Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

De meme dans l'Est Var Lutin!

ça devrai reprendre dans la soiree voir nuit, avec une baisse progressive des temperatures.

neige pour nous je pense demain soir

actu 9 degres sa craint!

pour l'instant une seule partie de la france n'a pas eu un flocon enfin on en a eu deux fin decembre. c'est la partie EST du Var biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent vient de tourner enfin !Il est très faible de direction variable du SSO à NO , T°C en baisse donc avec 5.1°C après une tx de 7.8°C , cumul de l'épisode pour l'instant de 46.5 mm , temps à moitié brumeux actu , à noter que l'arc est très haut et déborde largement de son lit ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de tourner enfin !Il est très faible de direction variable du SSO à NO , T°C en baisse donc avec 5.1°C après une tx de 7.8°C , cumul de l'épisode pour l'instant de 46.5 mm , temps à moitié brumeux actu , à noter que l'arc est très haut et déborde largement de son lit ! excl.gif

salut gael !

tiens nous au courant de la baisse des temperatures vu que le vent vient de basculer. c'est une bonne chose

ici averse de pluie temp 8,8 degres

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus de pluie ici depuis la mi-journée. Le ciel est tres nuageux, voire menacant, mais il ya quelques éclaircies. Le vent d'est est tjrs présent, de façon soutenue sur l'ouest varois. L'impression est douce. Il est quand meme tombé pas mal de pluie ici puisque j'ai revelé 78mm à la fin des précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Enfin ! Neige d'une intensité incroyable ! Neige qui tient partout ! 2cm par endroit ! Tempête de neige , flocon a l'horizontale ! Alluciant !

Lieu : Le Cailar ( 30740, à côté de Lunel, 5 m d'altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

De meme dans l'Est Var Lutin!

ça devrai reprendre dans la soiree voir nuit, avec une baisse progressive des temperatures.

neige pour nous je pense demain soir

actu 9 degres sa craint!

pour l'instant une seule partie de la france n'a pas eu un flocon enfin on en a eu deux fin decembre. c'est la partie EST du Var biensur

Je ne suis pas d'accord avec toi, la douceur devrait trop résister.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille la pluie a cessé et des averses circulent en rade avec un ciel assez chaotique .. Encore des micro-coupures de courant cette aprem j'ai bien cru que le courant allait lâché.. Tout est complètement détrempé et le haut de l'Huveaune passe en vigilance jaune par Vigicrue ce qui est rare ! Mais sa ne m'étonne pas au vu de tout ce qui est tombé.. Entre 55 et 75 mm selon les points de la ville .. Les sols étant déjà bien humide on comprend la réaction de l'Huveaune ..

La température baisse un peu en ce moment.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous,

Un brouillard épais venant du Nord ouest vient de s'abattre sur les hauteurs d'Aix depuis qques minutes. Visibilitée réduite.

Aix en Pce le 8/01 à 18h10

Temps : Brouillard

Température : Actu 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu encore des averses sur l'EST VAROIS et cela pour pas mal d'heures.

temp: 8,4 degres donc tres doux .

la temperature devrait baisser progressivement jusqu'à dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page facebook de l'épisode neigeux dans le vaucluse, observations et de nombreuses photos privenant d'un peu partout : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?v=wall&ref=nf&gid=265855004993

Par contre, la fiabilité des observations faite sur la quantité de neige au sol... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A trier !

Exemple : Il y aurait 70cm à bollene... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gradiant de T°C très serré dans le Pays Aixois actu avec 3.1°C à Aix-ouest , 3.3°C chez moi contre 7.9°C à Beaurecueil , 8.5°C à Trets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gradiant de T°C très serré dans le Pays Aixois actu avec 3.1°C à Aix-ouest , 3.3°C chez moi contre 7.9°C à Beaurecueil , 8.5°C à Trets.

Oui la température baisse un peu partout dans le 13.. A Marseille il fait actuellement 5,8° en baisse .. A voir car selon WRF la température ne devrait cesser de baisser avec une advection froide par la mer en 2éme partie de nuit.. Par contre au niveau du potentiel de précipitation le risque est bien là pour demain mais je suis sceptique .. Si seulement on pouvais avoir une averse de neige default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Incroyable, la température vient de perdre 2.8°C en 20 minutes! default_scared.gifdefault_scared.gif

il fait 5.1°C, contre 7.9°C tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Incroyable, la température vient de perdre 2.8°C en 20 minutes! default_scared.gifdefault_scared.gif

il fait 5.1°C, contre 7.9°C tout à l'heure!

Le vent vient donc enfin de tourner chez toi à l'ouest default_thumbup.gif , pas trop tôt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici après un pic à 2.8°C sa stagne à 3°C , brouillard immédiat vers le NE ( village du tholonet ) et dans les collines au sud , le vent tourne au SSE à Trets avec une T°C en baisse de 7.8°C , bientôt ce maudit vent d'est aura enfin déserté tout le 13 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de neige à signaler ici , y compris les monts toulonnais (Caume, Faron, Baou + Coudon à l'est et Croupatier à l'ouest) mais du vent d'Est et de l'eau, pas mal d'eau même, surtout sur la rade de Toulon où l'on a relevé pour l'épisode en cours des cumuls de 66 mm à la station MF de Toulon-La Mitre, 55.8 mm à MF St Mandrier-Cépet. Pour ma part au quartier des quatre chemins des Routes , nord-ouest la commune, j'ai mesuré 52.3 mm au spiea (vidé à 19h00).

Cumuls moins importants ailleurs sur l'ouest-Var, avec par exemple 25.7mm au Castellet et 47.8 mm à Hyères.

Les T° sont restées relativement douces ici avec des Tn de l'ordre de 5 à 6°C et des Tx autour de 10 à 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run WRF situe les précipitation neigeuses plus tôt (4h du mat la nuit prochaine) et plus au nord que lors du dernier run: ça serait le nord du pays aixois et non le nord immédiat de Marseille qui recevrait les derniers flocons de cet épisode.

Edit: zut: je me suis trompé de forum, on est dans le suivi ici, désolé unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run WRF situe les précipitation neigeuses plus tôt (4h du mat la nuit prochaine) et plus au nord que lors du dernier run: ça serait le nord du pays aixois et non le nord immédiat de Marseille qui recevrait les derniers flocons de cet épisode.

Edit: zut: je me suis trompé de forum, on est dans le suivi ici, désolé unsure.gif

Alors ca ca m'interesse. Peux-tu m'envoyer un lien stp ? Sur meteociel ca bug toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucunes précipitations ici,quelques averses à attendre rien de plus.

Il est tombé environ 1cm en fin d'après-midi,de quoi blanchir la végétation et les toits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.7mm depuis le début de l'épisode,en attente de la fonte du peu de neige qu'il y a dans le pluvio default_laugh.png

Température en légère hausse 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...