Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

tn -1,5°C ici pas terrible non plus .. Dernière journée avec dégel dans certains endroits , en tout cas dernière journée où on peut profiter d'une relative douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel clair et givre un peu partout

Tn en cours -3.3°C

HR 95%

1021.3 hPa

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A Nanterre, ciel dégagé, avec un joli 3/4 de Lune ^^ Et une masse nuageuse vers l'horizon s'étendant du Sud jusqu'à l'Est (par le chemin le plus long).

Sol et végétation givrés. Pour les données je ne peux les donner, ma station météo étant momentanément HS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

finalement, le thermomètre repart a la baisse avec un dégagement du ciel, même si c'est bouché au sud

-3°C a présent

EDIT : -3,1°C de Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à toutes et tous,

3ème jour du mois, 3ème jour de gel, 2 jours de neige... L'année 2010 commence bien.

Ce matin il gèle avec du -0,4*C

la Tn est de -1,4*C vers 9h09

le vent est quasi nul, le soleil reste bas Et le ciel dégagé sauf vers le nord où l'on distingue des nuages assez sombres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde, troisièmes journées avec gels, tn de -3,3° et 1,5° actuellement.

Je viens de faire une petite estimation de la moyenne du mois en cour, ci celui ci était ne serais ce que de 0° la décennie 2001-2010 serait la plus froide depuis la décennie 1981-90, décembre reste stable et il faudrait juste que le mois de fevrier est une moyenne de 2° pour que ce mois soit stable lui aussi par rapport a la décennie 1991-00, sachant qu'il peut aussi faire plus froid.

Pour conclure les mois de DJF au Bourget sont soit stable soit en baisse par rapport a la décennie 1991-00 mais tout en restant dans une fourchette haute, a suivre avec le commencement de la prochaine décennie.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour tout le monde, troisièmes journées avec gels, tn de -3,3° et 1,5° actuellement.

Je viens de faire une petite estimation de la moyenne du mois en cour, ci celui ci était ne serais ce que de 0° la décennie 2001-2010 serait la plus froide depuis la décennie 1981-90, décembre reste stable et il faudrait juste que le mois de fevrier est une moyenne de 2° pour que ce mois soit stable lui aussi par rapport a la décennie 1991-00, sachant qu'il peut aussi faire plus froid.

Pour conclure les mois de DJF au Bourget sont soit stable soit en baisse par rapport a la décennie 1991-00 mais tout en restant dans une fourchette haute, a suivre avec le commencement de la prochaine décennie.

Phil

j'en profite pour ajouter que l'année 2010 rentrera dans la prochaine norme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2011 (norme 1981/2010)actu 0,6°C, le dégel s'amorce

toujours ce défilé de nuages au sud, il ne masque pas le soleil pour l'instant

98%

1020 hpa

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel légèrement voilé

Actu 1.2°C

HR 92%

Le givre a fondu... 0.2mm de cumul default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -3.3°C

vers 9H00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu...

La région est situé en sandwich entre deux zones nuageuse importante au sud et aux nord de la région, du coup l'IDF est situé dans la zone de temps tres ensoleillé et bien dégager ( largeur tres limité d'ailleurs) avec un soleil tres généreux malgré deux ou trois nuages ici ou la.

A noter que a la faveur de ce ciel dégager les températures ont bien baisser cette nuit avec une forte gelée de -3.2°C relever tot ce matin.

Actu la température remonte un peu avec 4.1°C

Bon dimanche a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

déjà une très belle année à vous flowers.gif

Je suis rentrée de l'Ouest et par le train c'était nuages (ambiance neigeuse sans flocons^^)à perte de vue jusqu'aux alentours de Dreux au moins ensuite le ciel s'est dégagé" au fur et à mesure qu'on approchait de l'Ile de France pour y trouver ce midi un soleil radieux et un ciel bien dégagé sur Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes le temps etait dégagé a 13h mais depuis 13h30 ces satanés nuages sont revenus du nord de l'idf et recouvrent le ciel de paris ! pile poil au moment ou j'ai voulu sortir me balader peu apres 13h, disparu le beau soleil de ce matin (ciel s'est couvert en 15 min chrono pffff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet, le ciel est totalement couvert ici

actu 3,5°C dans le balcon, température en baisse (tx provisoire? 3,7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonne année 2010 et bonne santé à tous ! default_flowers.gif

Dernier post avant d'aller dormir.

Ben alors, t’as pas fait la fête, Jbaf ? T’as pas été bouffer, danser, draguer, rouler des pelles à tout le monde à 0 h 00 pile et picoler à donf ?

C’est peut-être pas plus mal, sinon t’aurais plutôt écrit :

Dernier post avant d’aller vomir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne année 2010 a vous tous. Je vous souhaite des tempêtes de neige, des orages en V, une grosse vague de froid la plus forte depuis janvier 1985 année de mes 18 ans etc...

T’avais 18 ans en janvier 1985… la chance ! Moi, j’avais 1 an en janvier 1985… default_pinch.gif et Météo78 avait –9 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on notera que les adeptes de sa secte comptent même les années de cette façon : par exemple, ils ne disent pas « 1987 » mais « 7 avant Météo78 » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le trio 85-86-87 n’a donc pas pu être gravé dans ma mémoire.

il neige très faiblement du genre neige roulée.

Je dirais plutôt qu’on s’est fait rouler par la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On n’a pas eu grand-chose.
actu -3,1°C

Tn 4,3°C ce matin

default_cat.gif
j'en profite pour ajouter que l'année 2010 rentrera dans la prochaine norme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2011 (norme 1981/2010)

actu 0,6°C, le dégel s'amorce

toujours ce défilé de nuages au sud, il ne masque pas le soleil pour l'instant

98%

1020 hpa

bonne après-midi

Bon, Sylvain, il serait temps de prendre une bonne résolution pour cette année 2010 : mettre des MAJUSCULES au début de tes phrases ! Si c’est parce que tu n’as toujours pas trouvé comment faire pour les mettre avec le clavier, voici quelques explications :

majuscule_verr.jpg ... majuscule.jpg

Les touches Majuscule gauche et droite :

On les utilise ponctuellement :

Pour taper la majuscule d'un mot, d'un début de phrase, ou taper un sigle.

Elles sont identiques

En dactylographie, on utilise la touche majuscule droite pour taper une lettre de la partie gauche dur clavier, et inversement.

- appuyer sur l'une des touches majuscule, la maintenir appuyée,

- taper la ou les lettres,

- relâcher la touche majuscule;

La touche Verrouillage Majuscule (Verr.Maj):

On l'utilise pour taper plusieurs lettres en majuscule

Pour taper un titre complet

On peut s'en servir pour utiliser les chiffres situés au-dessus des lettres.

La touche Verr. Maj fonctionne commme un "bouton poussoir" :

- on la presse et on la relâche = le clavier est en majuscule,

- on la presse à nouveau = le clavier repasse en miniscule.

default_flowers.gif

Bon ici, la masse nuageuse s'est fait la part belle dans le ciel... presque plus de bleu

Les grains blanc qui ont eu la chance de tomber sur les surfaces à l'ombre sont toujours présents

Quant à toi, Mash, ta bonne résolution pour 2010 sera d’apprendre à savoir identifier et à nommer les différents types de nuages et de précipitations. Pour les précipitations, j’avais déjà posté il y a un an ce petit tableau récapitulatif :

Les différents types de précipitations

default_flowers.gif

averse de neige roulé actu!

Ça change de « il tombe des pizzas actu ». default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, de mon côté : j’ai été agréablement surpris de la première journée de 2010 avec son 1,1 °C

de Tx, ses quelques petits flocons qui tombaient de temps à autre tout au long de l’après-midi et le ciel qui se dégage en tout début de nuit.

Quant à hier et aujourd’hui : c’est pas terrible mais il y a de bonnes gelées le matin qui sauvent l’honneur.

Actu (14 h ): très nuageux avec Sc, température de 2,5 °C à l’ombre de mon immeuble.

Edit (15 h ): toujours très nuageux avec Sc, la température continue de monter avec 2,8 °C maintenant…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus que 3,3°C (-0,2°C en 10 minutes)

default_cat.gif

édit: 3,2°C ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il fait bien doux dans certains coins notamment toussus le noble avec 5°C default_shuriken.gif demain on ne devrait pas dépasser les -1 en plein paris default_devil.gif

Ca y est le froid déboule, après un pic a 4,5° a 13h la température chute nettement il ne fait plus que 2°, on voit très bien sur la carte l'isotherme 0° descendre, le front qui donne de faible chute de neige plus a l'est délimite l'air plus doux de l'air plus froid, a l'arrière du front le ciel est clair, prévoir de fortes gelées demain matin.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le froid déboule, après un pic a 4,5° a 13h la température chute nettement il ne fait plus que 2°, on voit très bien sur la carte l'isotherme 0° descendre, le front qui donne de faible chute de neige plus a l'est délimite l'air plus doux de l'air plus froid, a l'arrière du front le ciel est clair, prévoir de fortes gelées demain matin.

Phil

Tout à fait d'autant plus qu'on est déjà très proche du 0°C donc si ça s'éclaircit en fin d'AM, la T° va plonger avec le froid qui arrive en plusthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS on se taperait quasi une semaine sans dégel au moins, à compter de demain avec fortes gelées tous les jours ! default_innocent.gif Nos paysages risquent de prendre des couleurs bien hivernales avant la neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...