Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et même moins qu'aux Abrets, là je suis déçu default_thumbdown.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça m'étonne pas trop parce que les précipitations ont plus touché l'ouest du département (du moins dans mon esprit), il doit même y en avoir un peu plus à Bourgoin (40 peut-être?)

Oui mais les Abrets , c'est plus à l'est de chez toi , il y à comme un defaut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une accalmie, il se remet à neiger faiblement.

Cumul provisoire de l'épisode: 2 cm; neige au sol: 9 cm

comment ça c'est minable ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les Abrets , c'est plus à l'est de chez toi , il y à comme un defaut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

à 2 cm près c'est la même chose, on va pas chipoter mdr ^^oui roger ton cumul est... dérisoire default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour ma part je vais faire payer mon plein d'essence à Orange !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une ligne s'organise des AM à la vallée du Rhône en remontant en crabe.

Le creux est toujours sur Gênes et pour un moment, le risque de neige est présent à tout moment jusqu'à demain soir.

tu penses que ce qui est sur sainte maxime et grasse pourrait nous arriver dessus? ca ne serait pas bloquer par les alpes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça s'active bien sur le 04 et le 05 ! De la réserve en mer également.

a-centaure : tu vois bien sur le radar que ça remonte sans problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

un truc que je comprends pas: pourquoi l'isère est maintenu en alerte orange? default_confused1.gif aucune grosse chute n'est envisagée

Moi quand je vois l'etat des routes ici , non deneigées ou presque je comprend mieux , c'est l'avantage de poster dans une voiture , on voit mieux la situation en reelle default_laugh.png!T Actu -4,2 °C

stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de neige actu sad.gif Température -2,5°C avec 20cm de fraiche ,

cumul 32cm.

Petite photo.

6bd78fe2db210f9e8bb04121fb762836.jpg

32 cm mon Patrick , ils ne pourront lus te chambrer au boulot en te disant "les Abrets c'est de la m**** , il n'y a jamais de neige " , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !

Par contre , Tu nous feras pas une déprime comme l'année derniere quand çà va fondre , ne deconne pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'étape de la fonte va etre déprimante ... default_bored.gif

tu y penses déjà? tu serais pas un peu maso desfois? default_thumbup.gifelle ne fondra pas avant mercredi, c'est déjà super de pouvoir la garder au moins 5 jours, compare avec décembre 2008 où on avait eu un tel épisode et derrière ça n'avait cessé de fondre dès le lendemain, remets un peu en perspective , réjouis-toi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virieu a donc recu moins de neige que la tour du pin (36 / 37 cm a la regle ...)

image0028.jpg

Bizzard la tour du pin 38 cm mes parents habitants à la tour mesure 30 a31cm tu n'aurait pas mesuré dans un petit congére sans faire exprés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard la tour du pin 38 cm mes parents habitants à la tour mesure 30 a31cm tu n'aurait pas mesurer dans un petit congére sans faire exprés!

oh le coquin, j'y avais pas pensé, tiens; mais jusqu'où iriez-vous pour grapiller à droite à gauche je vous le demande? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">finalement cet épisode aura touché le département de manière assez homogène c'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick ça va? ^^ tu dois être content avec toute cette neige smile.gif

bon, de retour sur Virieu, eh bien le rat restera sous terre biggrin.gif , il y a en effet la même quantité qu'à Grenoble (pas + d'ailleurs c'est rare), soit également la même quantité que lors de l'épisode de décembre 2008: 25 à 30 cm pour faire large

sinon un petit "record" à signaler: le cumul de neige en une journée sur la région grenobloise: 26 cm, soit 5 cm de plus que le précédent record, qui datait de 1992 (info radio)

Salut seb je voulait ne plus voir le barbecue mais je crois que c'est fichu biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe! default_confused1.gif

Je mesure difficilement 6 cm à Corsier, en retirant la couche précédente j'obtiens 3-4cm de fraîche... default_crying.gif

-1.4°C actu, c'est bien redescendu (en même temps que la bise, va comprendre!), il a fait 0.5°C de TX.

Voili voilou, en espérant qu'on se rattrape demain (comme mardi passé)! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard la tour du pin 38 cm mes parents habitants à la tour mesure 30 a31cm tu n'aurait pas mesuré dans un petit congére sans faire exprés!

Je confirme les 36 a 37 cm j'ai mesuré en plusieurs points pour etre sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Nouveau sur le forum, j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année 2010 !

Im me semble que vous n'aviez personne dans le Nord Est du 74. Si tel est le cas voilà un vide qui se comble.

Je suis situé à 400m d'altitude au pied des Mémises (Thollon - Station de ski).

Bref, aujourd'hui les chutes de neige ont données 2/3 cm de neige fraiche ce matin entre 3h30 et 8h30.

Il s'est mis à nouveau à neiger sur les coups des 17h00 jusqu'à 23h00 apportant 4/5cm de neige fraiche. Soit 7/8 cm de neige pour ce seul Vendredi.

Malgré tout, la Haute Savoie (secteur Est) et d'une manière générale Vaud et Nord Valais sont restés en marge de cet épisode alors qu'il était attendu entre 10 et 15 cm de neige. Pour preuve il y a même eu des éclaircies entre midi et 2 !

Par contre, la bise elle n'a pas failli soufflant en rafale à 45/50 km/h durant la matinée (entre 8h00 et 10h00) donnant une impression de froid glacial. Actuellement 25/30 km/h.

Les températures quant à elles auront toujours été comprises entre -1,5 et 0,5°C.

Bref, vous l'aurez compris j'attends avec impatience le retour d'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en rester a un cumul moyen de 19 cm avec des congères avoisinant les 35 cm sur Tournon sur Rhône. Du moins pour aujourd'hui... ^^

EDIT (23H23): Il reneige faiblement.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous ! Bon ben j'ai pu finalement revenir au bercail sans trop de souci (50min de retard pour le TGV mais arrivée à bon port !) et découvrir mes paysages familiers sous une épaisse couche de neige. Chez moi, la couche de neige régulière est de 30cms et les congères dans mon jardin atteignent le décamètre ! Le mistral souffle fort actuellement et c'est une véritable poudrerie mêlée à de petits flocons (qui tombent du ciel eux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui s'est installée à l'extérieur et donc un temps inhabituel par chez nous ! Température actuelle : -2,3°C HR : 93%. Un bon paquet de photos à prendre demain default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

L'épisode qui a touché l'agglomération lyonnaise aujourd'hui touche à sa fin, avant les retours d'est prévus demain et qui ajouteront sans doute quelques centimètres ...

Grosses rafales de vent du nord depuis la nuit dernière et ça continue default_thumbdown.gif

Premiers flocons vers 8H (mais très fin qui mouillaient à peine mon pare-brise). Ca sentait le flop au point que je me suis fait chambrer de St-Etienne à Oyonnax. Comme un bon passionné de météo, j'ai continué à prédire le gros épisode dans l'après-midi (en revoyant mes cumuls de 15cm à 10 cm perdus dans la nuit/matinée).

La neige très fine a débuté à partir de 11H-11H30 (j'ai bien vu passer une promesse d'apéro ! default_rolleyes.gif ).

Bizarrement, les radars montraient des précipitations depuis 10H au moins, précipitations soufflées par le fort vent plus au sud ???

-1 °C à 13H, et les plus grosses quantités sont arrivées vers 15H avec un peu de retard ...

Beau bazard et les chambreurs du matin ont paniqués en quittant les bureaux dès 15-16H !

A 17H, la circulation était très difficile sur les routes enneigées malgré le salage qui a été continu pendant la journé (les passages successifs des voitures ont bien tassés la neige en une couche bien glissante).

Difficile de faire une mesure précise des cumuls tellement le vent a balayé la neige formant de petites congères, mais en moyenne, j'ai pu relever environ 10cm (5cm mesurés sur les voitures n'ayant pas bougé de la journée, 9cm sur un espace bien dégagé sans effet des vents tourbillonants autour d'un obstacle)

Température actuelle de -3.2°C sans flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Reprise des chutes de neige ici, faible à modéré poussées par un mistral modéré

-2.4°C

Edit: l'averse a déjà laissé 1cm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

egalement, moi aussi rentré de mon périple parisien jusqu'à macon avec : 2h 30 mm de retard default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

de retour chez moi pour constater que plus on va sur le sud et plus la couche augmente. je dirais 6cm, légèrement + que l'épisode précédent (5cm)

d'ailleurs, le beaujolais a été en marge de ces 2 épisodes en fin de compte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'est toujours + que l'hiver 08/09 qui avait ammené aucun cm en val de saone

bonne nuit à tous , surtout à ceux quion fait nuit blanche hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...