Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un bon centimètre ce matin sous un ciel qui redevient nuageux, c'est tout blanc même les routes default_flowers.gif une nouvelle zone d'averses arrive en plus

cette nuit je me suis réveillé vers 2h10, je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs... il n'y avait aucun bruit et la pleine lune presque au zénith éclairait vivement ma chambre, dans le gaz je vois des gouttes d'eau liquide sur le vélux, ohh désespoir default_pinch.gif puis c'est là que je capte qui n'y a pas le moindre bruit et qu'il fait -3.7° au thermo... je me lève et c'était magnifique default_w00t.gif il neigeait assez faiblement mais avec de belles plumes d'oie dans un ciel parfaitement dégagé et limpide sans vent éclairé par la lumière bleutée et la lune c'était absolument magnifique default_wub.png cette averse aura laissé un soupoudrage de l'ordre du millimètre mais ça a été la plus belle averse de neige que j'ai vu point de vue beauté

après une autre averse de neige a du arriver dans la nuit

actu: -5.8° et une Tn de -6.4° il fait un peu plus froid dehors... enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ciel clair, pas de vent et neige au sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Egalement un beau soupoudrage de 1cm mesuré sur la planche à neige

Tn -2.9°C

vers 8H00

Actu il -1.4°C et il neigeotte et des éclaircies sont juste derrière...

997.7 hPa

Je vous invite à jeter un oeil sur ma webcam récemment installée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une bonne averse de neige a l'air de déposer 1 a 2cm sur son passage et se renforce, elle va toucher le 28, le 78 et le sud ouest du 91

ciel très gris maintenant, pas de flocons mais un ciel qui se lisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle petite surprise blanche au réveil il y a 1/2 h, en effet, un léger saupoudrage de neige sur les routes et la végétation avec un beau soleil resplendissant mais qui se laisse envahir par les nuages.

Cette nuit, je suis rentré vers 3h du matin et déjà les trottoirs commençaient à glisser.

Actu -2°.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le radar s'énerve sur le 78, la bande neigeuse vient de gagner 6 a 7mm/h ce qui n'est pas rien en intensité neigeuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

EDIT: ça se renforce encore! magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise à mon réveil il y a quelques instants avec les toits légèrement blancs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma coupelle d'eau est recouverte d'une très fine pellicule de glace alors que la station météo du Luxembourg annonce 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage ici aussi mais le soleil brille d'enfer et va se charger en un eclat de la Dame Blanche. Selon les modèles je devrais m'en tenir à ce saupoudrage fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

neige forte actu, assez surprenant, il y avait déjà un saupoudrage quand je me suis levé, mais la ça tombe fort!

-1,1°C

Tn -1,5°C

Tn hier 0,4°C

a suivre default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, surprise au réveil avec 1 cm de neige, d'apres le radar le plus gros passe a l'ouest.

tn de -2,3°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

le radar s'énerve sur le 78, la bande neigeuse vient de gagner 6 a 7mm/h ce qui n'est pas rien en intensité neigeuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

EDIT: ça se renforce encore! magnifique

Toujours les mêmes qui ramasse le plus gros, c'est à se dégouter de la météo

1,4°C, ciel clair default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il tombe est plumes d'oies c'est assez énorme!

-1°C, qui est stable

j'ai rarement vu une averse de neige aussi forte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

absolument hallucinant ce qui tombe, sans le moindre doute la plus forte neige de l'hiver pourtant il y a eu des intensités sympa

1cm en + en quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme dab cette hiver c'est le 28 qui ramasse le jackpot default_crying.gifdefault_blink.png

tu verrais ce qu'il tombe ici default_innocent.gif

il neige d'une façon extremement dense et a gros flocons, visi de 200m maxi, ça fait un bail que je n'ai pas vu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

tu verrais ce qu'il tombe ici default_innocent.gif

Oui cette année le S/W27, le 28 et le Sud 78 sont des terres bénites default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2 cm mesuré sur ma table de jardin, la neige se calme actu, ça tombe faiblement

-1,1°C

peut-êtres d'autres averses? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...