Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Invité Guest

au vu du 12Z j'ai l'impression que la gironde a de moins en moins de chance de voir de la neige pour la journée de mercredi mais uniquement de la pluie , pour la neige il faudra attendre jeudi pour avoir quelques residu du front . je me trompe ??

Ouais, mais attendons le 18z et le 00z de la nuit dernière qui peut très bien être différent!

Par contre Jeudi, miam pour le Sud-ouest en général et midi-Pyrénées surtout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre Jeudi, miam pour le Sud-ouest en général et midi-Pyrénées surtout!

oui je signe de suite !default_thumbup.gifje pense qu'avec ce type de configuration, les surprises vont être nombreuses par contre le froid est moins vif que sur les derniers runs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais attendons le 18z et le 00z de la nuit dernière qui peut très bien être différent!

Par contre Jeudi, miam pour le Sud-ouest en général et midi-Pyrénées surtout!

si jamais les precipitation de mercredi sont solide (neige) avec se ui arrive jeudi en plus sa nous fera un bon cumul ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je signe de suite ! default_tongue_smilie.gif

Certains peuvent râler, mais les conditions sont réunies pour avoir un superbe épisode... Jeudi et Vendredi seraient très bon, et le samedi serait tou simplement extra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 départements en France devraient essentiellement voir de la flotte ou au mieux quelques averses neigeuses : 33/40 (quoique les Landes seront mieux loties après le passage du front grâce au blocage orographique pour la partie sud du département). Le cocu de la neige en France : le 33 en priorité. Oui, j'avoue je suis dégouté et mes craintes depuis hier se vérifient. Je croise les doigts pr les averses post front...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic decker viens de mettre à jour ses prévisions. D'après la neige pourrait venir se méler à la pluie dès mardi après midi. pour la suite, il faut prendre le commentaire précédent neige jusqu'a lundi avec une pause de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

2 départements en France devraient essentiellement voir de la flotte ou au mieux quelques averses neigeuses : 33/40 (quoique les Landes seront mieux loties après le passage du front grâce au blocage orographique pour la partie sud du département). Le cocu de la neige en France : le 33 en priorité. Oui, j'avoue je suis dégouté et mes craintes depuis hier se vérifient. Je croise les doigts pr les averses post front...

Tu peux aussi rajouter quelques chose de plus déprimant et qui casse le morale... le retour d'est pour vendredi et samedi, serait conséquent certes, mais ne touchera peu ou pas l'Aquitaine... le 33 et le 40 restant tout le temps en marge, même de la moindre petite averse quand on regarde ce run de 12z... bref!

Seule point à souligner... la possibilité que cette énorme retour d'est pousse jusqu'à la Gironde!Mais je crois qu'on peu oublier la neige pour Mercredi.. seule journée un peu favorable, Jeudi pour l'ouest de l'Aquitaine...

Encore que quand je voit les Tx dans les basses-couches! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les girondins globalement assez pessimistes... Certes si il doit y avoir un dindon de la farce ce sea certainement vous, mais les conditions sêmblent bien lancées, alors pourquoi ne pas éspérer un petit peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic étant au 3/4 animé par des girondins, on se trouve avec un sentiment mitigé à la lecture, alors que pour 90 % du sud-ouest la semaine et le week-end prochain s'annoncent plus qu'interessants ! Mais bon je vous comprends aussi, je crois que le 33 est la zone la moins vernie en neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve les girondains globalement assez pessimistes... Certes si il doit y avoir un dindon de la farce ce sea certainement vous, mais les conditions sêmblent bien lancées, alors pourquoi ne pas éspérer un petit peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce topic étant au 3/4 animé par des girondains, on se trouve avec un sentiment mitigé à la lecture, alors que pour 90 % du sud-ouest la semaine et le week-end prochain s'annonce plus qu'interessants ! Mais bon je vous comprends aussi, je crois que le 33 est la zone la moins vernie en neige...

GFS est anti-Bordelais c'est tout lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben ouais, y'en a marre que vous gagniez tout en ligue 1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lol)

Loool! default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Pour en revenir à notre frigo promis... la seule bonne nouvelle est le maintient du froid au moins jusqu'au 14/01 pour le SO, voir le 15... après c'est une autre histoire.

Je trouve vraiment le scénario stable maintenant même à très longue échéance... la fin de cette grande période froide à la mi du mois et toujours modélisé par une gigantesque transition avec de la neige de redoux et des pluies verglaçantes!

Maintenant on va devoir surveiller les réglages fins, même pour Mercredi, il y à un petit espoir, à presque 48h, cela peut évoluer mieux!

PS : RUN999h si tu perds le moral au vue de cette dernière sortie, regarde quand même GFS 0.5° sur meteociel, on voit des surprises ici et là entre Jeudi et Dimanche, qu'on ne peut pas voir sur le 1°^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis... ce front ne perdra pas de vigueur en arrivant sur les cotes girondines, elles devraient faire comme le 17/18 decembre se renforcer ( GFS et WRF pensait que ca allait se decortiquer ) .

Gfs n'est pas toujours sur . . . Le nombre de fois qu'il s'est trompé... ils annonce 3°C sur bordeaux au passage du front... a 13 h ... Pour avoir de la neige, si ce front s'intensifie ca se fera, si ca arrive un peu plus tot en matinée ou en nuit il fera assez froid ! Attendez, mais peu certainement avoir des changements comme ca...

Le fait qu'il soit bien moins bon est présent, mais niveau precip. pour les averses de neige logiquement on devrait etre touuchés du 17 a 64 jusqua au moins 50km dans les terres...

Pour mercredi c'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, y'en a marre que vous gagniez tout en ligue 1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lol)

Ben on va tout gagner en Europe maintenant ! default_tongue_smilie.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Vu le temps sur le sud du MC , pas sur que l'équipe de Rodez arrive jusqu'à Bordeaux pour jouer le match de Coupe de France !

Pour en revenir à nos moutons , on remarquera l'intensification progressive du froid sur régions avec des températures à 850 hPa < -10°

ce week-end !

Pour le 33 heureusement que la journée de jeudi est prévue neigeuse sinon default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Edit: sur le site de MF de la neige mercredi pour l'est 33 avec un iso 0° entre 100 m et 200 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben on va tout gagner en Europe maintenant ! default_tongue_smilie.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le temps sur le sud du MC , pas sur que l'équipe de Rodez arrive jusqu'à Bordeaux pour jouer le match de Coupe de France !

Pour en revenir à nos moutons , on remarquera l'intensification progressive du froid sur régions avec des températures à 850 hPa < -10°

ce week-end !

Pour le 33 heureusement que la journée de jeudi est prévue neigeuse sinon default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Edit: sur le site de MF de la neige mercredi pour l'est 33 avec un iso 0° entre 100 m et 200 m.

Ouais se serait des averses assez fréquentes je pense, ou de petits fronts... notamment Jeudi en soirée avec du 2 à 5mm en plein sur notre 33 durant 3/4h... mais bon prochain run y'à plus lol default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on va tout gagner en Europe maintenant ! default_tongue_smilie.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le temps sur le sud du MC , pas sur que l'équipe de Rodez arrive jusqu'à Bordeaux pour jouer le match de Coupe de France !

Pour en revenir à nos moutons , on remarquera l'intensification progressive du froid sur régions avec des températures à 850 hPa < -10°

ce week-end !

Pour le 33 heureusement que la journée de jeudi est prévue neigeuse sinon default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Edit: sur le site de MF de la neige mercredi pour l'est 33 avec un iso 0° entre 100 m et 200 m.

comment fait tu sur le site de MF pour connaitre atlitude iso 0C° ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais se serait des averses assez fréquentes je pense, ou de petits fronts... notamment Jeudi en soirée avec du 2 à 5mm en plein sur notre 33 durant 3/4h... mais bon prochain run y'à plus lol default_innocent.gif

j'espere mais je suis moins optimiste que toi, je pense qu on va rien avoir, mais wait and see ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aprés un run GFS 6Z dantesque pour la région Midi-Pyrénées, comment vais-je qualifier celui de 12Z ?

C'est un truc de malade ...

On prendrait sous forme de neige, selon ce run : 5.6mm jeudi; 6mm vendredi et enfin 13,2mm samedi ...

Si on tient compte du fait que les T seraient trés légèrement positives jeudi (1°C), on dira que la neige aurait un peu de mal à tenir au sol en journée.

Cependant, à compter de jeudi soir, les T deviennent largement négatives et là ... c'est jackpot avec pas moins de 20mm en neige jusqu'à samedi. Autant dire, que nous taquinerions les records de hauteur de neige pour la région.

Ca fait quand même 2 runs d'affilée que cette dépression méditérranéenne est revue plus à l'ouest.

On peut commencer à y croire. Nous sommes peut-être à l'avant d'un épisode absolument EXCEPTIONNEL" pour la région, mais qui nécessairement nous mettrait dans le chaos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même pour chez moi en gironde...

Bien que pour vous ca devienne tres probable attendons un peu.

Bonne soirée

Les previsions allemande annoncent quand même 36 cm de neige sur Midipy Dimanche ( accumulée )

Ce serait monstrueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fait tu sur le site de MF pour connaitre atlitude iso 0C° ??

Dans la partie Espace Pro -> Produits & Services -> Créer un compte . Ensuite tu obtiens diverses infos gratuites et payantes dont des prévisions un peu plus détaillées pour la ville de ton choix .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pensais la même pour chez moi en gironde...

Bien que pour vous ca devienne tres probable attendons un peu.

Bonne soirée

Pour l'Ouest de l'Aquitaine, il va falloir attendre les prochains run et il est bien évident que cela va encore bouger!Vaut mieux du pas bon maintenant que plus proche de l'échéance!

Par contre il est évident que ce genre de retour d'est n'arrive que très rarement jusque ici, mais l'espoir est permis... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ouest de l'Aquitaine, il va falloir attendre les prochains run et il est bien évident que cela va encore bouger!

Vaut mieux du pas bon maintenant que plus proche de l'échéance!

Par contre il est évident que ce genre de retour d'est n'arrive que très rarement jusque ici, mais l'espoir est permis... default_innocent.gif

en decembre la gironde a bien eu de la neige grace a un retour mediterranéen ! je me trompe ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Dans la partie Espace Pro -> Produits & Services -> Créer un compte . Ensuite tu obtiens diverses infos gratuites et payantes dont des prévisions un peu plus détaillées pour la ville de ton choix .

Bonsoir,

Et pour le Tarn et Garonne (82) que prevoyez vous pour les prochains jours de la neige???????

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la partie Espace Pro -> Produits & Services -> Créer un compte . Ensuite tu obtiens diverses infos gratuites et payantes dont des prévisions un peu plus détaillées pour la ville de ton choix .

je te remercie ced the red default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ouest de l'Aquitaine, il va falloir attendre les prochains run et il est bien évident que cela va encore bouger!

Vaut mieux du pas bon maintenant que plus proche de l'échéance!

Par contre il est évident que ce genre de retour d'est n'arrive que très rarement jusque ici, mais l'espoir est permis... default_innocent.gif

t est d un optimisme a toute epreuve default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en decembre la gironde a bien eu de la neige grace a un retour mediterranéen !

je me trompe ??

Oui, on a eu de la neige pendant bien 1 heure... faible mais deja ca !Dites, demain Lachainemeteo evoque depuis ce WE un risque de neige sur le 33, 47 et jusquau region limougeoise...

Pourquoi pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...