Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6°C et pluie modérée,le froid n'est sans doute que pour la soirée ou nuit prochaine en fin de perturbation peut-être par ici.

Peut-être pas ! Tout du moins je l'espère...

Le bise vient de se lever ici, bye bye le brouillard, toujours de la pluie faible et une température en légère baisse avec 5.2°C

, 5.8 mm

au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peut-être pas ! Tout du moins je l'espère...

Le bise vient de se lever ici, bye bye le brouillard, toujours de la pluie faible et une température en légère baisse avec 5.2°C

, 5.8 mm

au pluvio

En tout cas d'après le radar , des precipitations plus conséquentes s'approchent par l'ouest/nord ouest , en esperant qu'elles penetrent bien dans la vallée , belle remontée de la température interieure avec 17,2 °C thumbup.gif . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est râpé à mon avis pour apercevoir de la neige en plaine même par ici, le renforcement des précipitations prévu par MF n'a pas lieu, la perturbation quitte déjà le Rhône sur les radars. Pluie très faible par ici avec la visibilité qui augmente, ça sent la fin. C'est d'ailleurs exactement ce qui est modélisé sur WRF06Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée par 1.6°c, les champs blanchissent doucement et vent de NO modéré.

ça semble en effet vouloir se terminer malheureusement bien plus tôt que prévu! default_thumbdown.gif

A voir si une réactivation aura lieu en fin de journée! default_confused1.gif

16.2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est râpé à mon avis pour apercevoir de la neige en plaine même par ici, le renforcement des précipitations prévu par MF n'a pas lieu, la perturbation quitte déjà le Rhône sur les radars. Pluie très faible par ici avec la visibilité qui augmente, ça sent la fin. C'est d'ailleurs très bien ce qui est modélisé sur WRF06Z.

Après la passage du front , il n'y a en effet apparemment pas de reserve mais alors pas de reserve du tout pour les RR sur le météo 60 unsure.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le refroidissement n'est toujours pas effectif ici avec 6.4°C.

Je monte faire un tour dans le vercors pour voir ce que ça donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la passage du front , il n'y a en effet apparemment pas de reserve mais alors pas de reserve du tout pour les RR sur le météo 60 unsure.gif !

Oui, ça s'annonce tendu pour les 5 à 10cm de neige à 600m prévu par MF38 ! 1er flop de l'année chez MF ? Réponse demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le front est bien plus consistant du côté de la Franche-Comté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite pause du côté des précipitations et la température qui remonte alors que la bise est présente (comme d'habitude ici), 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonnes pluies depuis 3 quarts d'heure. La neige descend jusque 1000m mais toujours pas de baisse du thermo ici, il fait 5,2. Aucune baisse au Sappey non plus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le coin çà donne :

2,4 °C au Sappey en Saleve 900 m

1,8 °C à La Cha^pelle d'Abondance 1030 m

1,6 °C

ici 980 m

1,1 °C à Orange 1100 m .

Bien trop haut tout çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ouahh impressionnant, 9 mm en bas et 14.2 mm ici, soit 5.2 mm d' écart à seulement 6 km de distance! wacko.gif

Il neige de plus en plus ici par 2.7 °c maintenant et un vent de NO devenant modéré.

Effectivement aurélien38,il y'a une certaine différence sa doit venir que te un peut plus haut que moi,sinon actuellement la pluie tombe modérément et le cumul continue de monter avec 11,8mm,la température continue de baisser température actuelle 4,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouveau mélange de pluie et neige ici avec 1.7°c.

A 800m d' altitude on doit approcher le cm.

17.2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le plafond neigeux s'abaisse ici aussi. Enfin ca reste à 900m encore avec 5,1 ici default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est déjà pas mal si ça peut enneiger la moyenne montagne,on part quand même de zéro là-haut...

Après la plaine c'est que du bonus.

Par ici ça tombe pas mal,un bon gros nuage bien noir passe au dessus de ma tête!6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

BONNE ANNEE 2010 A TOUS

Temps pluvieux de ce matin, et j'ai 13,1 mm

. TN de 3,6 °C

et une TX de 5,3 °C

. T° actu de 4 °C

. Pression de 996,6 hpa

.

Cumul total pour 2009 qui est de 944, mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une baisse continue de la température depuis 13h, la t°c actu se stabilise à 5,6°c

. Depuis ce matin 8h, 13 mm

au pluvio, les précipitations semblent s'essouffler, sûrement râpé pour la neige default_thumbdown.gif

Bonne année 2010 en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige très mouillée qui tient difficilement au sol par ici par 1.6°c. Par contre dès 800m d' altitude ça tien sans problème et voici ce que ça donne au col des Mille Martyrs à 880 d' altitude:

Déjà 2 bons cm au sol la haut.

006jxz.jpg

18.6 mm au pluvio ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

bonjour

je suis Lausanne aujourd'hui et le plafond nuageux est bien bas. La pluie est bien présente le haut des collines de la ville n'est pas visible car sous les nuages je ne connait donc pas la lpn mais elle n'est pas bien loin.

Si tous va bien elle devrait descendre jusqu'ici

Bon année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de nouvelles de KIKI74?son dernier post est du 19 décembre.Bonne année si tu nous lis.Il est peut-être parti en vacances.

Par ici ça se calme un peu,ciel moins "noir" et pluie faible avec 6°C.

La photo d'Aurélien38 fait du bien après cette douceur et la maltraitance dont a été victime la neige ces derniers temps!sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

T° actu ~6°C précipitation faible à peine 3 mm depuis le début.

Cumul pluie 2009 : 694 mm

Cumul pluie 2008 : 1212 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif BONNE ANNEE 2010! default_flowers.gif

6.5°C ici, c'est chaud pour de la neige. default_wacko.png

Par contre ça chute sévèrement sur le Jura, à la Dôle on est passé de -1.5°C à 13h, puis -3°C à 14h et enfin -4.5°C à 15h20! default_w00t.gif

Pas sur que ce lac d'air doux dégage de la région lémanique avant un petit moment, dommage. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...