Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon 1985-86-87 je me souviens d'un petit truc sympa

------------------------------- j'ai craqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent, je ne l'avais jamais vu celui-là !

Sinon bravo à ta maman pour les photos de St-Martin sous la neige, c'est juste magnifique... et assez surprenant quand on a connu ce lieu qu'en été ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le brise-glace du canal St-Martin (pas chez Pouic en Normandie hein!), va falloir attendre encore un peu mais je doute que les bateaux-mouches s'y risquent ! default_laugh.png

La T° baisse bien ce soir, j'ai été alerté par la chute vertigineuse chez Jbaf lol, du coup en jetant un coup d'œil à ma sonde, je m'aperçois qu'il ne fait plus que 0.2°C actu, 0.1°C dans le 6ème ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,3°C ici, on attend le dégagement avec impatience...

88%

1019 hpa

bonne soirée et bonne nuit a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel s'est completement dégagé à présent et la température ne cesse de baisser avec -2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en IdF ! A cette occasion, je vous souhaite à tous une très bonne année 2010 ! default_flowers.gif

(en espérant un cru orageux 2010 encore meilleur que l'année dernière default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Le ciel s'est complètement dégagé depuis la tombée de la nuit et le mercure dégringole, avec -3°C sous abri. On devrait aller taquiner les -6/-7°C demain matin.

Le vent est de nord-est modéré.

La pression est à 1022 hPa stable.

Je n'ai pas vu de traces de neige par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Ce matin ciel dégagé.

Après-midi plutôt nuageux.

Pas de vent jusqu'a 15h00.

Depuis vent léger de direction NE.

Actuellement: -1.6°C

Tn: -2.4°C à 8:40

Tx: 3.1°C à 14:30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,6°C...

O divine gelée, tu me tend les bras en cette folle soirée d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,6°C...

O divine gelée, tu me tend les bras en cette folle soirée d'hiver

Bonsoir à tous

J'atteins les -3°c ici sous un ciel parfaitement dégagé, ça baisse, ça baisse...

Dame nature ne pourra qu'etre sensible à tes talents de poète jbafien default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter les -6°c à Creil à 21 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Beau soleil en matinée avec quelques nuages ici puis le ciel s'est couvert en début d'après midi avec l'arrivée d'une zone nuageuse tres compacte mais sans précipitation.

La zone nuageuse s'est évacuer en soirée et avec le rayonnement nocturne le froid s'accentue actu.

Les températures sont rester encore tres froide aujourd'hui avec une Tn de -3.2°C et une Tx de 4.5°C.

Ce soir, le ciel est donc clair mais la température est en chute libre avec deja une forte gelée de -2.6°C ! ( ressentie a -5/-6°C a la faveur d'un vent de nord particulierement désagréable)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-2,1 et la dégringolade continue.

Le ciel est entièrement dégagé. les voiture sont givrées. Oh joies du dégivrage à la raclette demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Avec ce petit flux de NE qui brasse l'air, ça baisse bien aussi dans le centre avec actuellement, -1.7°C sur mon balcon et -1.6°C chez Guillaume. default_thumbup1.gif

Belle nuit claire avec un joli quartier de lune visible depuis ma fenêtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel default_innocent.gif une forte gelée est une tempé <-5° C.

De meme, avoir 0,3° C en début janvier n'a rien d'incroyable, en sachant que la moyenne des Tn de cette période est située autour de 0 ou 1° C.

-3,8° C actu, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-2.8°C 77%

Le canal de Saint-Denis ne gèle pas pour le moment à cause du vent

le vent favorise le gel des plans d'eau car l'évaporation est un phénomène qui demande de l'énergie et cette énergie est tirée de la "chaleur" de l'eau, le vent fait s'évaporer plus et donc refroidit l'eau plus rapidement et provoque son gel d'autant plus vite default_whistling.gif

ici on peut (re)commencer a marcher sur les étangs mais en même temps ils n'ont pas vraiment dégelé depuis décembre

ciel clair et vent glacial ici aussi -5.4°, beaucoup d'étoiles malgré la lune gibeuse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic:

c'est bon 0,0°C default_stuart.gif

Je crois que je vais emporter le cadran qui m'indique la température de la sonde avec moi dans le lit, rien que pour suivre la descente default_blushing.gif

édit: -0,1°C, j'entre dans la 3ème dimension default_cat.gif

édit: -0,2°C, allez un petit -2°C demain matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Petit topo avant d'aller me coucher.

Ciel totalement dégagé

Pression : 1021 hpa

Température : -4.9°C

Température ressentie : -9°C

Humidité : 86%

Petite bise de nord est

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Ciel Dégagé, vent - très - léger.

-2.8°C, HR: 75%

Il pourrait faire frais demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu l'as dit !

Ça rigole pas ce soir avec Paris centre au même niveau que la banlieue Sud:

-2.7°C dans le 20ème, -2.9°C chez moi (en forte baisse) et -3.1°C dans le 6ème. default_rolleyes.gif

Une première forte gelée demain matin...? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...