Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sa n'a rien d'étonnant avec du +2°C à +4 à 850 hpa , un vent d'ESE en altitude , vent au sol défavorable , dépression trop à l'ouest avec advection douce sur le flanc droit du minimum dépress , ect .. moi je me demandais plutot , pourquoi MF parle t'elle encore de neige pour l'est 13 le 83 et le 04 .. enfin bref même la vague de froid ( -10 °C à 850 hpa ) n'est plus d'actualité ici , c'est vraiment le pire des scénarios .. enfin presque puisqu'il pleut bien , avec 7°C , cumul de 40 mm.

parc que l'ouest du 13 il neige dur, c'est tout...

concernant l'air froid d'altitude, @ partir de maintenant, les températures vont diminuer à tout les étages...et surtout cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

default_blink.png

Y a du brouillard qui a déboulé à Luminy, un truc que je n'avais jamais vu ici, du vrai brouillard, visi 150 m. Avec un petit vent de N. et un refroidissement très léger mais sensible. J'ai du mal à comprendre là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les temperatures commencent à baisser par l'ouest ( aix et marseille ) tenez nous au courant merci

[/quot]

Jespere que ça va se refroidire ici aussi, Actu 7°C en Hausse, euh le modeles NCEP c'est lequel svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls ont dépassé 60mm à Toulon depuis hier soir, un peu moins vers la côte à l'Ouest entre 45 et 50mm.

Les fleuves sont en crues, notamment le Grand vallat et la Reppe.

La température augmente encore un peu avec l'air doux venu de l'Est.

L'Huveaune aussi n'est pas loin de sa côte d'alerte.

De nouvelles pluies prévues dans qq heures, la situ pourrait devenir critique nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici à Montpellier, un peu de grésil, pas de neige, 0cm au sol. Bizarre quand on voit qu'au Grau il y a 3cm et à Nimes 20cm (source : la carte des relevés).

Rooh ben tu sais je me situe à 15 km au Nord du Grau et à 20 au Sud de Nîmes et depuis hier soir la neige tombe fort mais elle ne tient pas ! Elle tient à peine dans l'herbe et sur les toits mais c'est tout ! Au Grau, le bord de mer est blanc alors que la température au Grau est à 0.5°C au dessus que celle chez moi ! Je vous jure je comprends pas !

Je me demande même si cette nuit pendant le sommeil un canadair n'a pas laché du sel sur mon village ! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille Bonjour à tous.flowers.gif

fin de la pluie pour le moment quelques eclaircies vers l'est la t° remonte legerement avec actu 5.3°c contre 4.5°c à midi .

à suivre en fin d'aprem si une réactivation ce met en place et plus ( faible neige ) avec la chute des temperatures.

nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Montpellier, un peu de grésil, pas de neige, 0cm au sol. Bizarre quand on voit qu'au Grau il y a 3cm et à Nimes 20cm (source : la carte des relevés).

pas bizarre, juste les mystères de la météo...15 bons cms à arles (et ça continue à tomber) et pluie à st martin de crau 18 kms plus à l'est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Ici sur Avignon les conditions sont extremes... default_crying.gif

Vent fort secteur nord avec de la grosse neige bien lourde

avec un cumul d'environ 30cm! default_unsure.png

Les lignes electriques sont bien chargées ainsi que les arbres dont certaines

branches en campagne, sous le poid de cette neige et du vent, ne résistent pas!

à suivre!

Franchement trés impressionant default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERPIGNAN- faibles chutes de neige par intermittence à perpi, temps glacial d'autant plus que le vent est violent default_blink.png un peu de soleil ce midi. grande incertitude, de ma part, concernant le risque de neige pour l'apès-midi. en tout cas il fait suffisamment froid default_cool.png @ tte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE de Montpellier au Crès, averse de grésil en cours, temps toujours couvert et froid. Pas de neige au sol. La pluie fait jeu égal avec la neige.

Nous sommes complètement à l'écart de l'épisode neigeux ici, et nous devrions le rester toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en corse, si la neige n'est pas au rendez-vous, la pluie et le vent sont toujours de la partie:

des inondations hier en corse-du-sud et notamment dans la région d'ajaccio (routes inondées, commerces détruits), et cette nuit en haute-corse, notamment le long de la vallée du golo.

un marin pêcheur est porté disparu depuis hier au large de Propriano (corse-du-sud). l'Abeille Flandre, un hélicoptère des douanes et une vedette de la gendarmerie sont sur place pour les recherches depuis jeudi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Ici sur Avignon les conditions sont extremes... default_crying.gif

Vent fort secteur nord avec de la grosse neige bien lourde

avec un cumul d'environ 30cm! default_unsure.png

Les lignes electriques sont bien chargées ainsi que les arbres dont certaines

branches en campagne, sous le poid de cette neige et du vent, ne résistent pas!

à suivre!

Franchement trés impressionant default_scared.gif

Tu es toujours là ou il faut Los ! Entre les 40 cm tombé à Marseille l'année dernière et les 30 cm (pour l'instant!) sur Avignon, il se gave le Bordeluche !Bon pour le taff c'est moche...

Bon Kif quand même Grego !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Causse Noir il fait actuellement -3° à environ 1000 mètres. Il neige modérément alors que le vent ne souffle plus. La neige au sol a une épaisseur moyenne de 8 à 10 cm.

(nota : il faisait -1,5° il y a une heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...