Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Bonjour et meilleur voeux, pas mal de precipitations deja ici mais pas de refroidissement en vue il fait encore 5.2° a 650m pourtant j apercoit les sapins devenir blanc des 1000m....J espere que la temperature va vite baissée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours 4.0°c et une pluie faible à modérée. 6.4 mm au pluvio.

Le vent a tourné au SSO faible, allez comprendre! default_wacko.png Bon il devrait quand même tourner franchement au NNO dans peu de temps maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bruine qui tombe depuis ce matin, dans une température encore assez douce. cependant, la bise s'est levé, la Tx du jour était de 6.5°C il y a 1h, il y a actu 5.3°C. J'attend le gros des précipitation, j'espere ne pas etre trop protégé par les monts dans ce flux de nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie est très faible maintenant, 4.4 mm

depuis ce matin, le brouillard est de retour, la température est en légère baisse ici aussi 5.2°C actuellement, Tx provisoire 5.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année à toutes et tous !flowers.gif

De passage en haute Savoie , il fait actullement 1,9 °C

sous un brouillard à couper au couteau , quasiment pas de precipitations , le soleil perçait même entre le nuages vers 11h15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année! default_sorcerer.gif :magic: Je vous la souhaite riche en évènements météo de toutes sorte!

Ici la t° est de 4.7° sous une bruine serrée et dans un brouillard épais! En attendant plus peut être...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie est très faible maintenant, 4.4 mm

depuis ce matin, le brouillard est de retour, la température est en légère baisse ici aussi 5.2°C actuellement, Tx provisoire 5.4°C

Salut Gildas ,Il pleuvait moderemment sur Annecy ce matin , plus de RR passé Bonneville , ma station doit toujours être en ligne , seule la température interieure evolue à cette heure , 4,0 °C en arrivant ce matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La perturbation se réactive et se reconstitue sur le Centre-Est d' après les radars.

Toujours une pluie faible à modérée ici avec maintenant 7.2 mm au pluvio.

Vent de SSO à 5 Km/h en moyenne et 3.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après mon fils , pluie en cours sur Chélieu .

Sinon element important cette année le cumul pluviometrique de l'année 2009 est de 900 MM ( 901 exactement ) , c'est bien en dessous de 2008 . N'hesitez pas à donner vos RR , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

D'après mon fils , pluie en cours sur Chélieu .

Sinon element important cette année le cumul pluviometrique de l'année 2009 est de 900 MM ( 901 exactement ) , c'est bien en dessous de 2008 . N'hesitez pas à donner vos RR , merci !

Au niveau RR ici pour 2009 ==> près de 1180mm.

Pour l'instant pluie faible dans le brouillard, si ça continue comme ça on va compter les dixièmes de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6°c ici avec faible pluie. Sur le Salève, le brouillard commence vers 850m, mais la LPN n'est qu'à 1100m. A partir de 1250m, ça tient sur la route, et le sol blanchit à partir de La Croisette. Par contre, en bas c'est une pluie faible et là haut c'est une neige modérée confused1.gif . Effectivement, le rafraîchissement se fait attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne année à tous ! En espérant très rapidement la neige default_innocent.gif !

Bon pour l'instant c'est pas encore ca.. Il fait 6°c à la hausse. Pluie faible, nuages bas, brumeux ^^ En altitude c'est pas encore ca non plus mais il fait -1,5°c à la baisse à la Dole. A suivre, j'espere que le refroidissement va vite arriver default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

D' énormes plumes se mêlent à la pluie actuellement par 4.0°c!

Intensité des précipitations: 6.4 mm/h et 9.2 mm au pluvio.

Vent d' Ouest faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année à tous ! En espérant très rapidement la neige innocent.gif !

Bon pour l'instant c'est pas encore ca.. Il fait 6°c à la hausse. Pluie faible, nuages bas, brumeux ^^ En altitude c'est pas encore ca non plus mais il fait -1,5°c à la baisse à la Dole. A suivre, j'espere que le refroidissement va vite arriver clover.gif

Le refroidissement va venir par le nord Ouest , la Yaute ne sera pas la premiere servie par la baisse du mercure , pluie faible à très faible en cours par 1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pluies tendent à s'atténuer ici, T en légre baisse, c'est poussif, 5,5 degrés

limite pluie-neige en baisse c'est logique, à 1000 m désormais (pluie et neige mélés signalés à la Ferrière 930 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bonne année 2010 à tous les forumeurs du centre-est ! default_thumbup.gif

Je vous lis très régulièrement, mais n'interviens peu, faute d'observations personnelles à fournir.

Ici, sur les hauteurs de Voiron, pluie faible à modérée en cours depuis ce matin, et encore plus de 6°C aux stations d'obs MF de Coublevie ou St Aupre à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute d'observations personnelles à fournir.

chris : bonne année meilleurs voeux; n'hésite pas à poster davantage, le temps qu'il fait chez toi c'est la base (relis le titre du topic lol default_flowers.gif ), le reste ce n'est que du bonus default_rolleyes.gif bref pas besoin de donner un max d'observations pour être accepté ici default_rolleyes.gifbon sinon pour ne pas me mettre totalement hors-sujet default_thumbup.gif la pluie a cessé ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...