassés pour la couche au sol.

Ta de -7°C (Tx de la journée), chute de neige avec des flocons toujours aussi fins avec une bonne intensité, le tout avec une bonne bise qui travaille bien la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Allez dernier message avant le dodo...Les chutes de neige se poursuivent sur le Puy, le cumul devient intéressant pas encore dans les records (plus de 50 cms en 71) mais dans les dernières années on doit approcher la couche de janvier 2006...

Snowman, t'as vu les modèles, ben c'est plus une blague: en fin de semaine prochaine, on aura un bon mètre de neige égale sur le plateau, prépare ton décamètre pour mesurer la couche dans ton jardin thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décimètre plutôt ? parceque 10m ça commencerait à faire un peu trop default_scared.gif

En tout cas un bel épisode neigeux est en train de se mettre en place de la Saône et Loire au plateau Ardéchois, on va sans doute avoir droit à une bonne dizaine de cm en plus default_thumbup1.gif

Température de -12.2°C actuellement, on a gagné 4 dixièmes en 2h, c'est le redoux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reste de faible intensité, le retour d'Est a bien du mal à passer les monts du Forez visiblement...

Cependant la couche a bien augmenté, et ça pose sans un brin de vent cette fois.

Il doit déjà être tombé entre 3 et 5 cm depuis la fin d'après-midi.

Température de -5.5°C, toujours pas de problème de ce coté ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, s'il pouvait faire un tout petit peu plus froid que prévu pour les pertu du milieu de semaine prochaine... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et alors le Massif Central ça dort ??

Pourtant le département de la Loire, et dans une moindre mesure le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, subissent des chutes de neige importantes.

A l'heure qu'il est on ne doit pas être loin des 40 cm sur Saint-Etienne. Et étant donné la réserve de précipitations qu'il y a, il est pratiquement certain que ces 40 cm seront dépassés au réveil (42 ce serait parfait default_thumbup.gif ) : incroyable !

Je me répète : on frise l'alerte rouge.

EDIT : Gobelin, pour mettre de l'eau au moulin, sache que sur le dernier run GFS modélise près de 25 mm de précipitations à Saint-Etienne mercredi et jeudi avec une température comprise ente 0 et 1°C... Quitte à être dans le sensationnel, autant l'être jusqu'au bout. Alors 1 ou 2°C de moins ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Et alors le Massif Central ça dort ??

Pourtant le département de la Loire, et dans une moindre mesure le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, subissent des chutes de neige importantes.

A l'heure qu'il est on ne doit pas être loin des 40 cm sur Saint-Etienne. Et étant donné la réserve de précipitations qu'il y a, il est pratiquement certain que ces 40 cm seront dépassés au réveil (42 ce serait parfait thumbup.gif ) : incroyable !

Non, ça dort pas !

Dans ce cas de figure tu es battu par les 43 !

Température -6,7 °C, neige faible (1 cm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin d'une soirée raclette default_rolleyes.gif. 35cm mesurés sur la table du balcon depuis le début de l'épisode (mes amis pensaient qu'il y avait plus de 40cm mais le mètre est là pour montrer qu'on surestime souvent la couche de neige). Après une accalmie, reprise d'une neige faible. Bonne nuit à tous default_sleeping.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Héhé depuis quand on dort, on est là, certes un peu alcoolisé mais présent , voici donc un épisode remarquable en durée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Héhé depuis quand on dort, on est là, certes un peu alcoolisé mais présent , voici donc un épisode remarquable en durée...

Désolé tout le monde d'avoir interrompu votre apéro default_blushing.gifdefault_thumbup.gif

Pierric tu confirmes que la couche de neige commence à devenir sérieusement épaisse sur Sainté. Je confirme donc à mon tour que les 40 cm seront dépassés demain matin.

A noter que le match de football entre l'AS Saint-Etienne et Lorient qui devait se dérouler ce soir (samedi) a été remis à une date ultérieure. Franchement c'était jouable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Jouable ?!? je me permets de parler football avec mes 11 ans de stade à Sainté, heureusement que nous avons cet épisode car là au moins on "vibre" pour quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Jouable ?!? je me permets de parler football avec mes 11 ans de stade à Sainté, heureusement que nous avons cet épisode car là au moins on "vibre" pour quelque chose...

C'était de l'ironie "jouable" default_flowers.gif

Et je suis bien d'accord avec toi : on est bien mieux à voir tomber ces 40 cm qu'à voir courir ces 11 chèvres.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée actuellement avec -8.5°C (très peu d'amplitude thermique cette nuit :+/-0.3°C). Pas de vent.

Ici aussi l'épaisseur commence à devenir sympa, il a du neiger une bonne partie de la nuit et, à la louche, en regardant dehors, les 30cm de neige fraîche sont atteints. (On attendra peut-être mardi pour avoir les 63...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 10 et 15cm de plus cette nuit, ça ne s'arrête plus thumbup.gif Neige modérée pour changer innocent.gif

Température de -11.6°C, vent faible.

Idem ici au Béage. On a gagné 1 degré depuis hier soir. Il fait -11 au lieu de -12. Par contre, bien qu'ayant faibli un peu par rapport à hier soir, le vent souffle toujours fort. La visibilité s'améliore mais la Burle est toujours bien présente. Je suis surpris que tu marque vent faible aux Estables. Tu es trop abrité par les maisons au coeur du village, je suis persuadé q'aux infruits et à Blacheredonde ça décoiffe. Je me risquerai pas à passer aujourd'hui par la route de DeuxRabbes qui doit se reboucher 20 Mn après le passage du chasse-neige; Vu la pression qui remonte on aura peut-être une accalmie l'aprés midi, mais il va Burler au moins "à raz-terre" tout le jour.

Je suis de l'avis de Didou, le milieu de semaine s'annonce interessant, belle quantité de neige prévue, avec une densité plus interessante. Quantité plus important du côté du Gerbier, ca équilibrera car il y a pas énormément neigé par ce flux de Nord (il nous aurons vite rattrapé).

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...