Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert et je me suis apercu tout à l'heure que quelques flocons tombaient. T° actu -2,4°, stable sous ce ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

contraste saisissant entre l'est de la lorraine avec 18 cm et l'alsace (5-6 cm sur orbey) qui est bien plus haut en altitude! le foehn a été vraiment important! Heureusement que j'étais en lorraine pour en profiter...Hier sur sarrebourg, impressionnante cette mini tempète vers 17-19h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sympa le reportage Alex, moi je suis un peu dégouté de retourner sur Strasbourg, alors qu'il est encore prévu des chutes de neige ici demain ...

Sinon Tact -1.2 en baisse avec 16cm au sol default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques faibles averses de neige se produisait entre 19h30 et 21h à Thionville, en laissant seulement un léger saupoudrage. Les plus fortes passaient au nord de ma position, dommage. Actuellement, ciel peu nuageux (on voit bien la Lune et les étoiles). Tactu: -0,7°C ; HR: 83%. Une couche de neige d'environ 2cm dans nos jardins, 1cm sur les trottoirs, certains toits (surtout en tuile et orientés au nord) sont blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel se couvre limitant la baisse des T°

FAISONS UN POINT

Jours avec neige = 29

Jours avec neige au sol = 29 (à ajouter 10 jours avec traces et névés)

Jours de gel = 42

Journée sans dégel = 16

Cumul neige hiver 09/10 = 40 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Le score commence à être sympa ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Journée grise à Epinal, avec quelques trouées dans l'après-midi, plus généreuses à partir de 16h.

Je suis allé me promener au parc du château et je ne l'ai pas regretté... Dépaysement garanti à 10 mn à peine de chez moi. Voici quelques photos :

Une des routes d'accès, depuis la nouvelle bibliothèque-médiathèque :

dscn0858y.jpg

A l'entrée du parc, dans une allée :

dscn0862a.jpg

Pour donner une idée de l'épaisseur de neige ; j'ai mesuré de 12 à 15 cm en général, parfois plus :

dscn0864ti.jpg

Ambiance magique, dans les différents chemins autour du château :

dscn0866o.jpg

Quelques bêtes mystérieuses aussi, celle-ci ne doit pas avoir trop froid :

dscn0887k.jpg

Et voilà le château d'Epinal ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn0882ic.jpg

Pardon, voilà le château, avec une des rares trouées de ma promenade :

dscn0901.jpg

Une vue sur une partie de la ville d'Epinal :

dscn0911v.jpg

Les arbres se sont parés de leurs plus beaux habits blancs :

dscn0895l.jpg

Une dernière pour la route, avec les jardins médiévaux et une partie de la ville à l'arrière plan :

dscn0908k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

dernier poste ce soir, actu ciel restant couvert et la température qui baisse encore légèrement, actu -2,5°

Bonne fin de soirée à tous et rendez vous demain matin pour de nouvelles chutes de neige, on en prend l'habitude cet hiver décidément default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée sous les nuages dans l'ensemble. Un peu plus lumineux à certains moments mais sans éclaircie significative. Léger dégel dans l'après-midi, 0.6°C au plus chaud. La neige a fondue sur les surfaces exposées mais l'on conserve un léger saupoudrage.

-1.7°C actuellement, en baisse lente du fait de la couverture nuageuse. J'obtiens à peine 2.2mm au SPIEA après avoir fait fondre la neige de cette fin de semaine. Au total cela donne 28.3mm d'eau pour ce mois de janvier, en deçà de la norme mensuelle (35mm à Meyenheim). Plus généralement ce fût un mois passionnant et hivernal à souhait, enfin bref, comme on aime quoi...

Bonne fin de soirée.

PS/ Par ailleurs, je tenais à tous vous remercier pour vos photos, ou autres reportages, qui rendent le topic bigrement intéressant à lire. On en a encore la preuve aujourd'hui. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter -20.4°C à Mouthe dans le Doubs à 23h locale sous un ciel encore clair, en marge des nuages plus au Nord.

La Petite Sibérie reprend sa place on dirait, après se l'être fait volée la nuit dernière pas Levier (voir mon message vers 14h) qui n'est qu'à -16°C à 23h, si j'ose dire... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

A noter -20.4°C à Mouthe dans le Doubs à 23h locale sous un ciel encore clair, en marge des nuages plus au Nord.

La Petite Sibérie reprend sa place on dirait, après se l'être fait voler la nuit dernière par Levier (voir mon message vers 14h) qui n'est qu'à -16°C à 23h, si j'ose dire... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Levier est, comme Mouthe, un trou à froid très réputé! Et même si Levier est à une altitude nettement inférieure, cette station n'a rien à envier à Mouthe, question froid extrême. Voir le topic "les trous à froid en France" au forum de climatologie, où, en fouillant bien, on trouve des indications sur les TAF du massif jurassien et spécialement sur ceux de Mouthe et Levier.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...