Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon collegue vient de rentrer du boulot et on mesure entre 29 et 30 CM de fraiche depuis 00 h sur la table de jardin, 14 cm depuis 12 H sur l'autre coté de la table .

Toujours une neige faible en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Guillaume 1 on est peut etre pas gaté sur le Lyonnais mais c'est pas une raison pour baisser les cumuls...hors du centre depuis 11 heures il est tombé entre 7 et 10 cm....9 chez moi, 8 à villeurbanne, 8 à Bron....donc quand tu annonces 3 et 5 cm je veux bien qu'on passe à coté mais pas la peine de se mettre en mode victime et diviser par deux les cumuls...merci

Sinon pour cette nuit 10 à 15 cm de neige sur le Rhône d'après MF sous des chutes faibles et continues...donc arrêtez de crier au scandale....et surtout de vous victimser...nouvelle exemple 6 cm de poudreuse à Saxe-Gambetta....donc 3 cm faut pas les prendre à coté d'une bouche de métro....no comment...

Il y avait 3 cm sur les voitures à la Part Dieu lors de ma sortie à 16h30, et 5 à Ste Foy lès Lyon sur la colline à 17h, un point c'est tout. Ailleurs, je ne sais pas.

Et maintenant il neige toujours et ça a pu en remettre un peu.

Tant mieux si les cumuls sont meilleurs d'un endroit à l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mon collegue vient de rentrer du boulot et on mesure entre 29 et 30 CM de fraiche depuis 00 h sur la table de jardin, 14 cm depuis 12 H sur l'autre coté de la table .

Toujours une neige faible en cours !

t'as récolté le gros haut de fourchette! Combien ça fait au sol, plus de 40cm?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le "retour d'est", qui sera en fait un mixe de remontée de sud-est au début puis de descente de nord-est ensuite, se prépare au niveau du Var. Ukmo ne voit pas ces précipitations remonter demain contrairement à GFS, et Bolam est planté.

Sinon et bien journée exceptionnelle pour le sud de l'agglo qui a en effet reçu entre 25 et 35cm, plutôt une vingtaine au centre-ville. Des photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fin de l'épisode probablement sur Varces et en général sur le Sud de l'agglo de Grenoble. Je relève sur environ 35cm de neige fraiche.

Episode remarquable en tous cas...

Il y a eu une pause à Vizille, mais ça reprend actuellement, bon moins soutenue que le reste de la journée, mais faut en laisser pour les autres quand même default_dry.png

Entre 35 et 37 cm au sol

T° actu -1.6°C (Tx -0.9°C) le tout à 1m50 du sol (enfin 1m10 avec la neige default_zorro.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'ai quitté la neige modérée de Lyon pour retrouvé la neige plus faible de chalon. Ce soir on atteinds 3 cm de neige très soufflée, nombreuses congères en formation avec la bise qui souffle à environ 40/50km/h. Les chutes de neiges se poursuivent, elles se renforcent un peu ce soir mais reste relativement faible. On esperes une dizaine de cm d'ici demain matin, mais bon ça va être dur! default_cat.gif

En tout cas même si j'ai dix fois moins que certains, l'ambiance reste très sympa! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attentions aux routes qui verglacent totalement et qui blanchissent bien maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, il neige toujours de manière modérée , paysage magnifiques -3° la couche de fraîche doit être entre 20 et 25 cm sur les 13 cm existant, j'irai essayer de mesurer cela tout a l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "retour d'est", qui sera en fait un mixe de remontée de sud-est au début puis de descente de nord-est ensuite, se prépare au niveau du Var. Ukmo ne voit pas ces précipitations remonter demain contrairement à GFS, et Bolam est planté.

Sinon et bien journée exceptionnelle pour le sud de l'agglo qui a en effet reçu entre 25 et 35cm, plutôt une vingtaine au centre-ville. Des photos demain.

Plutot 20 oui... Parc Paul Mistral

IMG_4070.jpg

une rue

IMG_4087.jpg

http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/Neige/grenoble%2008-01-2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume j'habite sste foy...on est à 9cm de fraiche presque 17 avec la couche existante....donc la polémique arrête de minimiser c'est tout et je viens d'avoir un pote en centre ville 7 cm à Jean macé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les alertes MF sont une chose (qui vaut ce qu'elle vaut et dans certaines régions comme ici on sait que c'est pas gagné), mais pour autant tout n'est pas terminé, l'épisode est prévu sur quasiment 3 jours, et on attend la suite...

C'est quand même un bel épisode hivernal en RA qui se produit malgré les déceptions ici et là, mais surtout tout n'est pas terminé !

Oui tout à fait, mais a priori on tend vers une accalmie sur le front des précipitations durant la nuit et demain matin, avant des retours neigeux intermittents en fin de journée samedi. Cette journée de vendredi reste ainsi malgré tout un flop sur les zones situées à l'est des premiers contreforts préalpins et alpins (pour les 73-74 et Suisse). On sait bien que ces configurations sont toujours délicates à prévoir pour les zones qui se trouvent en limite d'influence d'épisodes méditerranéens, mais eu égard à ce que modélisaient quasi tous les modèles hier soir, le bilan "nivologique" est inférieur si ce n'est très en-deça de ce qu'on pouvait escompter à cette heure-ci pour les zones susmentionnées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici, il neige toujours de manière modérée , paysage magnifiques -3° la couche de fraîche doit être entre 20 et 25 cm sur les 13 cm existant, j'irai essayer de mesurer cela tout a l'heure...

tu penses qu'à Aiguebelette c'est pareil que chez toi ?? .... savoir si ça vaut le déplacement photo demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cumul de 19 cm depuis le début de l'épisode et 28 cm au sol avec des congères de plus de 50cm. La neige s'est calmée et tombe sous forme d'averse maintenant. Le vent de nord est modérée et la température en baisse à -2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu plus de fraiche 29 CM

sur la table de jardin depuis 00 H , le trou derriere , c'est pour le parasol , le barbecue est prêt !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100108063159593743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume j'habite sste foy...on est à 9cm de fraiche presque 17 avec la couche existante....donc la polémique arrête de minimiser c'est tout et je viens d'avoir un pote en centre ville 7 cm à Jean macé....

Je t'ai donné les relevés que j'ai fait à l'heure ou je les ai fait. Ca a changé depuis, tant mieux, réjouis toi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comportement enfantin de ta part..décevant...guillaume...mais bon peut être la déception qui te fait agir comme cela bonne soirée...

Bon en même temps Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, il a une résidence à Valloire à 1700 M , je ne pense pas qu'il soit à quelques cms près !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'à Aiguebelette c'est pareil que chez toi ?? .... savoir si ça vaut le déplacement photo demain matin

Je pense que cela doit être quasi identique.Les épisodes neigeux de cette importance touchent autant Aiguebelette que moi.Je me fis a ma jeune experience du coin , oozap pourra confirmer , mais a quelques cm près je pense que cela vaut le déplacement photo! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-il neige toujours sur st jean de soudain, -2,4° sous abri (ressenti-8 environ) la couche est très épaisse 35 centimètres et cela doit durer plus modérément tout de même.

tout dépendra où se situera la dépression sur l'Italie?? Attention à un retour d'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De retour à l'instant, petit résumé de la journée:

ce matin, au réveil, c'est plutôt décevant: juste un petit saupaudrage (environ 0.2 cm), et il neige faiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, c'est encore pire: au lieu de s'intensifier, la neige s'arrête totalement de tomber durant la matinée ! default_mad.gif

à noter sur le coup de midi des rafales de vent qui entraînent des blizzards aussi brefs que surprenant: c'est l'apocalypse, la neige vole partout pendant... 5 secondes default_unsure.png, et ensuite c'est à nouveau tout calme.

Sur le coup de midi le soleil a même fait un peu son apparition.

Finalement il faut attendre 17 h 30 pour voir la première chute de neige significative ! - apportant (enfin !) sur Lausanne le premier cm de l'épisode default_thumbup.gif - et le chaos en pleine heure de pointe.

Actu il neige plus faiblement, il est tombé 1.5 cm de fraîche, et il y a de bonnes rafales de vent; l'ambiance est enfin plus conforme ici à ce que nous sommes censés vivre durant cet épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Alors Ricos, combien ça donne au sol chez toi après les 30 cm du jour?

Petite poudrerie en cours ici, d'après le radar, une averse un peu plus marquée arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...