Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

scared.gif Grosse chute de neige ici (je vous assure qu'ici ce n'est pas de la bruine floconneuse. pourvu que ça dure. thumbup.gif

C'est vrai qu'à la vue du radar, Chanas est bien placé !

Ici, c'est toujours aussi fin mais ça tombe assez serré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça vient de se renforcer ici aussi

il y a 1/2h j'ai relevé 9cm de fraiche tombés cette nuit depuis 00h

Ce pendant la couche au sol n'a pas beaucoup évolué (tassement + vent je pense), toujours 38 cm, dont 33cm depuis Jeudi soir.

-2°C, vend de nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

voici pour les dromois le bulletin de MF26

Les chutes de neige se renforce en cours d'apres midi au nord de montelimar, sur le vercors, aux abords du vercors et sur les baronnies

Dans la soirée les chutes de neige se renforcent encore sur les regions sitées plus haut

Le cumul de neige jusqu'a demain matin serait de l'odre de 5 a 10cm pour ces chutes de neige a rajouter a la couche deja presente

C'est du tout bon pour le nord drome default_thumbup.gif

Actu on atteint les 22cm ici a bourg de peage, donc les 30cm pourrait etre atteint demain matin default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Le ciel est toujours nuageux ici au Nord Est du 74. On devine le soleil à travers les nuages bas quand on regarde en direction de l'agglomération Lausannoise (photo ci jointe: IMG_1214.jpg )

Bise soufflant en rafale à 15/20 km/h. Température avoisinant les -3°C. Neige au sol 14/15 cm.

A ce soir, bonne après midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les flocons se multiplient ici aussi, c'est encore faible, mais les touts petits flocons du matin laissent place à de vrais flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très fine mais qui tombe en rang très serrée et modérément depuis une heure.

Cumul de neige de 37 cm

(soit + 27 cm en 24h), ambiance très sympa dans Renage avec des chouettes murs de neige default_thumbup.gif

Ça cumule gentiment depuis hier soir sous les petites averses (entre 3 et 5 cm supplémentaires ) cette nuit.

Le froid est désormais franchement présent dans ce secteur de l'Isère avec une T° actu de -4,4

proche de la Tn du jour -4,6°c

.

On va attendre la fin d'après midi pour l'éventuelle renforcement des précipitations sous le retour d'Est.

Mais si ça tombe de cette façon jusqu'à demain, on devrait pouvoir atteindre les 10 cm supplémentaires prévus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours sur les Abrets , c'est même de grosses chutes de neige par rapport à l'intensite de tout à l'heure biggrin.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est à nouveau faible ici.

On voit que ça s'évacue vers l'ouest sur les radars.

ça devrai ce réactiver plus tard cet après midi, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin dans le village du Châble, avec arrêt au parc pour les enfants, 10-12 cm en plus des 10cm tombé en début de semaine le parc avait des allures magiques. default_rolleyes.gif

Actu ciel couvert, il tombe de tous petits flocons à peine visibles, -4° cet après-midi je prends des photos.

Que peut-on attendre des retours d'est par ici !

Les radars sont vides ! default_confused1.gif

Meteosuisse ne prévoit rien ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 13h les chute de neige on recommencer a tomber,c'est de la neige très fine qui tombe modérément,sa a rajouter 2cm,déjà 5cm depuis se matin,les route sont complétement blanche actuellement avec la neige qui commence a se calmer,température actuelle -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La bruine floconneuse a cessé et il n'y a plus de précipitations actu même si le ciel reste couvert. Le radar est devenu quasi vierge sur les Savoie. Ca ne sera pas non plus pour cette fois par ici! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

C'est à nouveau faible ici.

On voit que ça s'évacue vers l'ouest sur les radars.

ça devrai ce réactiver plus tard cet après midi, à suivre.

ouai le plus gros devrait etre en fin de soirée et toute la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours sur Chélieu d'après mon fils , il fait présentement -6,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bruine floconneuse a cessé et il n'y a plus de précipitations actu même si le ciel reste couvert. Le radar est devenu quasi vierge sur les Savoie. Ca ne sera pas non plus pour cette fois par ici! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la bruine se renforce tout doucement et ressemble davantage à une fine neige.. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La neige était forte hier soir et tombait avec de gros flocons ! Le vent s'est un peu calmé.

J'ai mesuré 8-9cm de fraiche sur cet épisode et je me suis aperçu que c'est conforme aux relevé du département (enfin du Nord de celui-ci).

Depuis ce matin, ciel nuageux avec quelques grains microscopiques qui tombent.

Tn: -4°C et tactu : -3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi j'ai de plus en plus de difficultés à croire MF 01 qui anonce des chutes de neige pour cette nuit (avec de 5 à 10 cm) default_dry.png . ils se trompent tellement ces temps! il ne reste plus qu'à attendre et on verra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couche totale 19 cm donc j'en déduis qu'il est tombé 2 cm cette nuit. Sinon, j'étais à Genève ce matin au bord du Lac, quelle bise caillante default_scared.gif ! Pas un souffle chez moi. -4°c , ciel couvert.

19cm??? Tu es suffisamment proche du Salève pour ne pas voir le soleil de tout l'hiver ou bien? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici cumul total (de jeudi à maintenant) de 40mm! A rajouter les fameux 20mm de l'épisode précédant j'obtiens une magnifique couche au sol de 60mm. default_thumbup.gif

Sinon rien à redire, météosuisse n'émet plus rien (même pas risque de "plaques de neige"), un merveilleux fiasco qui en a fait à profiter à bien d'autres. default_sorcerer.gif

Je suis vert, je n'ai jamais vécu de cumul plus important que 20cm depuis que je suis à Corsier (1996) et je suis en train de me dire que c'est pas cette année que ça va changer. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une neige fine qui ressemble à du grésil ou de la neige glacée et serrée a repris depuis le début d'AM et se renforce actuellement. La bise aussi se renforce avec de bonnes rafales du coup la neige s'envole de partout des toits et la visibilitée est réduite : une vraie poudrerie! La température ne bouge pas et reste glaciale avec le vent Ta = -4,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Virieu: quelques flocons par moments, une trentaine de cm au sol et -4,5 degrés ici, stable depuis ce matin, beaucoup moins de vent qu'à Chélieu le haut comme souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à Lamastre que t'as pris les photos il me semble ? Purée, à Tournon on les a pas les 30 cm. Un peu plus de 20 je dirais. Ca a du bien tomber chez toi cette nuit.

Exact ! Centre ville. 30cms ici.

36cms a 600m d'altitude a 10km de là.

En effet j'ai pris 15cms dans la nuit, sans doute grâce à la grosse averse qui arrivait vers 2-3h du matin.

Et oui Oozap, le déneigement est moyen, y'a plus de sel à la municipalité, les magasins sont vides (plus de livraisons depuis Jeudi default_thumbup.gif). Et pourtant je suis en vallée ... sur le plateau default_shuriken.gif

Actuellement, bruine floconneuse qui tend à s'intensifier ... à suivre. La couche reste à 30cms environ. Ca se tasse à peine, mais ce qui retombe est si faible ce matin que ca a peine blachi les voitures ayant eu le courage de sortir d'un garage. Denière chose, presque toutes les voitures qui arrievtnde l'extérieur du village sont chainées. Apparemment avec pneus neige seuls c'est folklo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...