Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Tiens donc, je voyais un rideau de neige approcher depuis 10min.

Et maintenant, la neige tombe bien plus forte, toujours en grains mais elle est à présent modérée et avec une température de tout juste 0.0°C, ça commence à tenir sur les toits.

Visibilité qui a chutée bien evidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours des flocons sur Toussus, en très faible quantité. D'ailleurs, je commence à me demander s'il ne s'agit pas là de neige roulée dans les Sc plutôt que de neige en grain...

0.1 degré, ca caille au vent.

++

PS : Salut Cyclone30 smile.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les parisiens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps completement gris et couvert pour ce premier jour de l'année 2010 sans flocons puisque le temps reste sec.

Le froid est de noveau revenu d'ailleurs avec une mini de 0.5°C.

Actuellement il ne fait seulement que 1.2°C ( stable)

Le vent de nord est sensible et renforce l'impression de froid avec un ressentie de -4/-5°C.

Je vous souhaite a vos tous une tres bonne année 2010 ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je commence 2010 par m'inscrire sur ce forum que je lis depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé faiblement dans Paris entre 6h et 7h du côté des Champs-Elysées et du 5ème arrondissement où le sol a mouillé et où l'on voyait la neige sur les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Romain et bienvenue sur IC default_flowers.gifUne excellente année 2010 à vous tous default_thumbup.gif

Ca a floconné dans le coin mais c'est vraiment anecdotique...

J'ai frôlé la gelée avec une Tn 0.3°C

vers 4H00 du mat'

Actu, il fait 1.2°C avec une HR 81%

La girouette pointe sous nez en secteur Nord sous un vent faiblard... le réveillon??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus en forme, la pression a repassé la barre des 1000.. actu 1002.2 hPa

Bonne journée de 1er janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour, bonne année a tous! je me lève a l'instant, ici a La forêt le roi (91) temps gris et froid, environ 0°C au thermo, pas de flocons observés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours quelques flocons avec un temps gris mais le "froid" reste très supportable vu qu'il fait quand même +0.6°

mon tas de neige a officiellement survécu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici toujours quelques flocons de neige roulés qui sont plus ou moins nombreux par moments. A noter qu'on est bien loin des 3°C de tx de MF puisque la tx à paris centre a été enregistré à minuit et elle est 1,7°C! On était d'ailleurs pas loin du gel avec 0,4°C de tn, ça viendra sûreemnt ce soir si le ciel se dégage puisqu'il ne fait que 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je commence 2010 par m'inscrire sur ce forum que je lis depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bienvenue à toi donc sur cette nouvelle année , quelques flocons actu par ci par là et les toits qui blanchissent un petit peu histoire de dire que l'hiver revient , on attend une situation franchement plus perturbée et la prévision change quotidiennement sur les risque de neige par ici , à suivre donc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fini pour cet "épisode neigeux" sur Toussus-Le-Noble. Le ciel s'éclaircit laborieusement par le Nord-Ouest, premier bout de ciel bleu au-dessus de ma tête. En cherchant bien on trouve quelques traces blanches sur les toits (si, si).

La tempé "bondit" à 0.3 degrés...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon ben c'est fini pour cet "épisode neigeux" sur Toussus-Le-Noble. Le ciel s'éclaircit laborieusement par le Nord-Ouest, premier bout de ciel bleu au-dessus de ma tête. En cherchant bien on trouve quelques traces blanches sur les toits (si, si).

La tempé "bondit" à 0.3 degrés...

++

Elle est de 1.4°C ici, le ciel s'éclaircit bien également...Le vent semble vouloir virer NNW

L'air s'assèche... HR 72%

1004.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel Devient plus clair ici aussi mais pas de ciel bleu pour le moment, la température reste stable, 1,3 depuis une bonne heure.

Bonne année bien sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonjour et bonne année sorcerer.gif .

De retour de bretagne ou je me suis baigné le 29 décembre sous une température de 14° thumbup1.gif .

Retour en IDF et au froid hier. Ciel gris avec un peu de neige en grain ce matin. 1,5° actu.

Le timing est pas mal pour une fois car le ciel clair va revenir sur toute la région avec le coucher du soleil, nous garentissant une belle chutte des T° ce soir thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2010 meilleurs voeux à tous default_flowers.gif. Comme hier ciel couvert lâchant quelques flocons très fins, il fait 1 °C l'ambiance est pleinement hivernale avec le petit vent de nord et le point de rosé négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

De retour a Rambouillet après un bon réveillon!

Tn le 31 a minuit (0,7°C)

Tn today en cours T actu -1,1°C

Tx 0,7°C (atteint a minuit et en cours de journée)

actu -1,2°C

80%

1009 hpa

quelques dixièmes au pluvio (que je fais fondre actu)

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi fraiche même froide ( je rappele encore une fois que je suis sudiste default_rolleyes.gif mais vous inquietez pas, vous n'aurez plus à supporter mes adjectifs non appropriés dès demain soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sous une très faible neige, le ciel s'est dégagé rapidement vers 16h30 pour être complètement dégagé ce soir.

La température en profite pour baisser avec -1.0°C actuellement et 75% d'HR.

Vent faible de secteur NNO à 15km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température fait profil bas devant cette pleine lune que l'on voit parfaitement bien ce soir default_whistling.gif

Actu -1.4°C après 3 tentatives... moins 1.4°C en 1/2 heure

Tx 1.4°C

1008.4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température fait profil bas devant cette pleine lune que l'on voit parfaitement bien ce soir default_whistling.gif

dommage que l'on ai pas eu ça hier soir!

ici aussi il fait bien froid avec du vent qui fait tomber le ressenti, la lune éclaire bien et le ciel est bleu, on ne voit presque pas d'étoiles ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce premier jour de l'année 2010 aura été bien tristounet avec un ciel le plus souvent gris et couvert durant une bonne partie de la journée avec meme l'apparitions de quelques flocons ( neige en grains) en début d'après midi. Le ciel s'est progressivment dégager en revanche en fin d'après midi et début de soirée avec le retour du soleil.

Les températures ont bien baisser aujourd'hui et sont rester tres fraiches pour ne pas dire froide avec une 0.5°C ce matin et une maxi de 1.4°C seulement.

Le vent de nord était d'ailleurs assez sensible aujourd'hui renforcant ainsi cette impression de froid avec un ressentie de l'ordre de -4/-5°C !

Ce soir, le ciel est peu nuageux et la température poursuit sa chute avec -1.8°C actu ( mini du jour !)

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je suis entrain de me dire qu'on pourrait peut être ramasser quelques miettes de ce qui est actuellement sur le NPDC.

Actu 2,1°C dans le balcon.

Je me demande si je devrais pas protéger les plantes pour cette nuit. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...