Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Yes il neige à nouveau, j'espère que cette fois çi les sols vont être blancs côté température ça stagne toujours à -0,6°c

Oui et ca devrait durer un moment.Bon ici il neige modérément et la couche atteint maintenant 1cm et la route devant chez moi commence à blanchir, il fait -1.4°.

Mais la fin approche d'après le radar, par contre à l'arrière le ciel semble se dégager assez rapidement et le mercure pourrait chuter assez nettement ces prochaines heures.

Gare au verglas demain matin.

Allez bye faites de beaux rêves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Yes il neige à nouveau, j'espère que cette fois çi les sols vont être blancs côté température ça stagne toujours à -0,6°c

Ca recommence ici également, -1.1° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige devient modérée ici avec des flocons assez gros mais ça ne tient toujours pas sur les surfaces bitumées, par contre la végétation est bien blanchie désormais.

Température en baisse avec -0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours quelques flocons qui voltigent ici, mais ça ne cumule pas et on en reste au très léger saupoudrage pour les surfaces refroidissant rapidement (donc hors bitume). T°-0.9°C, ça peine vraiment à baisser, en revanche si le ciel se dégage, on pourrait avoir bien froid demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige faible et continue ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais ça ne tient toujours que sur la végétation, les toits et les voitures à mon lieu d'observation à 215m d'altitude environ.

Température -1,2° sous abri Davis.

Petite photo prise il y a 5mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

830445P1030593.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Les flocons continuent de tomber faiblement avec T actu +1C° , les vehicules sont blanchies au minimum par ce petit saupoudrage .

01h30 les flocons ont cessé de tomber , T en legere baisse puique +0,5C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à OFFWILLER près de Niederbronn, il neige toujours et comme le dit Alex cela ne tiend pas encore sur le bitume, juste un petit effet retard lié à l'inertie thermique. Plus que quelques minutes à mon avis (si il neige encore).

Bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement régulièrement ça se réalimente faiblement sur les radars et a mon avis en lorraine, tout le monde aura le droit a son petit saupoudrage... ici il reneige a nouveau et cette fois tout est blanc mais aussi verglacé prudence sur les routes. T° actuelle: -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est renforcé à Niederbronn et on ne doit pas être loin du cm sur la végétation et sur les toits, malheureusement d'après les radars ce sera bientôt la fin, d'ici 30mn environ sans doute.

Température actu -1,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de brouillard (au sens propre comme au figuré) il est temps que je vous souhaite une joyeuse année 2010 default_sorcerer.gif

Revenons en aux observations : ici, on a eu droit à un petit saupoudrage principalement sur le bitume et très légérement sur la végétation, actuellement quelques petits flocons virevoltent encore. La température est de 1.2°C sous abri.

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore mais très faiblement et c'est plus de la bruine neigeuse à présent ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

La couche au sol est comprise entre 1 et 2cm sur la végétation et les trottoirs sont légèrement blanchis par endroits.

Température actu -1,4° sous abri Davis (Tn provisoire -1,5°).

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé mais voilé, Tn en cours -4,7°, pression 1016hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neiger modérément pendant 2 heures , puis faiblement ensuite avant de s'arrêter tôt ce matin , la neige n'a pas tenue sur les pavés a mon niveau du village , mais au dessus je suis aller faire un petit tour et vers 280 mètres d'altitude on a une petite couche sympathique de 6 cm default_flowers.gif t de -1.6 c° a 8 h 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes il neige à nouveau, j'espère que cette fois çi les sols vont être blancs côté température ça stagne toujours à -0,6°c

Un peu déçu ce matin la quantité n'est pas au rendez-vous, même pas un demi-centimètre sur la végétation, les routes et trottoirs sont bien noirs.Le froid s'est installé depuis 4h30 où le mercure a chuté considérablement actu -4,2°c sous un ciel en partie dégagé.

Hr 82%

Température sol+10cm -6,5°c

Vent faible de secteur O

Pa 1013,3 hpa en hausse

Tn -4,2°c à 8h15

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance hivernale ce matin avec un froid bien installé et environ 1cm de neige au sol, c'est peu mais mieux que rien, le tout sous un ciel variable.

Tn: -4.8° Tact: -4.2° PA:1015.4hPa en hausse HR:90% Vent faible de secteur ouest.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Après un petit soleil matinal, retour de stratus dans le ciel.

Sol soupoudré par une fine neige, environ 1/2cm

Tn de -4,6° à 08h30, Tactu : -3,7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance hivernale ce matin, le froid s'est bien installé. La neige recouvre également le sol ici, avec un petit cm, toujours bon à prendre. Le ciel est très nuageux à l'heure qu'il est. les températures ont dégringolé. Tn -5,3°, actu -3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grand soleil actu mais froid assez vif.

Toujours négatif ici avec -1,1°

Un demi centimètre de neige dans le jardin (à l'ombre)

Jours avec neige = 12

Jours avec neige au sol = 6

Jours de gel = 18

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10,5 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

2-3 flocons tombaient hier soir, pas grand chose, on pouvait les compter sur les doigts de la main.

Ce matin, une bonne gelée et du brouillard givrant.

Pressions : 1018.7hPa

Tn : -5.4°C

Tactu : -2.8°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...