Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pfffffffffffffffff...je suis franchement dégouté ..... c'est ................................. default_wacko.pngdefault_pinch.gifdefault_chris.gifdefault_devil.gif

Je sais qu'en tant que fan de Météo, si j'habitais en pays de La Loire, je déménagerais. Des fois dans la vie, il faut savoir faire des choix, et si on est moins frustrés après, que demande le peuple ? Pour ma part, c'est un critère de qualité de vie, les phénomènes météo. Les Pays de la Loire me font peur par leur douceur et leur côté plan-plan, et il n'y a rien d'offensant pour cette région dans ce que je dis. C'est un avis personnel. L'année dernière j'ai choisi de partir en Finlande pour ce plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok là je commence à m'impatienter un peu. Tout à l'heure je rassurais Fabmeteo27 sur le front et là c'est moi qui vais péter un câble. En effet là il devient de plus en plus léger ce front, et il avance toujours pas. C'est fou ça, partout ailleurs les gens ramassent beaucoup et ici on va encore galérer pour avoir 2 maudits centimètres !

(faites que je me trompe...)

Comme vous l'aurez compris, temps calme ici.

EDIT : Partout, excepté la région Rennaise avec laquelle je compatis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol, et oui c'est rageant, moi tout à l'heure le front stagné à quelques km de chez moi pendant 1h donc de quoi s'impatienter mais la il avance un peu et il neige aussi à Elbeuf ( d'après un pote), donc sa devrait bientôt arriver à Rouen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: neige modérée et les flocons grossissent! on doit pas étre loin de 1cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, et oui c'est rageant, moi tout à l'heure le front stagné à quelques km de chez moi pendant 1h donc de quoi s'impatienter mais la il avance un peu et il neige aussi à Elbeuf ( d'après un pote), donc sa devrait bientôt arriver à Rouen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: neige modérée et les flocons grossissent! on doit pas étre loin de 1cm

Ouais même des flocons sur Grand-Quevilly d'après un pote également, si tu vois où c'est... Bref, c'est aux portes quoi. Mais bon, là ça devient dur pour les nerfs ah ah.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok là je commence à m'impatienter un peu. Tout à l'heure je rassurais Fabmeteo27 sur le front et là c'est moi qui vais péter un câble. En effet là il devient de plus en plus léger ce front, et il avance toujours pas. C'est fou ça, partout ailleurs les gens ramassent beaucoup et ici on va encore galérer pour avoir 2 maudits centimètres !

(faites que je me trompe...)

Comme vous l'aurez compris, temps calme ici.

EDIT : Partout, excepté la région Rennaise avec laquelle je compatis

Oui, c'est bien ce que je pensais, on risque de rien avoir et encore pire pour le topic nord ainsi que la région parisienne.

C'est l'une des pires situations que l'on puisse avoir =>

Un mégafront qui vient de l'ouest ( et qui doit donc out déménager sur son passage ) et qui malheuresement se bloque à 3O km de rouen lol. C'est incroyable; je sens le remake du front occlus de la semaine derniere pour la région rouennaise => voir le topic prévisions nord ouest.

Donc a rouen => rien de rien, à part des nuages qui ne font pas desendre la température. La perturbation, on risque de ne pas l'avoir, tandis que la douceur, je peux vous dire que l'on aura. default_thumbdown.gif

Fin du message péssimiste lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enfin !

les flocons arrivent il était temps ! il y a déjà 3cm sur Pacy/Eure 25km plus a l'ouest !

C'est vrai que le front se réduit comme peau de chagrin et butant sur l'air froid, et c'est encore l'ouest de la région qui va le plus ramasser default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Il neige ici, depuis 30 minutes.

Les routes commencent à blanchir.. Il fait acutelement -1°C

Et pour les Rouennais, ca va arriver, ne vous inquiétez pas ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Pas mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il peut se terminer maintenant que je ne lui en voudrai pas ! Entre les 15 cms à Brest, les 30 cms à Mûr de Bretagne, le demi centimètre à Rennes default_crying.gif et maintenant la pluie verglaçante (une première pour ma part, très peu courant en Bretagne), c'est le jackpot pour ma part !

La Chapelle-Près-Sées : 8 à 10 cm de neige fraiche et légère avec formation de congères. Température -3,1 °C. Se rajoute à la couche de neige de 15 à 20 cm restante au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais même des flocons sur Grand-Quevilly d'après un pote également, si tu vois où c'est... Bref, c'est aux portes quoi. Mais bon, là ça devient dur pour les nerfs ah ah.

oui je vois ou c'est!

Actu les flocons redeviennent fins mais tombent toujours modérément!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Averse plus ou moins modérées, température de 1.5°C

Au moins une chose est sûr, le froid fait plus que résisté ici.. nous qui devrions être proche des 6/7°C !

Ouai, 2.6°C à Brest. C'etait pas sensé remonter plus que ça à la base ??

GFS dit 8-10°C quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Plateau est de rouen

Bonsecours toujours rien ! je crois que je vais devenir fou

Tout le monde parle d'un front en avance perso il est en retard.....

@+

EDIT / Bah finalement voila nos flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la pertu était passée completement mais je vois que ça se réactive encore un peu à l'arriere pour caen... MF vise encore 2 à 4cm en plus... et bé on va resté éveillé un peu alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A signaler aussi de nombreux accidents entres Chartres, Blois, Le Mans et Tours .. Retrouver toutes les infos par ici et en cliquant sur la région nord-ouest >> http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané, ça y est, on a passé le gradient de température.

2° à 3°C toute la journée avec vents forts de SE,

18h-21h: 4 à 4.5°C,

22h30: 7.5°C !

Pauvres bonhommes de neige :-)

Quand à la pluie verglaçante en Bretagne, souvenez-vous des hivers 85-86, avec des témpératures de -12°C à 20h le soir du côté de Fouesnant, plus de 1cm de glace sur les routes, des stalactites de glaces sur tout les supports verticaux: végétaux, pierre, ... Ca c'est de l'hiver ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige modérée, les flocons sont très fin mais cela tient maintenant sur toute les surfaces default_thumbup1.gif

Pourvu que ca dure des heures,des heures, des heures, et des heures jusqu'au petit matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Plateau est de rouen

Bonsecours toujours rien ! je crois que je vais devenir fou

Tout le monde parle d'un front en avance perso il est en retard.....

@+

Oui, la perturbation était en avance, mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'elle stagne sur une partie OUEST de fécamp à évreux.

Du coup oui, pour nous elle est en retard et risque même de ne pas arriver, c'est trop ragant.

Enfin bon, ca a l'air de se réactiver du coté de la manche. Je pense qu'a un moment ou un autre ca va céder et que le front prendre la direction EST mais il va pas falloir que ca tarde car sinon il n'y aura plus de pp lol.

Toujours rien sur le plateau nord et c'est logique en voyant les radars ... default_thumbdown.gif

Ca y est il neige sur le plateau Nord de rouen et j'imagine qu'a rouen c'est pareil.

neige d'intensité modéré de puis 22h30 mais avec de petits flocons, température légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la perturbation était en avance, mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'elle stagne sur une partie OUEST de fécamp à évreux.

Du coup oui, pour nous elle est en retard et risque même de ne pas arriver, c'est trop ragant.

Enfin bon, ca a l'air de se réactiver du coté de la manche. Je pense qu'a un moment ou un autre ca va céder et que le front prendre la direction EST mais il va pas falloir que ca tarde car sinon il n'y aura plus de pp lol.

Toujours rien sur le plateau nord et c'est logique en voyant les radars ... default_thumbdown.gif

D'ici une demie heure le front devrait toucher Rouen OUI!Rouen...! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Oui, la perturbation était en avance, mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'elle stagne sur une partie OUEST de fécamp à évreux.

Du coup oui, pour nous elle est en retard et risque même de ne pas arriver, c'est trop ragant.

Enfin bon, ca a l'air de se réactiver du coté de la manche. Je pense qu'a un moment ou un autre ca va céder et que le front prendre la direction EST mais il va pas falloir que ca tarde car sinon il n'y aura plus de pp lol.

Toujours rien sur le plateau nord et c'est logique en voyant les radars ... default_thumbdown.gif

C'est vrai qu'a Rouen vous n'ètes pas vernis là ! default_scared.gif

je suis vraiment limite, limite moi, sur qu'a 10km a l'Est ca ne tombe toujours pas .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la patinoire sur Rennes au niveau des trottoirs et des routes secondaires ainsi que sur les ponts des grands axes.

J'ose imaginer autour de Rennes.

La douceur n'est toujours pas arrivé. Le froid résiste plus que prévu.

Impressionnant de voir des stalactites au niveau des arbres et des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...