Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve .

Tn de -10,9 °C

et Tx de -3,7 °C

, actuellement -9,1 °C

,

hier matin ( coup de fil ce soir ) , d'après le proprietaire du terrain ou figure ma station Davis ( le mien est entouré de haies ) , il y avait 50 cm au sol à 980 m , disons un gros 45 actuellement avec le tassement , je précise que c'est un papy de 78 ans et bien loin d'être un pousseur de chiffres , çà nous change d'ailleurs du forum çà default_thumbdown.gif.

A cette occasion , çà me rappelle une anecdote datant de 1984 , debut Mars 1984 plus exactement , je monte alors pour les vacances scolaires ( et oui j'etais encre un adolescent default_ermm.gif ) , après il est vrai plusieurs semaines douces ( sur Lyon tout au moins ) et anticyclonique et je lui dis alors , " il y a encore un paquet de neige par ici " , il me repond , " il n'y a plus rien là " , je le regarde presque de travers , il y avait quand même encore un bon 60 cm au sol default_stuart.gif , il me repond alors "par rapport à debut Fevrier ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

BILAN DU MOIS DE JANVIER A ST BLAISE DU BUIS

la TNM : -4,3 °C

La TXM : 1,5 °C

La TM : -1,4 °C

La TNN : -15,6 °C

La TXN : +2,1 °C

La TXN : -5,2 °C

La TXX : 7,6 °C

Precipitations : 77 mm.

11

jours de fortes gelées

16

jours de gelées

11

jours de journées sans dégel.

Neige au sol depuis le 3 janvier 2010

Et en ce mois de janvier 2010, il est tombé pas moins de 77 cm

de neige.

Sinon actu, le ciel est clair et la T° actu est de -4,9 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De retour sur Meythet,il a fait -11°C ce matin,maxi de +2°C vers 14h30 et -4°C actu.

Beaucoup de soleil aujourd'hui.

Pour info dans les Usses ce matin:-13°C au thermo voiture.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aujourd'hui avec quelques passages nuageux en début d'après-midi, vent irrégulier et faible de nord-est, Tn -3.6°C, Tx 2.9°C. Actuellement, le ciel est bien clair et il fait -2.5°C.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la bise 8 km/h en moyenne, température de -3.2°C

"seulement" mais un windchill de -7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

hier matin ( coup de fil ce soir ) , d'après le proprietaire du terrain ou figure ma station Davis ( le mien est entouré de haies ) , il y avait 50 cm au sol à 980 m , disons un gros 45 actuellement avec le tassement

On peut feliciter au passage le pluvio Davis qui malgré des Tx largement négatives nous donne deja 6,2 mm de fonte avec environ 6,50 heures d'ensoleillement en cette periode : noir c'est noir , la neige n'a plus d'espoir , gris c'est gris , la neige n'est pas fini oh oh oh default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On peut feliciter au passage le pluvio Davis qui malgré des Tx largement négatives nous donne deja 6,2 mm de fonte avec environ 6,50 heures d'ensoleillement en cette periode : noir c'est noir , la neige n'a plus d'espoir , gris c'est gris , la neige n'est pas fini oh oh oh default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il est en forme notre ricos ce soir default_laugh.png

sacrée bise default_thumbdown.gif , la température remonte à -3.1°C, finalement sur ce mois de janvier c'est en période d'inversion et léger vent de sud que ma température était la plus basse de centre-est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

-7°C actu contre -3°C hier à la même heure,c'est reparti pour plonger bien bas!ph34r.gif

Il est vrai qu'hier à 22h30 on était en ciel couvert et des flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Déjà -20°c à Selonnet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une matinée assez nuageuse beau ciel bleu cet AM mais avec une bise toujours présente, Tn = -4,2° et Tx = 2,1°. La fine pélicule de neige d'hier au soir ne subsiste plus qu'aux endroits ombragés. Actu ciel bien dégagé et Ta = -5,9°, la bise s'est arrêtée.

A noter que la TM de ce mois de Janvier 2010 est de 0,3° et Janvier 2010 se place en 3ième position des mois de janvier les plus froids ici sur les 27 derniers mois de janvier passant devant janvier 1992 et janvier 2009, mais évidemment loin derrière janvier 1987 et à des années lumière de janvier 1985!

Si j'ai le temps demain je donnerait plus de détail sur ce mois de janvier 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quand la bise n'est pas là c'est bien mieux ! Ciel dégagé, vent nul, Tn en cours -9.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -8,4 °C

, ciel étoilé et très légere bise de nord .

A l'image du Vercors , il fait -17,2 °C présentement à la Chapelle d'Abondance , on pourrait être encore plus bas que ces deux valeurs sur le plateau Matheysin vers la Mure par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

-7.2 ce matin au réveil , et sa continue de descendre encore , il fais bien froid , les voitures sont vraiment bien geler !

je suis curieux de savoir la température sur le plateau matheyzin entre la mure et laffrey si quelqu'un le sais .... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...