Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

bonjour ici 5 a 6 CMS en plus des chutes de neige de cette nuit ce qui porte la couche a 30 cms temp -4 degres quelques photos cet aprem dommage que tout ca fonde dici quelques jours au vue des modeles ce matin......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les deux averses de hier soir qui ont bien blanchie le paysage, le temps s'est découvert cette nuit permettant au T° de dégringoler puisque nous étions arrivés jusqu'à -6.4°, le ciel s'est ennuagé à nouveau en liaison avec le front venant du Nord pour nous apporter de nouvelles petites chutes de neiges en ce début de matinée.

La couche est a peu près de 3 cm et il neige encore ça et là, T° qui remonte bien toutefois, -2.5° actu, j'ai peur qu'on repasse dans le positif d'ici cet AM.

Je cois que certains font des confusions avec le foehn, il ne s'agissait pas de foehn hier soir mais simplement d'averses qui en fonction de leurs trajectoires apportaient de la neige ou rien donc certains effectivement n'ont rien eu.

De même pour le front de ce matin, celui ci n'étant pas assez virulent et vaste pour être uniforme pour toute la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Geudertheim, il neige toujours faiblement à gros flocons. T° actu -2.5°c. Couche assez faible: 2cm (mesuré sur du bitume). Attention, sous la neige il y a une petite couche de verglas, signalé aussi dans la région de Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici 5 a 6 CMS en plus des chutes de neige de cette nuit ce qui porte la couche a 30 cms temp -4 degres quelques photos cet aprem dommage que tout ca fonde dici quelques jours au vue des modeles ce matin......

hein?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

23 cm de neige au sol à Ban de Laveline.

Au mini, le thermomètre a atteint -7.1°

.

Il tombe encore quelques flocons par -3°

, ça semble se calmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mon devoir de citoyen est terminé, 5cm de poudreuse relevé de plus ce matin dans mon entrée.

La couche varie entre 30 et 33cm, elle a du se tasser légèrement hier suite aux éclaircies.

Actu quelque timides trouées et il fait -2.4°

Mes arbres deviennent de plus en plus petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00676s.jpg

dsc00675e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un beau petit paquet de neige chez toi Fabien, cool cool.

Ici arrêt des précipitations neigeuses, plus grand chose à attendre, le ciel devient un peu plus lumineux, la T° est de -0.4° actu.

Photos de l'intensitée de l'averse de hier soir :

e9d9efc1-b326-4bf6-9d0f-8c661a212bfb_DSC05109.JPG

014f5354-bd24-4bc3-84a0-999285805085_DSC05117.JPG

41b1ed2a-45d4-42d2-907d-a21197fd5800_DSC05121.JPG

Voici le cumul final pour aujourd'hui, bon finalement plutôt 2 cm par ici :

356a2f57-0ada-40bb-a849-1aea74bb3517_DSC05124.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Encore de la neige cette nuit. Auparavant le température avait chuté à -10°C.

Ce matin j'ai mesuré 22 cm sur ma table de salon de jardin (même si ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour mesurer...).

Actuellement quelques éclaircies reviennent. ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu une telle épaisseur ici, les routes ne sont pas dégagées en raison de la rupture des stocks de sel.

100131113842914545.jpg

10013111414126804.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours quelques flocons ici et là, mais le ciel se dégage à présent (le soleil vient de faire une apparition).

Température : -0.4°C, on va passer dans le positif dans moins d'une heure je pense, dommage pour la neige qui ne tiendra plus très longtemps ...crying.gif

Hauteur de neige au sol : 4 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste couvert par ici, la neige ne fond pas du tout et la température reste négative pour l'heure. actu -1,5°. Petit vent de sud-ouest bien frisquet

Ca devrait se refroidir un peu plus encore à partir du milieu d'après midi et ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse gelée ce matin avant que les nuages reprennent le pouvoir : -8.6°C au plus bas (vers 4h). A noter une baisse spectaculaire, jusqu'à 1° de perdu en moins de 10 minutes. Finalement, on sauve les meubles dans le coin avec en effet 2 ou 3cm au sol qui donnent un peu de couleur au paysage.

Actu le ciel est couvert et la température augmente progressivement, -0.8°C présentement sous abri. Peut-être un léger dégel dans l'après-midi.

Bon dimanche. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fini par l'avoir notre neige sur Strasbourg ! Après une gelée à -4,2°C cette nuit sous un ciel dégagé, 3 cm sont tombés dans la matinée. La température remonte depuis la fin de chutes de neige il y a une heure environ : -1,5°C actu.

Quelques images des bords de l'Ill :

a0b8dd93299c783d76e5899a50373f30.jpg

6fb4af1cedc127ef778c97f182b0097b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu les nuages sont un peu plus present qui cachent un peu le soleil, la temperature est bien positive, il fait 1.7°C crying.gif

Epaisseur de neige mesurée ce matin: 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Quelques jours sans messages, pas mal de boulot avec cette neige et ce verglas.

Un peu de neige cette nuit à 2h00, un peu moins d'un centimètres, nuageux avec quelques rayons de soleil ce matin, Tn -7° actu 0,5°, vent faible, pression 1008hPa.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le soleil brillait largement sous le ciel bleu intense orné de quelques rares Stratocumulus. La neige en plein soleil fondait vite mais la neige résiste bien sûr à l'ombre. A la fin de cette matinée (vers 11h), les Stratocumulus arrivaient par l'Ouest. Actuellement, ciel nuageux par les Straotucmulus et la neige au sol fond mais il y en a encore plein (environ de 2 à 3cm à l'ombre). Tactu: 0,0°C ; HR: 82%.

J'ai mesuré: cette nuit, il est tombé de 2 à 3cm de neige légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Que de neige par endroits, peu d'averses ici un simple saupoudrage cette anuit et une tn de -7.1°

tact -0.5° te un ciel moutonneux propice à une balade hivernale cet am

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de très fortes gelées en début de nuit le ciel s'est couvert apportant de nouvelles chutes de neige qui ont déposé environ 5/6cm supplémentaire ce matin où il tombe encore quelques flocons. J'irais faire une mesure précise plus tard.

Tn: -14.1° Tact: -4.3° PA:1005hPa en légère hausse HR:96% Vent faible W/SW.

c'est un autre monde la haut, ca ne devrait plus faire partie du NE mais du climat de montagne, ou la naissance d'un nouveau glacier.

public/style_emoticons/default/biggrin.gif

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...