Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pluie assez modérée tout l'après-midi, tant mieux pour les montagnes environnantes, sachant que la LPN semble actu autour des 500 à 600 m environ, en baisse. Le radar semble en effet se calmer par l'ouest au moment où le froid arrive avec la nuit, mais sans doute aurons-nous des précipitations dans les prochaines heures, car la pression est encore bien basse à 997 hpa et le flux reste favorable pour les Alpes du Nord.

Nous verrons bien, l'air froid n'est plus très loin, attention au verglas dans la nuit (la pluie a nettoyé les milliers de tonnes de sel épandu ces derniers temps)...

Je pense plutôt que la LPN stagne aux alentours des 800m, je suis à presque 600m et il fait toujours 4°C! Le froid met du temps à arriver.

Je ne pense pas que l'on aura une couche significative, tout juste peut être un saupoudrage, donc pour les plaines, c'est peut-être déjà grillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les précipitations se poursuivent, faibles à modérées, et température en baisse avec un peu plus de +3°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

3.2°C ce soir et un vent du nord bien sensible!

encore bonne année à vous tous!

ozone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

rolleyes.gif

Ici les précipitations se poursuivent, faibles à modérées, et température en baisse avec un peu plus de +3°C..

Idem ici le neige redevient même modérée , T 0,1 °C

, encore environ une demi heure de reserve en precipitations , pour le reste de la nuit , çà sera probablement la loterie des averses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je pense plutôt que la LPN stagne aux alentours des 800m, je suis à presque 600m et il fait toujours 4°C! Le froid met du temps à arriver.

Je ne pense pas que l'on aura une couche significative, tout juste peut être un saupoudrage, donc pour les plaines, c'est peut-être déjà grillé...

Pareil ici, enfin 3,2 mais vu comme ca baisse lentement.

edit : ca remonte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne peux pas verifier la LPN en prenant la en voiture , car la route est blanche et je n'ai pas de pneus neige pour remontée et avec certaines pentes à plus de 10 % , j'ai cassé le moteur de ma Xantia et du coup , les pneus neige ne servent pas à grand chose .

Je vais aller faire un tour à pied , à 3/4 minutes d'ici , on voit Cluses et le reste de la moyenne vallée de l'Arve .

Neige modérée en cours par 0,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pareil ici, enfin 3,2 mais vu comme ca baisse lentement.

edit : ca remonte biggrin.gif

Oui, et franchement, on sent encore la douceur, en petit sweatshirt dehors sans ressentir de froid.

Pluie faible actu... mais les Bauges doivent ramasser!

T° actu 4,3°C, dingue, une bulle d'air doux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui, et franchement, on sent encore la douceur, en petit sweatshirt dehors sans ressentir de froid.

Pluie faible actu... mais les Bauges doivent ramasser!

T° actu 4,3°C, dingue, une bulle d'air doux??

Nan c'est juste un coin maudit, rien de plus default_devil.gif

edit : pluie à nouveau modérée, quel gachis default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

en tout cas ici , ça baisse bien: 2.9°C, et le vent du nord se renforce un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée à forte alors que les radars sont quasiment vides! default_thumbup.gif . On approche les 2 cm.

On se rapproche du gel avec 0.6°c actuellement. Le brouillard présent ne devrait pas arranger les choses dès qu' il va se mettre à givrer.

Les patinoires vont bientôt se former! :!: :!:

21.6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nan c'est juste un coin maudit, rien de plus devil.gif

edit : pluie à nouveau modérée, quel gachis sick.gifsick.gif

Apparemment d'près le lampadaire du lieu dit en dessous d'ici , la route semble blanche à 750 m sans certitude toutefois , en tout cas ici à 1000 M , toujours une belle intensite rolleyes.gif même si le front va bientot toucher à sa fin thumbdown.gif , T -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 20 minutes environ , intensité a peut près identique actuellement ( visionner autour du lampadaire car je ne pas zoomé ):

mini_100101063123493952.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pluie modérée à forte avec un peu de neige fondue. 3,2°c. C'est quand tout est favorable à l'isothermie qu'elle pointe pas le bout de son nez default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Gros flop ici... pas un seul cm au sol et seulement 0.5cm vers 1100m. Neige très faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pluie modérée à forte avec un peu de neige fondue. 3,2°c. C'est quand tout est favorable à l'isothermie qu'elle pointe pas le bout de son nez sneaky2.gif

Alors Président flowers.gif , Au dernier CDM de la Yaute ( 17H30 ) , les chutes de neige modérées et continuent se poursuivent en soirée , ensuite plutôt un regime d'averses en seconde partie de nuit , la LPN va s'abaisser jusqu"en plaine , on attend d'ici la fin de nuit , 1 à 3 cm en plaine , 10 vers 1000 m et autour de 15 vers 1500 M , au lever du jour les precipitations devraient avoir cessé .

Neige modérée ici par - 0,1 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe vraiment très faiblement maintenant,le cumul et de 17mm,la neige et foutue pour se soir a moins que des averse se forme mais pour le moment c'est pas le cas,température actuelle toujours en baisse avec 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros flop ici... pas un seul cm au sol et seulement 0.5cm vers 1100m. Neige très faible en cours.

Il neige bien par ici sur la Chartreuse (assez bas) et depuis ce matin, visiblement cela peine à passer le Granier, ce qui n'est pas un cas rare... cela étant il reste encore plusieurs heures de potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Alors Président flowers.gif ,

Au dernier CDM de la Yaute ( 17H30 ) , les chutes de neige modérées et continuent se poursuivent en soirée , ensuite plutôt un regime d'averses en seconde partie de nuit , la LPN va s'abaisser jusqu"en plaine , on attend d'ici la fin de nuit , 1 à 3 cm en plaine , 10 vers 1000 m et autour de 15 vers 1500 M , au lever du jour les precipitations devraient avoir cessé .

Neige modérée ici par - 0,1 °C

!

On verra mais ca risque d'être chaud ! Jsuis à 580m donc je devrais avoir 3 cm au moins selon eux ^^"

2,9°c actu. quelques goutes melées de neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Héhé, ici, toujours aussi doux, 4,0°C!

Bon sang, la température ne voudra pas descendre plus bas ou quoi excl.gif

Avec un peu de chance, on aura un saupoudrage si le froid daignait venir! Là ce sont même de grosses gouttes de pluie qui tombent, même pas de la neige fondue... mad.gif

Et vers Chambéry Oozap, ça donne quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On verra mais ca risque d'être chaud ! Jsuis à 580m donc je devrais avoir 3 cm au moins selon eux ^^"

2,9°c actu. quelques goutes melées de neige fondue.

Je te le souhaite !flowers.gifJe viens d'aller relever les essuies glaces de la bagnole , il y a envriron 5 cm au sol et l'intensité ne faiblit pas , ( à peu près identique à la photo de tout à l'heure ).

Neige modérée en cours par - 0,2 °C , et 20,0 dans l'habitation contre 4 °C vers 11h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Héhé, ici, toujours aussi doux, 4,0°C!

Bon sang, la température ne voudra pas descendre plus bas ou quoi excl.gif

Avec un peu de chance, on aura un saupoudrage si le froid daignait venir! Là ce sont même de grosses gouttes de pluie qui tombent, même pas de la neige fondue... mad.gif

Et vers Chambéry Oozap, ça donne quoi?

Ici à 370 m la température vient de baisser plus nettement avec désormais entre 2°C à +3°C (thermo indicatif) avec des précipitations devenues faibles actuellement, mais persistantes depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je te le souhaite !flowers.gif

Je viens d'aller relever les essuies glaces de la bagnole , il y a envriron 5 cm au sol et l'intensité ne faiblit pas , ( à peu près identique à la photo de tout à l'heure ).

Neige modérée en cours par - 0,2 °C , et 20,0 dans l'habitation contre 4 °C vers 11h30 .

Mais vers Cluses c'est spécial le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La neige y tombe beaucoup plus facilement default_fear.gif et les précipitations s'accrochent dans les vallées bien étroites. Chez moi plus rien depuis 15 minutes et toujours 2,9.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Me voici de retour de mon tour dans le Royans/Vercors

Premières traces de neige à 800m, 5cm a 1000m, 10cm à 1100m, 20cm à 1300m, 30cm à 1500m.

-3°c à 1500m à 17h, 0°C à 1000m, 4°à 200m dans le Royans, 5° ici à 200m.

Voici les photos:

Font d'Urle 1500m:

1262416654.JPG

1262416933.JPG

Font d'Urle 1400m:

1262417041.JPG

Lente 1100m:

1262417191.JPG

Col de la Machine, 1000m:

1262417372.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ Tom_26 : merci pour le retour photo, cela fait plaisir à voir après pour la Vercors ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...