Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec toujours entre 1 et 2cm de neige au sol.

Température actu -2,1° sous abri Davis (Tx -0,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel dégagé encore, T° actu -3,2°. Pas de doute, on dépassera plus le 0° jusqu'à perpete les schnocs ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Belle journée ensoleillée, plus nuageuse l'après-midi! Le saupoudrage de la nuit dernière à subsisté à l'ombre.

Actuellement le ciel est nuageux et il fait -2,5°C.

D'après les radars ça s'active sur l'ouest de la Lorraine, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir ; un léger saupoudrage sous une température de -3 °C .

Ce matin la température est descendu jusque -6 °C .

Dans la journée , le saupoudrage ne restait visible que dans certains coins , mais il n'y a pas eu de dégel . Il neigeotte depuis 16 heures et tout est blanc maintenant . Mais la couche de neige est faible pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Bel aprem' ici comme on en a rarement ces temps ci. Plein soleil d'hiver ce matin avant qu'un voile nuageux épais n'arrive et ne couvre le ciel.

Températures froides, pas de dégel.

Tx : 0°C

Tactu : –1°C

Edit : il neige en ce moment un peu sur la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques flocons la nuit dernière, puis un ciel variable en journée laissant la place à quelques belles éclaircies surtout ce matin, ciel de nouveau plus nuageux en cours d'après-midi et deux flocons ont voltigé tout à l'heure vers 18H00.

Tn: -4.8° Tx: -0.9° Tact: -2°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige assez faiblement avec les flocons moyens depuis 17h, il s'agit de la neige très lègere. Le sol commence à se blanchir. Tactu: -1,0°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir, j'aime bien l'expression de Mike "Perpète les schnocs..." default_laugh.png

Ici, à Laxou, T°act de -1.1°C (ça remonte on était à -1.7°C il y a peu), pression de 1019 hPa, HR de 63% et une Tx définitive de 0.6°C. Peut être quelques précipitations à venir http://www.meteo-line.com/radar_france.php default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aime bien l'expression de Mike "Perpète les schnocs..." default_laugh.png

Ici, à Laxou, T°act de -1.1°C (ça remonte on était à -1.7°C il y a peu), pression de 1019 hPa, HR de 63% et une Tx définitive de 0.6°C. Peut être quelques précipitations à venir http://www.meteo-line.com/radar_france.php default_rolleyes.gif

Ouais et si ça avait la bonne idée de continuer un peu son chemin, on pourrait même avoir un petit qq chose par ici, mais ça va être chaud à mon avis, T° de -1.3° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui un eligne de précipitation a l'air de s'organiser et presque de s'intensifier en arrivant en lorraine, alors paut etre aura t'on le droit a un petit saupoudrage a moins que cette limite se désagrège... en tout cas la température se stabilise, bon signe les nuages arrivent sur les vosges! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais et si ça avait la bonne idée de continuer un peu son chemin, on pourrait même avoir un petit qq chose par ici, mais ça va être chaud à mon avis, T° de -1.3° actu.

Oui, mais quand bien même ça tomberait comme ça pendant 10 ans, qu'on aurait pas 1 cm default_pinch.gif

Tact -0.9°C, et 2 flocons se battant en duel aux lampadaires, mais faut bien regarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Les étoiles sont encore visibles ici, la température baisse doucement avec -3,2°; tx de -1,6°

Dans l'attente du petit front qui circule sur le centre de la Lorraine... viendra, viendra pas?... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est très nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) ce soir et il reste 1 à 2cm de neige sur la végétation.

Température mini -3,9° ; maxi -0,9°. Actu il fait -2,8° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici il tombe de faibles chutes de neige depuis 17h30 environ. La neige tient facilement au sol mais elles ne laissent qu'un petit saupoudrage chez moi, je reviens de metz où la neige était un tout petit peu plus presente.

Actu les flocons tombent toujours (ils se battent en duel unsure.gif ), mais c'est bientot fini a la vue des radars...

T°: -0.8°C

Vent faible du secteur Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je me suis présenté sous le topic "convivialités" hier. C'est mon premier message.

Je me permets de vous transmettre l'observation météo de Sondernach, petit village d'Alsace à 600 m d'altitude. Il fait actuellement -4° C et il est tombé 1 cm de neige cette nuit. Les Vosges ont beaucoup souffert des derniers redoux et je crains qu'il ne faille attendre la fin de semaine pour voir se renflouer un manteau neigeux qui a du mal à se pérenniser cette année. Le ski de fond est possible au Breitfirst près de la station du Schnepfenried.

Amicalement

serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absent des Vosges depuis 10 jours, j'ai échappé au lessivage de nos pistes de ski default_angry.png pour assiter en direct à celui des pistes de Haute Savoie ( Le Praz de Lys 1400/2000m ) où ben euh....j'ai pas sorti les skis .... Rarement vu un tel lessivage sur cette station pourtant super enneigée et abritée.

Ce matin, quelques cm de fraîche à la station puis plus rien jusque le bas de la remontée vers Vallorbe. 7/8 cm de la Frontière jusque bien après Pontarlier: paysage sublime et route pas super pour la file de gauche. Descente sur Besançon avec juste quelques lègères traces infimes et ainsi jusque Luxeuil où le sol était à nouveau finement blanchi jusqu'au retour à St Nabord avec 1 à 2cm de neige roulée à gros grains.

Durant le parcours que de belles éclaircies. - 7 au départ à 8h30, 0 à Genève, -2 à lausanne et encore -7 au col des hôpitaux (1040m) puis zéro au centre de besançon vers midi et -3 à mon arrivée vers 14h30 (thermo voiture)

ce soir -4 ,trés stable depuis 17h; ciel nuageux à trés nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Le ciel se couvre par l'ouest, quelques flocons voltigent, rien de significatif pour le moment

Température en hausse : -2,4° (contre -3,2° il y a 1h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est très nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et quelques très faibles précipitations sont présentes à l'Ouest.

Température actu -3,4° sous abri Davis.

PS: et bienvenue à Serge qui habite un coin météorologiquement intéressant d'Alsace... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...