Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je n'ai plus que 3,0°C dans mon balcon, la baisse continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bon, Sylvain, il serait temps de prendre une bonne résolution pour cette année 2010 : mettre des MAJUSCULES au début de tes phrases !

Si cest parce que tu nas toujours pas trouvé comment faire pour les mettre avec le clavier, voici quelques explications :

majuscule_verr.jpg ... majuscule.jpg

Les touches Majuscule gauche et droite :

On les utilise ponctuellement :

Pour taper la majuscule d'un mot, d'un début de phrase, ou taper un sigle.

Elles sont identiques

En dactylographie, on utilise la touche majuscule droite pour taper une lettre de la partie gauche dur clavier, et inversement.

- appuyer sur l'une des touches majuscule, la maintenir appuyée,

- taper la ou les lettres,

- relâcher la touche majuscule;

La touche Verrouillage Majuscule (Verr.Maj):

On l'utilise pour taper plusieurs lettres en majuscule

Pour taper un titre complet

On peut s'en servir pour utiliser les chiffres situés au-dessus des lettres.

La touche Verr. Maj fonctionne commme un "bouton poussoir" :

- on la presse et on la relâche = le clavier est en majuscule,

- on la presse à nouveau = le clavier repasse en miniscule.

default_flowers.gif

Tiens, voilà une idée de bonne résolution pour 2010 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngActu 3,8°C (Tx 3,9°C)

De l'air plus froid va bientôt arriver, avec un ciel dégagé, ça va faire mal, j'attends -5°C sans problème pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel s'est couvert presque totalement, j'ai été obligé de rallumer les lampes por travailler.

La température baisse après une max de 4,1 à 14h33 et 3,2 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS on se taperait quasi une semaine sans dégel au moins, à compter de demain avec fortes gelées tous les jours ! default_innocent.gif Nos paysages risquent de prendre des couleurs bien hivernales avant la neige .

Bonjour à tous.

Après une tn autour des -3°c vers environ 9 heures (exactement comme hier matin default_flowers.gif), le ciel est resté lumineux toute la matinée, et toujours ce joli contraste avec les parties gelées à l'ombre default_blushing.gif

Depuis 13 heures 30 (tx de 3.5°c vers 13 heures 15), tout cela s'est ennuagé en quelques minutes, ce qui a eu pour conséquence une baisse assez nette et rapide de la température puisqu'il ne fait plus qu'un tout petit degré celsius à mon thermomètre.

Oui enfin, si neige il y a weather, espérons default_clover.gif

Sinon effectivement, il risque d'y avoir de bonnes gelées à attendre pour demain et les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quant à toi, Mash, ta bonne résolution pour 2010 sera d’apprendre à savoir identifier et à nommer les différents types de nuages et de précipitations.

Pour les précipitations, j’avais déjà posté il y a un an ce petit tableau récapitulatif :

Les différents types de précipitations

default_flowers.gif

Bien, une résolution qui devrait pouvoir se faire... nickel ce tableau default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel gris, une température qui est retombée aussi rapidement qu'elle était montée pour une Tx 4.5°C

à 13H40

Actu 1.8°C

HR 86%

Ca va geler fort dès ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est vrai que ça baisse bien avec 2,4° actu à saint germain après un pic à plus de 4° vers 13/14h.

C'est parti pour le sérieux thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keylor ouais enfin on aura forcement une couche de neige d'ici dimanche prochain et je vois pas comment le retour d'Est du week end prochain pourrait nous éviter s'il est toujours modélisé biensûr :tongue_smilie:De plus on n'est pas à l'abri d'une petite surprise avec ce froid qui sera très présent à tous les niveaux, la moindre précipitation sera neigeuse et tiendra au sol. Enfin là je spécule un peu mais si on a rien on pourra dire que notre région est bien l'ILE de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma sonde a surchauffé faut que j'attende le crépuscule (et encore ..) pour retrouver des valeurs raisonnables après un pic à 19,4°C au soleil default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Belle chute en cours, plus que 3°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Après un footing en forêt de Montmorency je peux vous dire que le sol est légèrement blanchit par endroit de gel mais aussi d'un léger saupoudrage passé (vendredi ou samedi).

Ambiance hivernale donc ajouté d'un temps très brumeux, sombre et d'une température de 0 degré.

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Après un footing en forêt de Montmorency je peux vous dire que le sol est légèrement blanchit par endroit de gel mais aussi d'un léger saupoudrage passé (vendredi ou samedi).

Ambiance hivernale donc ajouté d'un temps très brumeux, sombre et d'une température de 0 degré.

patric

Moi je reviens d'un footing au jardin des plantes tongue.gif et les flaques d'eau ainsi que les bassins du jardin botanique sont glacés. Vent bien mordant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Moi je reviens d'un footing au jardin des plantes tongue.gif et les flaques d'eau ainsi que les bassins du jardin botanique sont glacés. Vent bien mordant.

Lol je modifie mon message car j'avais mal lu le tiens! Bah c'est génial pas la peine de courir à 150M d'altitude en banlieue pour voir la glace.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Et bien moi j'ai fini mon footing-dodo vers 15h00, Dieu que ce fut épuisant ! default_stuart.gif

C'est à ce moment là qu'une bande de stratus est descendue sur Paris par le Nord:

imageashxa.gif

Pendant quelques minutes, une lumière bien vive a éclairé les vieilles pierres parisiennes sur fond gris plombé et bien sombre, c'était très joli à voir: default_sorcerer.gif

3janvier2010balcon001co.jpg

3janvier2010balcon006co.jpg

Un peu plus tard, alors qu'une grisaille uniforme enveloppait à nouveau le paysage, c'est sur le canal, une fois n'est pas coutume, que les embouteillages se concentraient: default_laugh.png

3janvier2010balcon007co.jpg

Les T° sont restées positives toute la journée intra-muros avec actu: 1.8°C dans le 6ème, 2.1°C chez moi et 2.4°C dans le 20ème.

En attendant que les choses se corsent un peu dans le ciel, je vous souhaite à tous une

Excellente année 2010, la santé et une météo qui réussisse à combler tous les passionnés !

(ça c'est pas encore gagné lol)

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle lumière sur les immeubles parisiens default_blushing.gif

Le ciel tarde à se dévoiler, ce qui n'empêche pas d'être repassé dans le négatif il y a 1/4 heure

Actu -0.2°C avec HR 88%

Le vent a tournée NE vers 13H00 augmentant ainsi la sensation de froid

1021.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avec ce début d'année, j'ai décidé avec regret que je serais sage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 3 jours de gelées matinales, cela fait du 100 %

-1,1°

- 3,5°

- 3 ,9°

Le lac n'a toujours pas gelée mais logiquement c'est pour bientôt

Aucune tx négative mais quelques petits flocons le 1er et hier midi

Beaucoup de soleil avec un peu de givre aussi un vrai temps d'hiver.

Le drame :

J'ai loupé la neige en /index.php?showtopic=51477&st=160'>Normandie default_wub.png

Bonne année 2010 et bonne santé à tous ! default_flowers.gif

Le trio 85-86-87 n'a donc pas pu être gravé dans ma mémoire.

c'est écrit vraiment en petit (sûrement l'age) default_online2long.gif

Sinon 1985-86-87 je me souviens d'un petit truc sympa

------------------------------- j'ai craqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant quelques minutes, une lumière bien vive a éclairé les vieilles pierres parisiennes sur fond gris plombé et bien sombre, c'était très joli à voir: default_sorcerer.gif

Un peu plus tard, alors qu'une grisaille uniforme enveloppait à nouveau le paysage, c'est sur le canal, une fois n'est pas coutume, que les embouteillages se concentraient: default_laugh.png

Sympa le contraste lumineux on distingue bien l'orage qui arrive au fond et pour les embouteillages ils sont tous en trains de boire des bouteilles à l'intérieur et personne sur le pont.

On attend le brise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ciel bien nuageux encore, la température est en chute libre ce soir, il fait très froid, déja -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2,1°C dans mon balcon, je vais l'avoir ma première gelée default_w00t.gif

édit: 2,0°C, ça s'accélère default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

2,1°C dans mon balcon, je vais l'avoir ma première gelée default_w00t.gif

édit: 2,0°C, ça s'accélère default_cat.gif

Tu l'auras ta première gelé sur ton balcon surchauffé soit en sur jbaf default_flowers.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca c'est sur , tu vas l'avoir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca baisse encore avec -1.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,8°C default_thumbup.gif

Je précise que je parlais de la première gelée de cette année default_rolleyes.gif

L'année dernière, j'en avais eut des gelées, le record dans mon balcon avait été de -8,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Ce matin footing au parc de la Courneuve.

Bonne gelée blanche et lacs en grande partie gelés.

Le canal de Saint Denis est très faiblement gelé ces 3 derniers jours.

Pour l'instant la température chute rapidement mais le canal ne gèle pas encore (peut-être) à cause du vent.

-0.7°C 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.1° ici, ciel couvert... rien de gelé a Paris tout a l'heure mais la neige d'hier et le givre sont toujours présents ici default_innocent.gifdefault_wub.png

dès que les stratus vont partir ça sera la grande cascade default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...