Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Janvier 2010

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

BONNE ANNEE 2010 A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonne année à tous default_sorcerer.gif

4,0°C actu, le forum est calme ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que la nouvelle soit belle météorologiquement parlant default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oh non vous m'avez pas ajouté sur la carte default_crying.gif:bouuuuuh:default_crying.gif

Bonne année à tous sinon , paris centre 1,3°C (-3 au vent) .

Pourtant, tu y étais à un moment default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0° tout pile pour commencer l'année, 0° pour 0 évènements météo ou le début d'une vague de froid qui marquera le premier épisode d'une année riche en évènements météo? default_shifty.gif

bonne année a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Dernier post avant d'aller dormir.

3,6°C dans le balcon default_blushing.gif

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne année à toutes et tous default_sorcerer.gif

J'étais sur l'A86 tout à l'heure: la route n'était pas glissante, pourtant un peu humide sur certains tronçons. La route était en cours de salage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne année à tous : que neige (surtout), orages, tempêtes, grêles et tornades soient au rendez-vous !

La nuit dernière pas vu de flocons sur Paris, ni à mon retour sur Trappes. En revanche ce matin, (très) faible neige en cours à Toussus-Le-Noble avec une température de -0.4 degrés et un vent de Nord bien froid... Ces flocons tiennent assez bien sur les chaussées mais pas de quoi faire une couche. Ca brille juste un peu par endroit sur les routes.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non vous m'avez pas ajouté sur la carte crying.gifcrying.gifcrying.gif

Pareil, je n'y suis jamais non plus sad.gif

Sinon bon réveil (dur pour certains non tongue.gif ) et bonne année 2010

sorcerer.gif riche en événements météorologiques !

Coté observation, et bien un peu de neige en grain

à signaler sur LE CHESNAY ce matin, juste quelques flocons qui voltigent dans le ciel mais ils accrochent sans mal sur les voitures. Voilà 1 photo prise à la volée, petit dépôt sur les voitures :

100101104146759425158554.jpg

Les routes sont bien sèches ici en tout cas, donc pas de problème. Le temps est très gris et bien sombre, et un vent du nord

sensible renforce nettement l'impression de froid (-0.5°C

sous abri à 10h, -3

en windchill). Le baromètre remonte, encore un effort pour passer les 1000 hPa (999 hPa).

Bonne journée à toutes et tous et bon courage à celles et ceux qui travaillent en ce premier jour de l'an ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord bonne année 2010 à tous les forumeurs et qu'elle soit riche ne évènement météos du type neige, etc...... et bien evidememnt pleins de bonnes choses er surtout la santé.sorcerer.gif .

Sinon côté ciel, 2010 commence sous la grisaille et la froidure, quand je suis sorti de mon réveillon vers 4h, àa pelait pas mal par contre bonne chose, celà ne glissait pas car la route était sèche,à part en rentrant chez moi, quelques traces blanches dues sans doute à quelques flocons tombés.

Ce matin, il y a quelques flocons qui virevoltent de temps à autre mais rien de bien méchant, le vent est de secteur nord et assez modéré par moment et la t° est actu de 0°.

Bon nouvel an à tous.

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonne année 2010 a vous tous default_sorcerer.gif , je vous souhaite des tempêtes de neige, des orages en V, une grosse vague de froid la plus forte depuis janvier 1985 année de mes 18 ans etc...

Cette nuit le thermomètre ne c'est pas abaissé en dessous de 0,3° et je relève a l'instant 0,9°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde, et espérons que 2010 réalise tous vos désirs météorologiques ! sorcerer.gif

J'avais pas le temps (et surtout la flemme biggrin.gif ) de poster durant les fêtes, mais je vais passer tous les jours, je pense à partir de maintenant, surtout vu les prévisions qui sont plus qu'alléchantes. w00t.gif

Sinon, l'ambiance d'aujourd'hui me rappelle celle de l'an dernier à la même date. Grisaille, froid modéré autour de 0 degré, et en attente d'une prochaine vague de froid... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je commence 2010 par m'inscrire sur ce forum que je lis depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé faiblement dans Paris entre 6h et 7h du côté des Champs-Elysées et du 5ème arrondissement où le sol a mouillé et où l'on voyait la neige sur les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe quelques flocons dans le 5ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

quelques flocons ce matin... midi default_blushing.gif pas de tenue visible car trop faible

+0.3°

Depuis 10 minutes il neige très faiblement du genre neige roulée.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas de flocons ici^^'

2,6°C dans le balcon et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flocons ici^^'

2,6°C dans le balcon et ciel couvert

Bonjour, tout d'abord, bonne année à tous default_flowers.gif, en espérant une année riche météorologiquement parlant default_clover.gif

Ça commence plutôt bien puisque du grésil-neige faible a commencé à tomber depuis cinq minutes ici, 0°c.

Ne t'inquiète pas, ça arrive default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour, tout d'abord, bonne année à tous default_flowers.gif, en espérant une année riche météorologiquement parlant default_clover.gif

Ça commence plutôt bien puisque du grésil-neige faible a commencé à tomber depuis cinq minutes ici, 0°c.

Ne t'inquiète pas, ça arrive default_laugh.png

default_flowers.gif

Et bien je sais ce qui me reste à faire default_rolleyes.gif , comme tout bon hivernophile, je vais me poster à ma fenêtre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il tombe de plus en plus de petits flocons en grain

Je voie rien default_mellow.png

En même temps, vue ma myopie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

neige en grains vraiment très faible sur Montigny le Bx. Elle tient facilement sur les voitures mais c'est encore peu visible.

Température tout juste négative de -0.1°C avec 79% d'HR.

Vent de secteur NNE atteignant les 25km/h en rafales.

Bonne année à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bonne année les franciliens !

Sur mantes quelques micro flocons mais ça reste anecdotique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...