Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ben je sais pas ca, parce que c'est pas vraiment une station c'est un thermomètre mural mais il est très fiable placé à l'abri de tout vent et à 2m du sol, de plus parfois il arrive qu'il affiche 2°C de plus que la station de courbessac ou de garons... donc franchement je sais pas, peut-être elle n'est pas hyper-précise comme tu le dis(à mon avis il doit y avoir un petit décallage)

Tu sais, c'est très complexe les normes des stations. Dans ces conditions, tu es très loin d'être aux normes et il n'est pas fiable.

Il te faudrait un abri et divers éléments nécessaires à une bonne mesure. C'est de toute manière un bon indicateur, c'est vrai thumbup1.gif

La baisse s'amorce toujours dans Nîmes, 2.6° à Garons en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PACA:

La zone où il neige le plus se situe à l'extrême NE du 13, l'extrême NO du 83 et le haut 83 aussi le long du Verdon. Ces neiges modérées gagnent vers les Alpes et le SE du Vaucluse.

ROUSSILLON:

La situation est tendu en Roussillon, il neige jusque sur le littoral sur l'ensemble de cette région et de nouveaux renforcements remontent de la mer vers les PO. Ils se gavent il y a rien à dire !

L'autoroute est toujours coupée en direction et en provenance de l'Espagne et des déneigements sont en cours un peu partout.

Ce n'est que le début de cette cyclogénèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est les précipitations ont tendances à rentrer dans le 30.

Christophe je te pose une question, est-ce-que le placement actuel de la dépression est bien conforme comme il étais prévu par les modèles ?(et notamment par le modèle GFS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ca y est les précipitations ont tendances à rentrer dans le 30.

Christophe je te pose une question, est-ce-que le placement actuel de la dépression est bien conforme comme il étais prévu par les modèles ?(et notamment par le modèle GFS)

Globalement, ça corrobore bien aux moyennes des scénarios synoptique Méditerranéen, même très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, ça corrobore bien aux moyennes des scénarios synoptique Méditerranéen, même très bien.

très bien, en tout cas je suis plutôt confiant ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les précipitations sont à nos portes vers 22h00 le tout devrait s'intensifier associé à une baisse de température et des quantités qui commenceraient à devenir conséquentes dans la nuit.En plus toi et moi étant placé un peu vers l'est du 30 on à les chances de connaître quelque chose de beau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Globalement, ça corrobore bien aux moyennes des scénarios synoptique Méditerranéen, même très bien.

Oui les faits confirment les prévisions. La T° stagne ici (2.8°C de Tx à 19h, 2.7°C actu), le mistral est à peine sensible mais souffle déjà fort à Chusclan (50km/h à 19h) et sur les rives immédiates du Rhône. Les précipitations ont du mal à remonter vers le Gard rhodanien, je pense qu'en début d'épisode la pluie est plus probable que la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui les faits confirment les prévisions. La T° stagne ici (2.8°C de Tx à 19h, 2.7°C actu), le mistral est à peine sensible mais souffle déjà fort à Chusclan (50km/h à 19h) et sur les rives immédiates du Rhône. Les précipitations ont du mal à remonter vers le Gard rhodanien, je pense qu'en début d'épisode la pluie est plus probable que la neige.

C'est dans le Gard que l'intrusion froide entre 0-1200m est la plus forte (bien que modérée).

Pluie très temporaire, peut-être quelques dizaines de minutes en faible quantités avant une suite intense et neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

ROUSSILLON:

La situation est tendu en Roussillon, il neige jusque sur le littoral sur l'ensemble de cette région et de nouveaux renforcements remontent de la mer vers les PO. Ils se gavent il y a rien à dire !

L'autoroute est toujours coupée en direction et en provenance de l'Espagne et des déneigements sont en cours un peu partout.

Ce n'est que le début de cette cyclogénèse.

Enfin pour l'instant sur le roussillon, ce n'est pas vraiment le gavage default_ermm.gif la plaine n'aura connu que de la pluie ou un leger saupoudrage stoppé net par la transformation de la neige en pluie, chez moi il aura neigé l'espace d'une heure mais apparemment une bonne partie du roussillon n'aura eu que de la pluie. Actuellement il pleut et la température monte default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La baisse continue 6.5, toujours de bonnes rafales

Salut lutin,

Pas besoin de nous annoncer une baisse tous les 2 dixièmes... La température va bien fluctuer de toute façon.

Sinon, petite pluie sur Nice-Est depuis une bonne demi-heure sous une température de 7.5° et un bon vent d'Est que l'on ressent par endroit comme certains secteurs sont protégés par le Mont Boron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...