Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de gel mesuré au Luxembourg.

Pellicule de glace cependant dans ma coupelle dans la gouttière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, la nuit était bien partie pour être très froide, puis a été contrarié par des nuages bas vers 2h a 3h du matin.La tn a atteint - 3,9 a 3h21, actuellement les nuages filent vers le sud et le ciel se dégage accentuant la hausse pour cette après midi.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

0,9*C actuellement.

Moment historique, il y a deux topic ile de France en haut de la page du forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh maudits nuages bas....

Ils sont venu vers 4h du matin empêchant une plus grosse baisse des température, résultat :

Tn = -4,5°C

T actu : +1,7°C

Ciel clair, bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ciel est assez bien dégager ce matin malgré la présence de quelques nuages mais l'impression est largement agréable.

-4.3°C sera la Tn de cette matinée avec la présence de plaque de verglas encore présente maintenant, il fait 2.1°C actuellement.

Attention ce soir un risque de neige n'est pas a exclure d'apres certains sites meteo !

A suivre...

Bon dimanche a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

AU fait, pas sympa Jbaf, tu en m'a même pas mi dans ta carte (topic février).

C'est pas sympa ça !

Généralement, c'est pas moi qui le fait (d'ailleurs je sais pas comment rajouter quelqu'un sur la carte)

Si j'ai ouvert le topic ce matin, c'est parce que je pensais qu'on était en Février, et de plus je voyais une averse en Normandie se diriger vers le nord de la région (elle est morte depuis), mais sur le coup de l'excitation, j'ai fais n'importe quoi^^.

actu 4,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour du Jardin des Plantes (5ème)

2 surprises:

- la glace. Alors qu'il n'a pas officiellement gelé dans Paris, les flaques étaient bien gelées, sur une belle épaisseur default_flowers.gif

- la neige. Il restait des traces de la neige d'hier dans les plates bandes à l'ombre! Etonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un grand soleil et 4,2*C à l'ombre. Au soleil l'impression est fraiche mais agréable pour une fin janvier.

Peut être un peu de neige ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Plutôt une belle journée à Villemoisson.

Matinée dégagée.

Actuellement,3.7°C, le temps se couvre.

Nuit et matinée sans vent.

Léger souffle qui à pris la direction de SO.

Tn: -3.3°C à 4h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

4,6° dans Paris après un pic à 5° le ciel s'est couvert... J'espère que ça n'empêchera pas trop la température de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est Arkus qui s'occupait de notre petite carte des forumeurs franciliens, mais maintenant, Arkus hante le topic NE !

C'est vrai qu'elle aurait besoin d'une petite MAJ cette carte... Suis encore dans le 91 alors que j'ai déménagé il y a presque un an ! default_blushing.gif

A part ça, pas grand chose à signaler... Il faisait déjà -1° hier vers 18h00 lorsque j'ai quitté Ste-Geneviève avec encore quelques mini-traces de neige dans les coins les plus abrités. En arrivant à Paris, 2°C.

Ce matin, pas de gel chez moi non plus avec une Tn de 0.9°C.

Actu 5.5°C sous un ciel très nuageux.

Il va neiger cette nuit ? Enfin je veux dire, il va neiger ou il va tomber 3 flocons avant la pluie ? Désolé, j'ai un peu décroché ces dernières 48h ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Averse de neige/grésil plus ou moins modéré depuis 10 minutes, mais cela tend à s'arrêter, sinon le dernier gfs revoit les précipitations à la hausse demain, pourquoi pas une petite couche de 2à 3 cm? on peut espérer quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les éclaircies ont été généreuses aujourd'hui et le mercure en a profité pour prendre un peu de couleur...

La masse d'air s'est bien asséché avec une HR 64%

Tx 4.9°C

vers 14H20

Tn -4.6°C

Actu, le ciel s'ennuage, il fait 3.8°C

HR 71% - 1008.4 hPa

Très léger vent de SO également... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va neiger cette nuit ? Enfin je veux dire, il va neiger ou il va tomber 3 flocons avant la pluie ? Désolé, j'ai un peu décroché ces dernières 48h ! laugh.gif

Confiance... Ca devrait blanchir cette nuit et / ou demain matin sur une bonne partie de l'IDf. Très localement 1 à 2 cm envisageable. L'IDF reste en vigilance jaune mais les préfectures et services routiers sont prévenus. Bon, il y aura sans doute des déçus sur cet épisode qui restera tout de même assez faiblard.

Actu 2.7 degrés sur Trappes, ciel voilé.

Des averses traversent le Val d'Oise, une autre s'est formé sur l'Orne, elle arrive sur le 28 mais semble se casser la figure.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient si la température allait baisser malgré le voile nuageux :

+3,8°C vers 16h00

+2,2°C actuellement à 17h22.

Soit une chute de 1,6°C en 1h22. Donc ça baisse bien ! (même si ça ralenti maintenant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après une température max de 4,3°, et ciel dégagé de ce soir permet au mercure d'atteindre 1,9°.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel nuageux ici, actu 0,4°C en baisse

77%

1012 hpa

pas de neige en vue ce soir, il faudra attendre cette nuit et demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...