Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

j'ai l'impression aussi mais comme j'ai dis plus haut c'est un peu le sapin qui qui cache la foret, avec ce qu'a pris Rhone-alpe les previsionniste se disent sans doute qu'on est plus a qques cm pres, si il n'y avait pas eu l'episode de mediterannée on en saurai beaucoups plus

France3 region RA annonce 15cm mais je sais pas si c'est pour tout RA .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

j'ai l'impression aussi mais comme j'ai dis plus haut c'est un peu le sapin qui qui cache la foret, avec ce qu'a pris Rhone-alpe les previsionniste se disent sans doute qu'on est plus a qques cm pres, si il n'y avait pas eu l'episode de mediterannée on en saurai beaucoups plus

Oui et du coup, nous en savoie (sauf dans l'extrème ouest de la savoie), on s'impatiente... Car tout le monde s'est amusé avec leurs 10, 20, ou 30cm mais nous, avec nos 2cm, on ne risque pas de s'amuser lol default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige faiblit trés nettement sur la valence! les 20 cms sont largement dépassé! à certain endroit ( congere) on peut revelé 50 cms de neige! ( juqu'au haut du genou!)

C'est ce que j'ai constaté a peu près aussi pour le cumul sur Tournon.. (excepté pour les congères.. environ 35-40 au max, j'ai pu voir.)

Mais Yuuichi n'a pas l'air d'accord avec moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah ya longtemps que je n'avais pas pelleter autant de neige default_thumbup.gif, par endroit la couche atteint 30 cms .

il ne neige presque plus la temp est de -1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne neige plus depuis 19h environ. Pour ce deuxième épisode neigeux de la semaine, il est tombé 21cm de neige fraîche, et j'observe 26cm de neige au sol. Dommage que je n'ai pas relevé la neige en Avril 2005, ça aurait été intéressant de comparer.

De toute façon l'épisode n'est pas encore terminé, on devrait avoir quelques centimètres supplémentaires d'ici Dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De nouveau une grosse averse en cours, c'est marrant, ça se produit toujours quand le chasse neige vient de passer; ça devrait plus durer d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la 1ere partie de cet épisode (risque neigeux perdurant jusqu'à dimanche) : 6 cm entre 3h30 et 7h00, 16 cm entre 7h00 et 15h00, 5 cm entre 15h00 et 18h00, soit un total de 27 cm de neige fraîche pour un total au sol de 40 cm. Si on en restait -là, cet épisode serait finalement assez proche de celui 10/11 dec 2008. En tout cas, je suis assez surpris de la différence avec Saint-Jean de Bournay : riri38 annonce 19 cm de fraîche pour 28 cm au sol : est-ce que la température plus froide ici du fait d'une altitude plus élevée a permis un ratio RR mm/ Neige cm plus faible et donc un peu plus de neige ? Pour cela, il aurait fallu avoir des relevés pluvio fiable mais de mon côté la moitié de la neige accumulée dans le pluvio s'est fait raboté par le vent. -3,2°C actu, il floconne par ci par là…

A ce jour 69,5 cm de neige cumulée pour la saison froide 2009/2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour demain, on devrait assister à la 2e phase de l'épisode, à savoir le comblement (alimenté en retour d'est).

Ukmo propose la zone à risque suivante :

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_12/prec6h_30.gif

Dans ce genre de configuration, activité diurne aidant, il peut à nouveau y avoir des averses intenses localement, à suivre...

Mis à part 2 ou 3 flocons, il ne neige plus ici, température autour de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COSMO-2 que j'ai trouvé plutôt bon sur cet épisode, voit de bonnes averses en milieu de nuit sur le Nord-Isère après l'évacuation par l'ouest de la remontée de sud puis la mise en place du retour d'est en matinée se renforçant en cours de journée de samedi.

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Toujours rien ici, température de plus en plus fraîche.

Sur FR2, pour demain après-midi, ils y a marqué par dessus la neige qui tombe en savoie/haute-savoie "FORTES". Sûrement la réactivation dû au retour d'est !

1/3 du journal de Fr2 à été consacré à la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COSMO-2 que j'ai trouvé plutôt bon sur cet épisode, voit de bonnes averses en milieu de nuit sur le Nord-Isère après l'évacuation par l'ouest de la remontée de sud puis la mise en place du retour d'est en matinée se renforçant en cours de journée de samedi.

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

tu nous fais un petit reportage photos de chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le total des chutes est de 35 à 37 cm

Il continue de neiger faiblement à modérément par contre ce sont de touts petits flocons, la couche devrait se tasser surtout que la neige était très légère aujourd'hui.

Mais quel plaisir de pouvoir vivre un épisode de cette sorte sans avoir à craindre que la température ne remonte trop (même l'épisode de déc 1990 avait vu un peu de pluie sur la fin default_crying.gif enfin pas bcp non plus)

Pour Vizille cet épisode est plus important que celui de décembre 2008 qui avait vu une couche maxi de 25 cm (on fait 10-12 cm de mieux aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé environ 5 cm cet après-midi et la couche de cet épisode avoisine les 20 cm. On avoisine les 40 cm aux endroits abrités du vent. 30 cm en secteur venté.

Ce soir petite pause de la part de la neige et le brouillard givrant est là. -3.8°c actu. Bise très faible.

A voir ce que la suite nous réserve!

En tout cas demain à nouveau debout à 3h30 pour aller bocer et redéneiger pour une Nième fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous fais un petit reportage photos de chez toi ?

Dans le courant du week-end, Dimanche si tout va bien, j'attends que les congères grossissent un peu default_thumbup.gif !-3,3°C actu Allez, je me vais me coucher, la nuit dernière fût trop courte default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

C'est terminé pour ce soir.On va pouvoir passer une nuit tranquille.Bilan de l'épisode décevant pour Lyon au vu des modèles des derniers jours,on rêvait d'un épisode exceptionnelle,puis on a espéré un épisode remarquable...ça sera plus classique.Je pense sans minimiser qu'on a eu guère plus de 5 cms à Lyon Vaise moins que l'épisode précédent c'est sur!

Cependant c'est toujours sympa d'avoir la neige en ville et pas si fréquent...mais quand on est passionné de météo on rêve de toujours plus default_rolleyes.gif .

Allez tout n'est pas fini, reprise des chutes de neige demain dans des proportions plus faible mais sait-on jamais on aura peut-être l'effet inverse une bonne surprise

La température chute -1,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est terminé pour ce soir.On va pouvoir passer une nuit tranquille.Bilan de l'épisode décevant pour Lyon au vu des modèles des derniers jours,on rêvait d'un épisode exceptionnelle,puis on a espéré un épisode remarquable...ça sera plus classique.Je pense sans minimiser qu'on a eu guère plus de 5 cms à Lyon Vaise moins que l'épisode précédent c'est sur!

Cependant c'est toujours sympa d'avoir la neige en ville et pas si fréquent...mais quand on est passionné de météo on rêve de toujours plus default_rolleyes.gif .

Allez tout n'est pas fini, reprise des chutes de neige demain dans des proportions plus faible mais sait-on jamais on aura peut-être l'effet inverse une bonne surprise

La température chute -1,3°c

Euh on me signale de la neige faible en ce moment a vaise, c'est vrai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas finit...il neige depuis 11h certes depuis deux heures c'est de façon faible mais il neige encore sur LYON 5 avec 10 cm de fraîche pile poil....en revanche beau boulot de la DDE, les routes sont vraiment parfaites ce soir après la passage de la lame et les multiples salages de la soirée...à voir si ça tient avec ces petites neiges qui se maintiennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

L'épisode n'est pas finit...il neige depuis 11h certes depuis deux heures c'est de façon faible mais il neige encore sur LYON 5 avec 10 cm de fraîche pile poil....en revanche beau boulot de la DDE, les routes sont vraiment parfaites ce soir après la passage de la lame et les multiples salages de la soirée...à voir si ça tient avec ces petites neiges qui se maintiennent...

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...