Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

A noter aussi que la donne change plutôt totalement dès +180 ou +192h, avec un anti sur l'atlantique, qui apparemment retarder encore un peu le " possible " redoux éventuel... ou pas par la suite!

Bon si durant cette longue vague de froid on à pas au moins 1cm au sol ici en Gironde, je pense déclaré l'état de : Flopland " pour ce département dans ma signature default_pinch.gif

Je ne plaisante pas default_tongue_smilie.gif

Ah oui, ou qu'il est le redoux dans ce run lol?! default_scared.gifdefault_w00t.gif

Si ça continue, Pilotoup va pouvoir faire de skies pour allez à son boulot et on va commencer à voir des bloc de glaces sur la plupart des rivières default_laugh.png

Rooo non moi je ne demande pas autant, de demande juste de voir voltiger des flocons de temps à autre. Même s'ils ne tiennent pas, je m'en fiche (bon même si c'est mieux, ok) juste voir à quoi ça ressemble. La seule fois ou j'ai bien juste pour mes déplacements, c'était Janvier 2007, j'étais bien en Gironde et non à Dax ou il n'y avait presque rien eu. Sinon depuis le début de cet hiver, je n'ai pas vu un flocon, un vrai ! Je préfère largement la douceur à ce compte là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sur ce run il tomberait 16mm entre vendredi soir 19h et dimanche matin, soit l'équivalent de 25cm de neige environ, sur Toulouse.

Dans la foulée, on se taperait du -10°C à -11°C au cours des 2 nuits suivantes ... default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Est-ce qu'on va le vivre ? default_blushing.gif

Ce serait fou ... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence sérieusement à douter sur cette vague de froid : l'arrivée de l'air polaire est de plus en plus repoussée. Samedi dernier, GFS nous modélisait -10°c à 850 hpa pour jeudi, regardez a quel niveau on se retrouve ?

Cette dépression en Méditerranée met une sacrée pagaille : Elle rejette l'air froid plus vers l'ouest, mais elle ne fait pas que cà ! Le risque pour le week-end qui arrive c'est qu'elle coupe rapidement le tunel en air polaire. Où sont passé les lignes 510 ?

Ces sorties ne sont plus isolées maintenant... DUR DUR

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Chaque run apporte son petit plaisir occulaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et ça en serait même jouissif default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce run il tomberait 16mm entre vendredi soir 19h et dimanche matin, soit l'équivalent de 25cm de neige environ, sur Toulouse.

Dans la foulée, on se taperait du -10°C à -11°C au cours des 2 nuits suivantes ... default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Est-ce qu'on va le vivre ? default_blushing.gif

Ce serait fou ... default_wub.png

Honnêtement, je commence vraiment à y croire, parce que ca fait quand même 3 runs de suite qu'on nous pond la même chose ! Et puis si c'est pas 25 cm, 10 ou 15 ne seraient surement pas de refus non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si de telles températures venaient à être observées (ce qui sera évident si il neige), bonjour les dégats et la paralysie prolongée...

Perso, je n'ai même pas envie de faire de la prévision là, parce que ca bouge tout le temps ! Rien à dire, la situation nous tient en haleine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir,

Je commence sérieusement à douter sur cette vague de froid :

T'es bien certain que nous sommes sur la même planéte Kekess ? Parce que là, excuse moi, mais t'es légèrement à contre courant non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence sérieusement à douter sur cette vague de froid : l'arrivée de l'air polaire est de plus en plus repoussée. Samedi dernier, GFS nous modélisait -10°c à 850 hpa pour jeudi, regardez a quel niveau on se retrouve ?

Cette dépression en Méditerranée met une sacrée pagaille : Elle rejette l'air froid plus vers l'ouest, mais elle ne fait pas que cà ! Le risque pour le week-end qui arrive c'est qu'elle coupe rapidement le tunel en air polaire. Où sont passé les lignes 510 ?

Ces sorties ne sont plus isolées maintenant... DUR DUR

PF

Bah comparons ce qui est comparable ! Samedi dernier, c'était archi sec, là l'humidité est là donc tout naturellement la température est un peu plus élevée mais elles n'ont pas non plus remonter de 10°, hein !Et quand bien même, ce n'est même pas réel comme remarque : 114-7_btu8.GIF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce run il tomberait 16mm entre vendredi soir 19h et dimanche matin, soit l'équivalent de 25cm de neige environ, sur Toulouse.

Dans la foulée, on se taperait du -10°C à -11°C au cours des 2 nuits suivantes ... default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Est-ce qu'on va le vivre ? default_blushing.gif

Ce serait fou ... default_wub.png

moi j'y crois de + en + mais si ça venait à se produire ça ferait d'aprés mes calculs 40 cm de neige fraiche en 48 Heures entre 102H et 150H default_mellow.png Je me trompe ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bah comparons ce qui est comparable ! Samedi dernier, c'était archi sec, là l'humidité est là donc tout naturellement la température est un peu plus élevée mais elles n'ont pas non plus remonter de 10°, hein !

Oui et encore ... le froid est un peu moins vif pour jeudi et vendredi, certes, mais ensuite, bonjour les dégâts default_unsure.png

Avec du -6°C en journée et du -11°C la nuit, ce sont les T les plus froides modélisées pour l'instant.

Elles vont crescendo, ou plutôt decrescendo depuis 3 ou 4 runs à partir de samedi et ce jusqu'à mardi au moins ...

C'est du Top Gun default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et j'en ferai de même, cher ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitons bien de ces moments qu'on ne vit pas tous les jours, ni tous les ans...

PS: je profite de mon petit message complètement inutile au débat, pour signaler mon plaisir à participer au topic Sud-Ouest qui est devenu très agréablement actif ! Pourvu que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes, l'activité du forum du Sud-ouest vit aussi beaucoup à travers les Run's qui deviennent de plus en plus... default_santa.gif

On voit plein de nouvelle tête, attiré par cette situation jamais vu depuis la création de IC (je crois?!), sur la durée!

Ben écoute, franchement se serait balo de ne rien avoir entre le 5 et le 17 Janvier lol, mais bon default_whistling.gif

Par contre on est assuré de voir au moins quelques flocons, cela ne fait aucun doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que la donne change plutôt totalement dès +180 ou +192h, avec un anti sur l'atlantique, qui apparemment retarder encore un peu le " possible " redoux éventuel... ou pas par la suite!

Bon si durant cette longue vague de froid on à pas au moins 1cm au sol ici en Gironde, je pense déclaré l'état de : Flopland " pour ce département dans ma signature pinch.gif

Je ne plaisante pas tongue_smilie.gif

Ah oui, ou qu'il est le redoux dans ce run lol?! scared.gifw00t.gif

Si ça continue, Pilotoup va pouvoir faire de skies pour allez à son boulot et on va commencer à voir des bloc de glaces sur la plupart des rivières laugh.gif

PS : arf un redoux avec se profile pour le 17/18 janvier, quelle misère... lol j'ironise bien sur thumbup.gif , je ne savais pas qu'on avais signé un CDI avec le général hiver?!

oui on ne demande pas la lune quand même ! blush.gif La situation de mercredi me fait quand même furieusement penser à janvier 2007 (redoux à l'avant du front, pluie en début de front puis neige rapidement ... en plus le lendemain je me rappelle on n'avait pas eu du grand froid, -1, 0 °C mais ça suffisait pour que la neige tienne), et à cette époque 5 cm avaient suffi à mettre une belle pagaille sur les routes et on pouvait sortir les appareils photos pour immortaliser l'arrêt de la vie civilisée en Gironde ! biggrin.gif arff arff

bon j'arrête de me moquer ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, l'activité du forum du Sud-ouest vit aussi beaucoup à travers les Run's qui deviennent de plus en plus... default_santa.gif

On voit plein de nouvelle tête, attiré par cette situation jamais vu depuis la création de IC (je crois?!), sur la durée!

Ben écoute, franchement se serait balo de ne rien avoir entre le 5 et le 17 Janvier lol, mais bon default_whistling.gif

Par contre on est assuré de voir au moins quelques flocons, cela ne fait aucun doute!

Vous savez chers amis amoureux de la météo que je suis vos aventures depuis prés de 6 ans sur votre topic sud ouest default_blushing.gif et je ne me suis jamais ennuyée, j'ai décidé de participer officiellent le 31 décembre 2009 à Minuit. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous savez chers amis amoureux de la météo que je suis vos aventures depuis prés de 6 ans sur votre topic sud ouest default_blushing.gif et je ne me suis jamais ennuyée, j'ai décidé de participer officiellent le 31 décembre 2009 à Minuit. default_flowers.gif

Bienvenue default_flowers.gif

Et tu nous apportes avec toi de bien jolies choses default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bien certain que nous sommes sur la même planéte Kekess ? Parce que là, excuse moi, mais t'es légèrement à contre courant non ?

Je viens de vérifier : oui default_flowers.gif

Mon message précédent n'avait seulement pour but de montrer qu'il y avait dans les sorties de GFS une évolution par super favorable pour les hivernophiles. Tout le monde voit, en regardant les modèles, que GFS indique de la neige pour le week-end prochain... Mais que c'est loin !

Regardez pour jeudi, plus rien. On le sait avec ces depressions Méditerranéennes la fiabilité au-dela de j+2 est très limité.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre dans quel sens va le modèle sortie après sortie. J'adore la neige et le froid et mon plus grand désir est qu'une belle situation se produise. Je vous avoue que là je suis déjà déçu : tout est repoussé à vendredi, ce n'est pas, et loin de là, ce que l'on envisageait il y a à peine 2 jours.

Allez, il va arriver ce froid... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne doute presque plus pour les precipitations. Par contre faut il devenir alarmant sur les temperatures de Toulouse. Depuis plusieurs run on pensait que jeudi serait nettement froid et la ont se tape une temperature superieur à 4°! PREMIERE FOIS QUE LA TEMPERATURE EST VUE AUSSI HAUTE SUR TOULOUSE!

Au debut les temperatures devait baisser mardi, puis pendant lomgtemps cela a été mercredi, maintenant c'est repoussé à vendredi... Je dis attention! je parle biens-sur des temperatures au sol.

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars du sud ouest bientôt l'arrivé du froid et de la neige dans vos contrées, c'est la dernière nuit avant d'avoir les premières gelées séveres, en tous cas chez nous c'est sibérien avec du -5°C à l'heure actu sur la côte et un petit vent à 30-40 KM/H ça pique beaucoup default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de vérifier : oui default_flowers.gif

Mon message précédent n'avait seulement pour but de montrer qu'il y avait dans les sorties de GFS une évolution par super favorable pour les hivernophiles. Tout le monde voit, en regardant les modèles, que GFS indique de la neige pour le week-end prochain... Mais que c'est loin !

Regardez pour jeudi, plus rien. On le sait avec ces depressions Méditerranéennes la fiabilité au-dela de j+2 est très limité.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre dans quel sens va le modèle sortie après sortie. J'adore la neige et le froid et mon plus grand désir est qu'une belle situation se produise. Je vous avoue que là je suis déjà déçu : tout est repoussé à vendredi, ce n'est pas, et loin de là, ce que l'on envisageait il y a à peine 2 jours.

Allez, il va arriver ce froid... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est nous qui devrions râler Kekess on Gironde, j'aimerais être à ta place moi default_crying.gifdefault_blushing.gif

Pour Jeudi, je te parie un nouveau changement dans les run demain!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut les gars du sud ouest bientôt l'arrivé du froid et de la neige dans vos contrées, c'est la dernière nuit avant d'avoir les premières gelées séveres, en tous cas chez nous c'est sibérien avec du -5°C à l'heure actu sur la côte et un petit vent à 30-40 KM/H ça pique beaucoup default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Tu dit ça pour nous remonter le moral lol?!

Car pour l'Aquitaine, c'est pas encore le joie niveau risque de neige default_tongue_smilie.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Vous savez chers amis amoureux de la météo que je suis vos aventures depuis prés de 6 ans sur votre topic sud ouest default_blushing.gif et je ne me suis jamais ennuyée, j'ai décidé de participer officiellent le 31 décembre 2009 à Minuit. default_flowers.gif

Et bien tu as bien fait chére Melyssa. D'autant plus qu'il manquait une présence féminine ... default_blushing.gif

Je pense qu'on va se régaler à partir de demain soir. On va vivre un super truc et c'est tellement bien quand on peut le partager entre passionnés.

Pour les 40cm, tu y vas sans doute un peu fort me semble t'il. Sur le run précédent, le 12Z, GFS modélisait de la neige dès jeudi et là, il est vrai, on approchait les 35cm en cumul.

Sur celui-ci, on aurait du mal à dépasser les 25cm.

Ceci étant, on ne va pas commencer à entasser nos cm de neige, dès à présent. Ca peut encore changer du tout au tout; la preuve on le voit sur les différents runs qui s'écoulent.

Pour Kékess, la neige était modélisée entre mercredi et jeudi sur le 12Z elle ne l'est plus, sur le 18Z, mais ça peut revenir. C'est d'ailleurs la version de MF, aujourd'hui, qui nous annonce les premiers flocons demain soir mardi et nuit suivante.

Mais bon, le clou de tout ça reste quand même le we prochain ... Un truc de malade default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui devrions râler Kekess on Gironde, j'aimerais être à ta place moi default_crying.gifdefault_blushing.gif

Pour Jeudi, je te parie un nouveau changement dans les run demain!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dit ça pour nous remonter le moral lol?!

Car pour l'Aquitaine, c'est pas encore le joie niveau risque de neige default_tongue_smilie.gifdefault_crying.gif

Le sud ouest aura son lot de neige de jeudi à samedi, au moins voir voltiger les flocons et pourquoi pas une couche au sol default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on a droit au flop de tous les temps, Pilou nous fait une attaque ! lol

Il se peut que nous passions notre we le nez collé aux vitres en louchant sur un lampadaire. Je parle surtout pour les bordelais en train distinguer les quelques malheureux flocons mélés à la pluie océane à deux balles. (Pfff mes smiley ne fonctionnent plus...)

Bref, amis toulousains (boudu congue !) vous allez vous muscler les bras avec vos belles pêles sortie du garage. (Chez nous elles sont incrustées dans le mur depuis 2007...)

Un petit vent d'autan pour nous ramener l'or blanc ? Allez..

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un petit vent d'autan pour nous ramener l'or blanc ? Allez..

Ah non, pitié pas de vent d'Autan Aymeric. Sinon, pour Kékess, le déterministe, sur ce run, est le plus doux de ses ENS et également le plus sec.

A parier que dès le 00Z il sera revenu à la raison ...

Sinon, oui, le froid perdure bien au delà de mardi sur ce run ...

Allez on est partis pour de beaux rêves ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il se peut que nous passions notre we le nez collé aux vitres en louchant sur un lampadaire. Je parle surtout pour les bordelais en train distinguer les quelques malheureux flocons mélés à la pluie océane à deux balles. (Pfff mes smiley ne fonctionnent plus...)

Un petit vent d'autan pour nous ramener l'or blanc ? Allez..

Bonne nuit à tous.

La pluie Océane pour le week-end prochain absolument aucun risque, même mêler à la neige, avec du -8 à -12°c à 850hpa.. même 3/4°c de Tx suffirai pour voir des flocons lol!

Mais en effet, il faut espérer des changements au niveau du risque neigeux pour la Gironde demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...