Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une neige faible à modérée, on va atteindre les 2cm de fraiche, -2.5°C, c'est un petit blizzard dehors default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que je suis pile dans le rail des averses, d'autres devraient arriver par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Toujours une neige faible à modérée, on va atteindre les 2cm de fraiche, -2.5°C, c'est un petit blizzard dehors default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que je suis pile dans le rail des averses, d'autres devraient arriver par la suite.

Pareil pour Tournon.

La route était complètement déneigé vers 20H, la je vois déjà plus les plaques d'égouts. (2 cm de neige fraiche - 20 cm env au total plus ou moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38200 vienne : altitude 160 m

chute de neige modéré en ce moment , 2cm de plus depuis 1h environ . D'aprés le radar il reste encore un ptit potentiel pour le lyonnais( 4/5 cm), j'ai l'impresion que ça " s'alimente" du coté de nice ( ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -4.3°C en baisse, bise très sensible. Flux d'altitude SE

Des remontées Nicoises occasionnent des chutes de neige faibles à modérées sur le Lyonnais... 12 cm de neige fraiche (une vingtaine au sol avec celle de dimanche dernier).

Cela devrait déposer quelques heures.

Peut-être mes 15/17cm de poudreuse demain matin. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm de neige fraîche cette nuit à vue d'oeil, peut-être plus ou moins (mesure en début de matinée), la bise ayant continué son travail de lissage des surfaces. La couche au sol doit se situer entre 40 et 50 cm. Il neige encore faiblement ce matin par -5,6°C. Les modèles sont de plutôt de bonne augure pour un sympathique retour d'est pouvant donner encore une dizaine de centimètres d'ici demain matin.

Une petite photo, plutôt flou mais sans trépied, en chausson, par -5,7°C et à 6h39 j'ai pas réussi à faire mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je précise que sur la photos une partie de la cours a été déneigée plusieurs fois hier dans la journée, tout comme la voiture :

neige090110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les chutes de neige se sont arreêtées en début de soirée hier et n'auront laissé que 3 à 4 cm de neige fraiche, soi l'un des cumuls les plus faibles du Centre-Est pour une fois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche totale est proche des 15 cm et il fait -1,0°C ce matin, temps calme. La Savoie devrait être bien placée pour le retour d'est d'aujourd'hui, j'espère un petit rattrapage! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore sur Lyon on dépasse les 10 cm de fraîche...presque 12 cm pour Lyon 5....de la neige il en est prévu toute la journée entre 2 et 6 cm sur la ville....chouette...journée ambiance station de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore sur Lyon on dépasse les 10 cm de fraîche...presque 12 cm pour Lyon 5....de la neige il en est prévu toute la journée entre 2 et 6 cm sur la ville....chouette...journée ambiance station de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous avez trop de chance nous a coté de roissy il n'y a pas un millimetre de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée actu par -6,1°C, bise toujours modérée, la neige vole sous les plus fortes bourrasques. Nouvel séance de déneigement à prévoir ce matin.

edit : neige modérée à forte, beaux flocons bien serrées default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il est tombé un petit cm supplémentaire cette nuit, néanmoins avec le tassement la couche au sol a un peu baissé.

Bon y a encore 33cm, pas de quoi se plaindre default_rolleyes.gif

Actu ciel gris, T° -3.6°C pas un brin de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ce matin , il neige encore et cela se renforce depuis quelques minutes

5cm en plus cette nuit environ.

Difficile d'être très précis ... un bon 40cm default_tongue_smilie.gif

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 12 centimètres de neige fraîche à LYON 5 sur l'épisode depuis hier 11h...ce matin il neige de façon faible mais si l'on dirait que ça se renforcer légèrement depuis quelques minutes...

MF prévoit cette petites chutes de neiges persistantes toute la journée...avec des intensités légerement supérieur cet après-midi...MF table entre 6 et 15 sur Lyon d'içi la fin de l'épisode voir plus sur les monts et côteaux...possible car ce matin il fait -4°C le moindre flocons accrochent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'ambiance a changé ce matin ! La bise s'est levée, il fait -3°c, un peu de poudrerie et une neige fine qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert ce matin, bise 11 km/h, Tn en cours -3°C

, windchill -7, le neige s'est un peu tassée 15-16 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'ambiance a changé ce matin ! La bise s'est levée, il fait -3°c, un peu de poudrerie et une neige fine qui tombe.

Effectivement, il neige faiblement et le vent se lève légèrement ici.

La T° s'abaisse encore -4.2°C actu (0.5°C de perdu sur la dernière 1/2h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ce matin le ciel est encore bien charger , le froid et bien la , avec une température de -4.5 , et un windchill de -9.2 quand même ! dans la nuit les chute de neige ou averses (je sais pas , cette fois si j'ai dormi)on encore poser 5 cm de poudreuse .

c'est vraiment une ambiance hivernale ce matin , vent froid , neige , toute les surfaces sont blanche, même les maisons on un nouveau crépi blanc !

j'attends le retour d'est 5 cm je pense sont faisable , et serais un minimum.

je tien quand même a signaler qu'a l'échelle national voir international cette année marque les esprits pars le froid et les épisodes de neige .pour moi c'est un hiver comme il devrais y avoir a chaque fois .un hiver quoi , pas un automne qui dur de octobre à mars....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici a part un brouillard givrant qui a laissé 1 a 2 cm de givre , pas de neige cette nuit.La tn est en cours avec -6.8°, toujours dans ce brouillard givrant.

A noter le windchill a -10° avec la bise bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il a bien neigé hier toute la soirée , ainsi que quelques averses cette nuit.

La couche totale avoisine les 30cm ici à 575m.(entre 20 et 30 selon les endroits, c'est difficile à mesurer).

Pour le moment neige modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit renforcement de la neige depuis 30 minutes a eu pour conséquence immédiate la dégradation des routes qui sont blanches avec juste les traces de voitures, certes ça circuler bien car le sel fait encore action mais si ça continue ça pourrait se dégrader...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Neige faible chez moi avec toujours beaucoup de vent. Contrairement à hier, il fait beaucoup plus froid : -3,5° contre entre -0,5 et 0° hier. On dépasse sûrement les 20 cms mais difficile de dire quelle quantité il y a exactement vu que la couche n'est uniforme. Ca varie de 17-18 à 23-24 cms dans mon jardin (hors congères).

Pour le moment, on est bien placé par rapport à ce que je vois sur les radars. Souhaitons que ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...