Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

il se situe ou le retour d'est actu ?

Regarde un peu sur ce lien...

radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

-6,4°C ce matin avec 20 à 25cm de neige au sol

Tout est blanc ici, j'ai mis 15min hier pour faire les 5km de Lagnieu à chez moi (avec les pneus avant à moitier lisse)

Attention à la contravention biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les chutes de neige se sont arreêtées en début de soirée hier et n'auront laissé que 3 à 4 cm de neige fraiche, soi l'un des cumuls les plus faibles du Centre-Est pour une fois! tongue.gif

La couche totale est proche des 15 cm et il fait -1,0°C ce matin, temps calme. La Savoie devrait être bien placée pour le retour d'est d'aujourd'hui, j'espère un petit rattrapage! clover.gif

Salut tout le monde,salut Olivier63,Même chose ici 3 à 4 cms de neige fraîche et 15 cms au sol,on est resté bien à l'écart.C'est la vie,nos amis de L'Isère ont bien ramassé!

Il fait plus froid (-2°C ce matin et -3°C actu).

Il ne neige plus(pas de neige cette nuit aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un enneigement uniforme de 40 cm de neige au moins. La bise se lève ce matin avec des chutes de neige persistantes mais faibles. Ce qui est à craindre aujourd hui sur le plateau, c'est la formation de congère.

Voici une photo des rues de La Mure prise hier après midi qui montre bien le caractère exceptionnel de cet épisode neigeux !

4773f605530693d897eeaa88c8da4c67.jpg

photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les faible chute de neige de la nuit qui ont laisser 3cm,et bien maintenant le ciel et complétement couvert,espérons que la neige revienne car les radar sont bien vide en se moment,température actuelle -4,5°C.

Pensez vous que sa va reneigé dans la journée????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enneigement uniforme de 40 cm de neige au moins. La bise se lève ce matin avec des chutes de neige persistantes mais faibles. Ce qui est à craindre aujourd hui sur le plateau, c'est la formation de congère.

4773f605530693d897eeaa88c8da4c67.jpg

photolive

magnifique vraiment ! qu'est ce que je donnerais pour être la bas ! il es sur que sur le plateau le vent forme de bonnes congeres !

sa na pas fais semblant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Belle épisode neigeux ici à St BLaise du Buis. Le 1er dans la nuit de Jeudi a vendredi, qui à laissé 10 cm

. Et celuis de la journée de vedredi a samedi matin qui a laissé 28 cm

. Ce qui fait donc un total de 38 cm. Coté température, pour la journée d'hier fut de TN de -3,1 °

C et une TX de -2 °C. Ce matin ciel très nuageux et une TN de -5,6 °C

.Actu la T° est de -5,8 °C.

@+ jéjé38140

Edit: Petite annecdote, concernant les chutes de neige. Hier en rentrant du boulot vers 19h, je suis resté bloqué a 150 m de chez moi dans un virage en cote assez raide. a cause du très mauvais dénneigement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

5cms tombés en plus cette nuit ! Cumul total 35cms mais cela varie dans mon jardin de saupoudrage à congères de 70cms ! Il fait -4,2°C et le mistral est fort ! Bonne journée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

chutes de neige depuis 8h30 l'intensité devient un peu plus soutenue et les floncons tendent à grossir, rafales.

Salut,

Ou tu es toi? tu as combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il semble que les premiers échos de la réactivation se mettent en place près des Préalpes....

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=350&y=421

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est toujours couvert, la bise se renforce 14 km/h en moyenne, la température baisse Tn en cours -3.2°C

windchill -8, la neige s'envole des toits sous l'effet du vent mais pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques flocons voltigent actuellement, ciel couvert et il fait froid ce matin avec -4,3°.

Je n'ai pas vu s'il avait neigé cette nuit, mais si c'est le cas on ne doit plus être très loin des 30cm au sol. default_tongue_smilie.gif ( je vais mesurer tout à l'heure )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige faiblement ce matin, quelques flocons, après des averses dans la nuit qui ont apportées quelques cm de plus, et des congères impressionnantes se sont formées avec le mistral ! Pas de bus ce matin en raison du verglas...

Température: -2,4°C

Humidité: 89%

Pression: 1004,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Tn ce matin: -3,5°C

Couche de neige: Environ 20 cm, congères supérieures à 50 cm

Bonne journée et prudence, les routes sont verglacées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit point sur l'épisode neigeux:

Vendredi 5h00 début des chute de neige,fin de celle-ci Vendredi 21h00 laissant derrière elle 15cm environ(difficile de mesurer avec tous ce vent) default_thumbup.gif

Samedi reprise des chute de neige (actuellement encours)avec de tous petits flocon mais assez intense.

En tous cas ce n'est pas terminée et c'est déjà énorme. default_sorcerer.gif

A oui j'oubliais,après midi snowscoot dans le champ d'à-côté default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40cm au sol. Il a neigé de 7h à 10h flocons serrés. La bas du vercors se dégage.

Vent nul.Tactu -3.5°C contre -3.2°C ce matin pendant la neige.

C'est clair que pour nous les prévisions et alerte orange étaient correctes et justifiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si la bise se levait trop vite, ce serait râpé pour une bonne réactivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige fine et serrée en cours ici.

8cm de fraiche cette nuit à vue d oeil j'irai mesurer plus tard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de l'épisode: 40cm, neige totale au sol: 45cm

Tn: -3.8°C, -2.5°C actu.

Bise modérée cette nuit mais faible en ce moment voire nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait froid ce matin, -4.7°C et il neigeote.

difficile la mesure, je table sur un 15cm de neige fraiche à l'abri du vent, ce qui fait 4cm tombés cette nuit et ce matin.

Je trouve mes chiffres (pourtant mesurés, pas à la louche) bien plus élevés que la plupart des Lyonnais ! Hors mis Polux, mais lui est perché.

Postez vos mesures les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...