Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

L'épisode n'est pas finit...il neige depuis 11h certes depuis deux heures c'est de façon faible mais il neige encore sur LYON 5 avec 10 cm de fraîche pile poil....en revanche beau boulot de la DDE, les routes sont vraiment parfaites ce soir après la passage de la lame et les multiples salages de la soirée...à voir si ça tient avec ces petites neiges qui se maintiennent...

-1Ici à Oullins c'est la cata, les routes sont bien verglacées. C'était moins dangereux autour de St Exupéry où les routes sont completements enneigées.

A St Ex cette apres-midi et cette soirée AF a annulé 98% des vols au départ et à l'arrivée, en fait seuls 2 vols ont opérés: l'arrivée Roissy de 14h15, qui est arrivé à 16h55, et le départ Bordeaux de 14h45 qui est parti avec 3/4h de retard. C'était pas mirobolant pour les autres compagnies non plus, seuls 4 vols ont pu décoller cette après midi (aucune arrivée). C'est difficile à estimer mais à vue de nez il est tombé 10cms à St Ex, peut-être un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les précipitations se réactivent par les Alpes du sud, à surveiller. GFS les voit effectivement remonter vers le Dauphiné et et les Alpes demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les chute de neige se sont arrêter a 17h se soir laissant un cumul de 22cm,le cumul en tout et de 36cm,maintenant le ciel et couvert en attendent les prochaine chute de neige,température actuelle -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La neige s'est arrêtée depuis la fin de l'après-midi, 19 mm environ au total après fusion, entre 25 et 30 cm cumulée avec la neige de lundi. La température est stable à -0.7°C depuis plusieurs heures, Tx de la journée 0.3°C, Tn -1.4°C, le vent est nul.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode terminé, 20 à 25 cm au sol en tout, environ 12cm tombés depuis cette nuit, donc presque deux fois moi que l'épisode précédent.

Voilà maintenant c'est fait, il y a plus de neige à Grenoble-centre que dans Belledonne et Chartreuse à 1000m.

Situation assez atypique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin de l'épisode, le ciel est couvert avec tout juste quelques flocons. Cumul de l'épisode de 7 cm. La couche total de neige est de 17 cm.

Il fait -1.9°C

avec une petite bise.

img10401.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige a cessée, ciel couvert, paysage splendide...

Température: -1,1°C

Humidité: 92%

Pression: 1002,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Vendredi 8 Janvier 2010: Épisode neigeux remarquable !

Ce matin, et ce depuis 3h, la neige tombe et entre 5 et 10 cm tombent en cours de matinée. La neige continue à tomber dans l'après-midi avec quelques passages à gros flocons. La couche atteint les 15 cm en moyenne, poussée par un fort mistral provoquant de belles congères supérieures à 30 cm. La circulation fût très difficile notamment ce matin où les routes étaient immédiatement recouvertes après le passages des engins de déneigement. Le trafic des bus a d'ailleurs être du interrompu à 9h avant de reprendre à 11h, puis partiellement à partir de 14h30 (12 bus au total répartis sur les 3 lignes les plus fréquentées du réseau)... La neige a cessée en début de soirée, laissant un paysage magnifiquement enneigé... La neige devrait continuer cette nuit et demain, on pourrait avoir 5 voire 10 cm de plus...

Temp.maxi: 1,4°C cette nuit (-0,2°C cette aprème)

Temp.mini: -1,2°C

Temp.moyenne: 0,1°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 82%

Humidité moyenne: 87%

Pression maxi: 1006,5 hPa

Pression mini: 1001,6 hPa

Pression moyenne: 1004,0 hPa

releva43.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 a 37 cm ici la tour du pin comme peuvent en témoigner ma mesure avec metre sur une photo sur les pages précédentes ...

La chute a été vraiment tres tres belle, a tel point que je me demande dans combien d'années on reverra ca ... c'est bien dommage que ce soit pas tout les ans comme cela .. car là sincerement quand ca va commencer a fondre ou meme se tasser, ca va faire mal au coeur default_blush.png

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, on a eu beaucoup de neige et tout ... et je me demande quand on aura de nouveau un truc pareil, pas demain la veille je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode, le ciel est couvert avec tout juste quelques flocons. Cumul de l'épisode de 7 cm. La couche total de neige est de 17 cm.

Il fait -1.9°C

avec une petite bise.

img10401.jpg

Vu la rouille, il est rodé pour mesurer la neige ton mètre default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles photos, attention au redoux quand il viendra, vu toute cette neige en RA...

Sinon, alors que les échos quittent par le nord Lyon et Genève, ils remontent vers Valence au sud :

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=336&y=418

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles photos, attention au redoux quand il viendra, vu toute cette neige en RA...

Sinon, alors que les échos quittent par le nord Lyon et Genève, ils remontent vers Valence au sud :

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=336&y=418

On dirait qu'une ligne s'organise des AM à la vallée du Rhône en remontant en crabe.

Le creux est toujours sur Gênes et pour un moment, le risque de neige est présent à tout moment jusqu'à demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus rien ici non plus par -3.1° , la route est déneigée, beau travail! default_thumbup1.gif 11 cm sur les voitures 27 cm sur la planche a neige 30 a 70cm (congères!) dans les champs, le véritable cumul est donc d'environs 30cm.(sur les 2 épisodes) Environ 17-18cm aujourd'hui. default_rolleyes.gif En tout cas c'est beau et j'en redemande! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -4,2 °C

dans la rue , le vent de nord est bien present et me gele les doigts , broullard givrant , visibilité 150 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement une forte neige tombe ici , 30 minutes , gros flocon et fort vent . c'est la tempête .

la neige a cesser que pendant 40 minutes mais a vraiment repris de plus bel

une nuit comme sa je signe tous de suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les route sont toujours pas d'enneiger

-2.8 ° au termo

boubou je crois que je te dépasse la .....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : rien sur le radar en plus hallucinant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

On dirait qu'une ligne s'organise des AM à la vallée du Rhône en remontant en crabe.

Le creux est toujours sur Gênes et pour un moment, le risque de neige est présent à tout moment jusqu'à demain soir.

Oui je suis ça aussi. Je sais pas si on peut espérer quelques surprises pendant la nuit mais bon avec la météo, on n'est jamais sûr de rien. Je vais légèrement rouvrir mes volets du coup. Sans trop y croire cependant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T Actu -4,2 °C

dans la rue , le vent de nord est bien present et me gele les doigts , broullard givrant , visibilité 150 m .

Quelle dommage moi je suis au chaud devant le radiateur "merci orange"biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick ça va? ^^ tu dois être content avec toute cette neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, de retour sur Virieu, eh bien le rat restera sous terre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a en effet la même quantité qu'à Grenoble (pas + d'ailleurs c'est rare), soit également la même quantité que lors de l'épisode de décembre 2008: 25 à 30 cm pour faire large

sinon un petit "record" à signaler: le cumul de neige en une journée sur la région grenobloise: 26 cm, soit 5 cm de plus que le précédent record, qui datait de 1992 (info radio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick ça va? ^^ tu dois être content avec toute cette neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, de retour sur Virieu, eh bien le rat restera sous terre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a en effet la même quantité qu'à Grenoble (pas + d'ailleurs c'est rare), soit également la même quantité que lors de l'épisode de décembre 2008: 25 à 30 cm pour faire large

sinon un petit "record" à signaler: le cumul de neige en une journée sur la région grenobloise: 26 cm, soit 5 cm de plus que le précédent record, qui datait de 1992 (info radio)

Virieu a donc recu moins de neige que la tour du pin (36 / 37 cm a la regle ...)

image0028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virieu a donc recu moins de neige que la tour du pin (36 / 37 cm a la regle ...)

et même moins qu'aux Abrets, là je suis déçu default_thumbdown.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'étonne pas trop parce que les précipitations ont plus touché l'ouest du département (du moins dans mon esprit), il doit même y en avoir un peu plus à Bourgoin (40 peut-être?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as eu combien Panda , il me semble quand même que dans le coin (jura sud, chartreuse) on a eu moins qu'a Grenoble.

22cm de fraîche et 36cm au sol

c'est surtout idea qui a pas eut grand chose apparament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans la voiture , il fait meilleur avec le chauffage :

pour Sebinnis , Virieu , c'est de la m**** ! Avec 30 CM , c'est quasiment le cumul du jour ici !default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...