Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour c'est bon ,nous avons déjà 50 cm maintenant nous attendons le redoux avec impatience.déjà 2 cm de tombé mad.gif

Faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde pigne depuis un mois pour avoir une dépression cataclysmique de neige et une fois qu'elle est là c'est pareil...

Ici à Montaigu, pluie bien froide mais pas de Verglas et encore moins de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très étonnante les température sur la pointe bretonne :

+10 le longe des cotes extreme ouest(pointe de ouessant,pointe du ras)

+2 seulement à 10km ans l'intérieur des terres

Le vent est passé S ou SS0 sur les pointes alros qu'il est encore au SE dans les terres.

Quand le changement se fera, les temperatures vont bien remontées normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané, à l'horizon ouest, on devine le soleil qui arrive sur les caps du Finistère. A nous le soleil et le choc thermique. On va enfin décoller des 2°C et quitter le vent froid de SSE porteur de pluie. Au programme: belles éclaircies et belles averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde pigne depuis un mois pour avoir une dépression cataclysmique de neige et une fois qu'elle est là c'est pareil...

Ici à Montaigu, pluie bien froide mais pas de Verglas et encore moins de neige.

non non pas tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est il neige de façon modérée et elle tient directement au sol. T-0.5°C en baisse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien verdict dans peu de temps ici, à priori 5cm sont probables d'ici demain matin avant le retour de la pluie (verglaçante). Faut maintenant espérer que la malédiction Rouennaise ne revienne pas, elle était parti ces derniers temps default_scared.gif

J'ai actu 0.5°C sous abri, bon signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

1er post par ici

au Mans il neige depuis une heure. après un début en douceur, ça tombe modérément

j'ai près d'1 cm qui s'ajoute aux 2 cm qui restaient

ce n'est que de la neige. le bruit sur le toit de la véranda me préviendra si la pluie s'en mêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mater par la fenetre de la chambre de ma fille et la route qui été totalement dégagée est de nouveau blanche, et ça tombe bien avec de bonnes rafales de vent, ambiance bien sympathumbup1.gif , la température baisse toujours -0.6°, et la pression se stabilise à 988.5 hpa.

Babasclover.gif

Edit: température -0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je publie ce que j'ai déjà posté dans le topic concernant l'épisode pluvio-neigeux.

Sur les hauteurs bas-normandes à la croisée des trois départements bas-normands, j'ai rarement vu ça. En une heure et trente minutes, il est déjà tombé 5 centimètres.

Au-delà de 300 mètres d'altitude, sur la route que j'emprunte pour rentrer du travail, je zigzaguais entre les congères qui se formaient peu à peu.

Il fait encore -2,5°C. Il faut donc attendre pour voir la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

2 à 4°c toute la journée, et beaucoup de pluie!

Dommage que ce ne soit pas la neige sinon ça aurait été de gros cumul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert pour le moment, avec de faible précipitation.

Toujours une température bien hivernale, avec 1.4°C (redoux peu significatif tout de même).

Aujourd'hui, pluie plus ou moins modérée, maintenant ce matin les trottoirs & les routes secondaires étaient de véritables glaçons après une température négative en début/milieu de nuit.

Seul regret, un vent trop présent à partir de 22h ce qui a empêché une chute du mercure, alors qu'avec quelques dixième en moins & au vue du timing la neige aurait pu faire son apparition en tout début de journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je publie ce que j'ai déjà posté dans le topic concernant l'épisode pluvio-neigeux.

Sur les hauteurs bas-normandes à la croisée des trois départements bas-normands, j'ai rarement vu ça. En une heure et trente minutes, il est déjà tombé 5 centimètres.

Au-delà de 300 mètres d'altitude, sur la route que j'emprunte pour rentrer du travail, je zigzaguais entre les congères qui se formaient peu à peu.

Il fait encore -2,5°C. Il faut donc attendre pour voir la pluie.

En effet je suis de vire et ça n'en finit plus de tomber, plus de 5 cm a présent, sans compter les congères, ambiance pôle nord en tout cas c'est très sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...