Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous

Ici a Argentan (61) il neige depuis 18h sa ne c'est pas arrete 2min

resultat on fais plus la difference entre les trottoirs et la route

actu il neige encore mélé de pluie verglaçante

temperature actu -1,3° resenti -3°

de bonnes rafales de vent

cela reste impressionnant!ohmy.gif

si vous devais circuler dans le secteur sorter juste si cela est urgent car c'est vraiment impraticable, je vien de rentré et j'ai vu le resultat, meme si le servi de la DDE passe cela n'y change rien meme sur les grand axes! Alors sorter juste en cas d'urgenceexcl.gif

bonne soirée et nuit a tous et attention si vous devez prendre la route!

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des radars j'ai bien peur qu'ici on ai droit qu'à ces quelques misérables flocons, on dépassera même pas le centimètre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un beau flop pour finir cette vague de froid en beauté. Ras-le-bol de la météo là, une bonne pause sans rien de spécial ça va me faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours la patinoire sur Rennes au niveau des trottoirs et des routes secondaires ainsi que sur les ponts des grands axes.

J'ose imaginer autour de Rennes.

La douceur n'est toujours pas arrivé. Le froid résiste plus que prévu.

Impressionnant de voir des stalactites au niveau des arbres et des voitures.

Pareil ici ... de la glace partout ... sol, voiture, mur, arbre ... assez incroyable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des radars j'ai bien peur qu'ici on ai droit qu'à ces quelques misérables flocons, on dépassera même pas le centimètre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un beau flop pour finir cette vague de froid en beauté. Ras-le-bol de la météo là, une bonne pause sans rien de spécial ça va me faire du bien.

Pourquoi dis tu çà?Le principale n'est même pas encore arriver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige toujours modérées avec de fin flocons mélées sans doute a des canules de glaces car c'est bien la première fois que j'entend un crépitement quand il neige ! c'est assez spéciale !

presque 1cm au sol

Si cela ne réactive pas a l'arrière j'aurais sans doutes environ 4/5cm demain matin, on verra default_thumbup.gif

Allez bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu çà?Le principale n'est même pas encore arriver...

Bah en fait y a pas vraiment de principal quoi, si tu regardes le radar ce qui nous arrive dessus c'est un front minuscule... Enfin j'suis ptet mauvaise langue j'avais oublié de regarder à l'arrière, y a du potentiel de réactivation en effet (Basse Normandie)... Mais bon je pars très pessimiste (comme ça j'espère que la météo me fera mentir ;p ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Le Havre, cela n'arrête pas de neiger de façon modérer a forte, il y a à peu près 5 cm (difficile a estimer à cause du vent). Température de -2.2°C

En effet, une neige fine (des mini-flocons) mais qui tombe parfois assez fortement (chutes modérées à temporairement fortes), si bien qu'avec les rafales de vents ça donne l'impression d'un mini-blizzard ! default_w00t.gif

(Oui je sais, après les "mini-tornade", voici les "mini-blizzards"....default_cat.gif)

Niveau cumul, 5-6cm au sol, c'est ce que j'estime comme toi en moyenne. En certains endroit la neige est soufflée et forme plus loin des accumulations de type "mini-congères" de 20cm. Enfin, tout est mini mais tout est joli. On est très loin d'une neige lourde, c'est plutôt de la poudreuse bien sèche !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont moins nombreux que tout a l'heure mais ils sont plus gros, La dimaètre du flocon était de 0.1 mm au début, tandis que maintenant, il est de 0.5 mm.

La température a baissé aussi, on est passé de -1.2° au début ( 22h30 ) de l'épisode à -1.7° ( 23h30 ).

Par contre sur les radars, ce n'est plus trop la joie, ca reste a voir quand meme, et il y aura aussi un régime d'averses potentiellement neigeuses en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait y a pas vraiment de principal quoi, si tu regardes le radar ce qui nous arrive dessus c'est un front minuscule... Enfin j'suis ptet mauvaise langue j'avais oublié de regarder à l'arrière, y a du potentiel de réactivation en effet (Basse Normandie)... Mais bon je pars très pessimiste (comme ça j'espère que la météo me fera mentir ;p ).

Oulah çà commence à sérieusement m'inquiéter cette histoire....Il n'y à plus rien sauf en basse normandie ....Un "Front secondaire en formation"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La neige débute seulement sur Gisors (NE 27).

Pour le moment, l'intensité est faible mais la neige tient sans problème.

Espérons qu'on dépasse notre pauvre centimètre de cumul depuis le début de cette vague de froid.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je capitule, comme par hasard le trou dans le front se forme où... Sur ROUEN ! Non mais là c'est un running-gag quoi. Déjà le front occlus de Vendredi ou Samedi, je sais plus, il était venu limite jusqu'à nous, mais finalement non, et là pareil, sauf que c'est encore pire d'un côté vu que ce coup-ci y avait vraiment du potentiel. Mais bon il semblerait que la neige ne veuille pas venir ici. Je lâche la météo jusqu'à la prochaine vraie offensive parce que là...

ah bah je vois qu'il n'y a pas qu'en gironde qu'on a la poisse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis:chance:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

5 cm de neige fraiche sur la côte avec des cumuls au vent dépassant le 15 cm... Pluies verglaçantes ensuite depuis 2 heures environ mais très faible. Très verglaçé default_blink.png

Mais rescent la neige avec une zone bien plus active qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...