Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

A Oullins, environ 1 petit cm sur les toits et les voitures, la grande rue et les trottoirs restent au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Ca a l'air terminé pour ici à côté de Villefranche. 2 petits centimètres en 1h environ.

D'autres averses pourraient se former plus haut et descendre dans la nuit ?

non plus rien au vu des radar , il es sec de chez sec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige abondante , route blanche default_thumbup.gif

Mince , je dois descendre sur Lyon demain vers midi , les routes risquent d'être completement impraticables !default_wacko.png

Ciel etoilé ici , Tn de -

4,1 °C

, Tx de 1,3 °C

, la bise se renforce actuellement et souffle vers 30 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Environ 3 cm tombés en moins d'une heure, ça a tenu de partout, par contre ça se calme et c'est la fin d'après le radar, dommage car il neigeait énormément!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2 ou 3 flocons aans aucune incidence par ici, attention aux plaques de verglas du à la fonte de la neige précédente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il ne tombe plus que quelques flocons ici, tout est blanc. On voit déjà la lune. Il fait presque -2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une averse aussi vient de passer par ici qui s'est terminé y'a 15 minutes,2 cms soit autant qu'hier pour la soirée!

La lune redevient visible,elle alterne avec les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible en cours, cela ne devrait (vraiment) pas aller chercher bien loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'éclaircit, une bonne bise 13 km/h en moyenne, Ta -3.2°C

, windchill -7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici c'est une véritable tempête de neige avec une bise forte et une neige forte , tout a blanchi en quelques minutes y compris la nationale. Hélas cela ne devrait pas durer, température en baisse sensible avec -1,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'averse a durée à peine un quart d'heure mais tout est blanc y compris les routes avec 2 cm au sol, on était en limite est de l'averse, il a plus neigé sur la vallée du Rhône pour une fois(environ 5 cm sur Vienne). Le ciel se dégage déjà, s'il le reste une bonne partie de la nuit avec la petite couche de neige au sol, on risque d'avoir une Tn bien froide demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° grosse chute de neige de cet hiver à Tournon (vallée du Rhône)! C'est énorme! Jamais vue autant de neige depuis que j'y suis. (1992) Y'a bien eu une chute lors de l'hiver 2005-2006 qui nous avait apporté 38-40 cm en plaine mais après y'avait pas eu d'autres chutes... tandis que là, on en est bien à 50 cm de cumul total! Pour une ville en plaine ardèchoise, c'est assez énorme je trouve.

Là, il neige fortement depuis 22H30 environ. Le vent souffle un peu et les flocons sont bien gros.

Je dirais que les 2 cm sont dépassés (de ma fenêtre). Les routes sont toutes recouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4° grosse chute de neige de cet hiver à Tournon (vallée du Rhône)! C'est énorme! Jamais vue autant de neige depuis que j'y suis. (1992) Y'a bien eu une chute lors de l'hiver 2005-2006 qui nous avait apporté 38-40 cm en plaine mais après y'avait pas eu d'autres chutes... tandis que là, on en est bien à 50 cm de cumul total! Pour une ville en plaine ardèchoise, c'est assez énorme je trouve.

Là, il neige fortement depuis 22H30 environ. Le vent souffle un peu et les flocons sont bien gros.

Je dirais que les 2 cm sont dépassés (de ma fenêtre). Les routes sont toutes recouvertes!

chanceux les averses ont évité Romans default_thumbdown.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

D'important écarts de t° dans le lyonnais ce matin: -1°c à -2°c à Lyon sous un ciel nuageux, mais -6°c à St Exupéry où le ciel est presque dégagé. Jusqu'à -7.5°c au thermo voiture à Pusignan... à propos de voiture les routes n'ont pas été traitées, elles sont donc verglacées dans la campagne autour de St Ex. Environ 2 cms de neige au sol à St Ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est dégagé mais il y a une bonne bise, vent moyen 16 km/h, il fait "seulement" -5.6°C, windchill de -12 ! Tn -6.7°C

lors d'une petite faiblesse de la bise vers 5h.

Edit 8h18 : A la faveur d'une baisse de la bise on vient de passer par une Tn de -6.9°C

, Ta -6°C avec le renforcement de la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il est tombé 1 cm de neige cette nuit.

Actuellement grand soleil avec du brouillard givrant vers 800m d' altitude, ça givre encore au col des Mille Martyrs ( 2 cm de givre supplémentaires depuis le milieu de nuit ), platrage halucinant par là-heut!

Température glaciale avec -7.1°c actuellement sous un petit vent de NO singlant.

Tn: -7.6°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...