Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel temps horrible autour de Saint-Avold !

Un petit front neigeux est tombé en abondance à partir de 17h15 jusque 18h. Après ces chutes de neige, une couche de verglas s'est formé sur la route à certains endroits, mais j'ai réussi tant bien que mal à rejoindre l'autoroute et atteindre Metz pour rejoindre la Night For Life aux Arènes.

Cette nuit, je sors de la fête vers 2h30 et une fine neige poudreuse tombait sur Metz et tenait facilement sur les routes. Je rejoins l'autoroute, mais plus on se rapprochait de Saint-Avold, plus la neige s'intensifait, tout le monde roulait à 50km/heure sur l'autoroute, on n'y voyait plus rien tellement les chutes de neige étaient énormes et tenaient très facilement (malheureusement on a croisé aucune saleuse).

La situation en dehors de l'autoroute est tout aussi difficile puisqu'il ya près de 5 cm sur la route actuellement et ne sont absolument pas degagés (heureusement que c'est de la poudreuse qui est tombé). Mais j'ai réussi à rentrer et j'ai relevé 7 cm de poudreuse chez moi à Hoste, ce qui porte le total à 15 cm default_thumbup.gif

Température actu : -5.0°C

J'ai bien mérité de retouver mon lit douillet ce soir default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Offwiller près de Niederbronn en alsace, déja 4cm env de plus. Il neige encore. Le total est de 20cm actuellement dont une bonne sous couche de neige précédemment mouillée et maintenant gelée et très dense Quel Hiver ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après de très fortes gelées en début de nuit le ciel s'est couvert apportant de nouvelles chutes de neige qui ont déposé environ 5/6cm supplémentaire ce matin où il tombe encore quelques flocons. J'irais faire une mesure précise plus tard.

Tn: -14.1° Tact: -4.3° PA:1005hPa en légère hausse HR:96% Vent faible W/SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz ville, -1,8° ce matin après un -4° atteint cette nuit : 3 cm de neige environ en ville qui tiennent sur un sol gelé et verglacé.

Prudence ... ca glisse un peu partout et pas de salage réalisé dans le quartier Botanique pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige fort depuis 6H ce matin donnant environ 3 cm (4 cm au total). Les précipitations faiblissent un peu en ce moment mais une belle ligne est actu sur le nord du Bas-Rhin et va nous toucher dans 1h environ!

Quel beau paysage! innocent.gifthumbup.gif

Bon reveil.

EDIT : ça tombe fort actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Chutes de neige en fin de nuit apportant 3cm de neige légère, je mesure un total de 18cm avec de belles congères par endroits.

Quelques virvoltent encore mais rien de significatif, ciel couvert.

Tn de -9,7° à 01h40 ; Tactu : -4,2°

p1300014.jpg

p1310014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une demi-heure il neige assez moderemment sur Strasbourg, avec des 1ères chutes qui ont commencés vers 5h du matin (de gros flocon de +1cm de diamètre) puis sont devenu de plus en plus petit, environ 3cm de neige sont tombés, et ça continue encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige toujours et encore thumbup.gif La couche au sol n'évolue pas trop...

Température froide de -3.1°C, en hausse.

A noter que le ciel est très lumineux malgrès tout, se qui fait augmenter la température plus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour quelques flocons qui virevoltent mais rien de bien important pour l'instant -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

ours avec neige = 28 signalés à Colmar

Attention, Judd, ils quittent la banquise et sont déjà en Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon! Ben! ici à 400m d'altitude, il neige à gros flocons. On a dépassé les 20 cm au sol. Il fait -4.8°

.

Une escadrille de merles viennent dévorer les pommes qu'on leur met dans le jardin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Chute de neige faible à modéré sur Horbourg depuis 9h15 , T actu-3C° mais le temps lumineux et la visibilité des vosges a plus de 12 Kilometres me fait pensé que cette averse ne va pas durer .

9h35 fin de l'averse n'ayant pas été suffisante pour cumuler sur les 2 centimetres tombé la veille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de neige fraîche supplémentaire cette nuit et cette fois la neige a bien tenu (ce sont les 3 premiers cm de l'épisode à rester vraiment au sol).

Il fait -2° et le ciel est d'un bleu intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, il a beaucoup neigé, j'ai vu les flocons tomber fortement vers 1h45 et à partir de 2h30 (je me suis allé me coucher à 2h45) (avant d'aller me coucher, la couche était déjà de 2cm).

Aujourd'hui, ciel bleu intense avec quelques Stratocumulus. La couche de neige au sol est de 3 à 4cm. C'est très magnifique, avec le soleil, le ciel bleu intense et la neige au sol. Tactu: -1,5°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit, aprés une tn atteinte à 1h30 -14,9°c et au sol +10cm à -18,5°c c'est la neige qui tombe drue avec 3cm supplémentaire mesuré à 8h00 ce qui porte le manteau blanc happy.gif à 10cm au sol et 12cm par endroits dans l'herbe, seul bémol l'anémomètre est complétement gelé sad.gif

Actu il neige encore mais faiblement sous une température de -3,6°c

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé un peu à Epinal, mais ne laissant que quelques mm supplémentaires ici au centre-ville. Cela a permis de reblanchir toutes les surfaces.

Actu, ciel bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige est tombé cette nuit et m'a donné 3 à 4cm de neige après une bonne gelée de -9.0°C

. Le ciel est bleu avec des nuages. Quelques flocons tombent par moment. La temperature est en hausse, il fait -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour,

Superbe paysage magnifiquement plâtré ce matin, les chutes de cette nuit ont apporté 4 cm a ajouter aux averses de hier soir et au front de vendredi ça me donne un peu plus de 16cm default_thumbup1.gif !

(fichu cable...)

dscn3281b.jpg

dscn3288q.jpg

dscn3293d.jpg

dscn3295.jpg

dscn3291.jpg

dscn3289q.jpg

En ce qui concerne les températures, une Tn de -11.8° cette nuit et actu -3.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Alsace après un séjour en Haute-Savoie (beaucoup de neige par la-bas mais rien d'exceptionnel d'après les anciens)bref par ici c'est pas folichon 2 petits centimetres ce matin avec du -6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un hiver de ouf, le front de cette nuit a apporté comme prévu de fortes chutes de neige, l'épaisseur est très épaisse et en moyenne la couche est entre 15 et 20 cm. A 300 m, la couche doit dépassé les 30 cm, j'irais faire un tour si je peux dans l'après midi. C'est 5 cm en + qui se sont rajouté donc cette nuit et il neige encore un peu actuellement. Les routes sont bien entendu impraticable, c'est un village fantome où on entend que les pelles default_laugh.png

La température a été extremement basse cette nuit avant l'arrivée du front. La Tn s'est abaissé à -14,1°, actu -3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...