Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Je me demande avec quel run MF à fait sa prévision lol... super le bulletin de TF1 default_thumbdown.gif

Pour le Sud-ouest, je suis ok sur le faite que cela va être limite Jeudi et vendredi (même si le timing d'arrivé du front Jeudi est à surveiller), par contre pour le week-end, parler d'averses de pluies... c'est vraiment l'inverse de GFS qui voit certes des averses, mais facilement neigeuses avec du -6 à -8°c à 850hp (loc -10) et pas plus de 0 à 4°c au sol.

Pour les citoyens lambda, bien entendu ils vont croire en un redoux pour la fin de semaine avec des moyennes à 8°c dans le Sud pour le week-end... je pige pas default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage : Celui de la veille probablement. S'il est quasi certain qu'un "redoux" va se faire sentir sur l'ouest jeudi/ vendredi (avec de la pluie), les derniers runs de ECWMF et GFS montrent que le froid revient dans la région samedi et dimanche avec de belles averses neigeuses (et certainement pas un temps anticyclonique). Le flux en altitude tournerait nord-est en effet ...

Redoux d'ailleurs pour cette milieu de semaine à quantifier, c'est pas sûr que l'intérieur des terres ne voient que de la flotte (je pense à la Dordogne ... proche Pyrénées, toujours bien servis sous un tel flux)

En tout cas, c'est tout bénef pour le Limousin, jeudi/ vendredi, ça sent toujours aussi bon pour nous, quoiqu'annonce TF1 avec sa flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

cela prouve bien que rien n'est encore acquis et que personne ne sait de quoi il va en retourné.mon responsable a MF m'a dit que les modèles etaient extrèmement instable et que même une prévision a 3 jours n'etait pas sûre,c'est pour dire.mais bon il faut bien qu'ils disent quelques choses pour les "citoyens lambda "et puis c'est marrant voilà qu'on reparle de redoux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela prouve bien que rien n'est encore acquis et que personne ne sait de quoi il va en retourné.mon responsable a MF m'a dit que les modèles etaient extrèmement instable et que même une prévision a 3 jours n'etait pas sûre,c'est pour dire.mais bon il faut bien qu'ils disent quelques choses pour les "citoyens lambda "et puis c'est marrant voilà qu'on reparle de redoux default_flowers.gif

Bonsoir,

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis Titou. S'ils trouvent les "modèles extrèmement instables", comment expliques-tu le fait qu'ils donnent un indice de fiabilité de 4/5 pour jeudi et vendredi puis de 3/5 pour samedi et dimanche. Pour moi ce n'est pas "extrèmement instable" cà. A 6 et 7 jours d'échéance, du 3/5, c'est un bon indice de fiabilité, non ?

En revanche je ne comprends absolument pas comment ils peuvent (MF) annoncer une telle météo pour la fin de semaine. Ils utilisent pourtant les mêmes modèles que nous à LT, non ? CEP je crois. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci - PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir,

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis Titou. S'ils trouvent les "modèles extrèmement instables", comment expliques-tu le fait qu'ils donnent un indice de fiabilité de 4/5 pour jeudi et vendredi puis de 3/5 pour samedi et dimanche. Pour moi ce n'est pas "extrèmement instable" cà. A 6 et 7 jours d'échéance, du 3/5, c'est un bon indice de fiabilité, non ?

En revanche je ne comprends absolument pas comment ils peuvent (MF) annoncer une telle météo pour la fin de semaine. Ils utilisent pourtant les mêmes modèles que nous à LT, non ? CEP je crois. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci - PF

rien n'est calé surtout pour le week-end prochain,3/5 ne sert qu'a indiquer une probabilité que cela se passe comme prévu.mais une semaine c'est long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est calé surtout pour le week-end prochain,3/5 ne sert qu'a indiquer une probabilité que cela se passe comme prévu.mais une semaine c'est long.

Effectivement une semaine c'est long default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Le soucis c'est surtout la délimitation qu'ils ont indiqués sur la carte de TF1 entre la neige et la pluie tout au long de la semaine... que ce soit sur CEP ou GFS, pour chaque front, la neige pourra concerner plus ou moins l'Est de l'Aquitaine et le Nord de midi-Pyrénées, d'autan plus le front de Jeudi qui à mon avis malgré sa maigreur pourrait réserver quelques surprises quand au timing de son arrivé default_whistling.gif

Le pire étant effectivement pour le week-end prochain... 8°c de moyennes dans le Sud?!Ils peuvent enlever 4 au moins, si ce n'est pas un peu plus... ceci avec des T°C à tout niveau favorables pour la neige même en bord de côte, je sais c'est loin mais c'est fort probable que cela se passe.

Pour le simple citoyen qui n'y connais rien en météo, c'est un petit coup de froid surtout en milieu de semaine, puis un redoux avec de la pluie jusqu'à Dimanche lol... pas la peine de dire au buraliste du coin qu'il risque y avoir de la neige en fin de semaine et le week-end prochain, c'est pour le coup qu'il appèle le Samu default_whistling.gif

Voilà ce que je reproche à MF, toujours minimisé les choses... et en plus avec un indice de confiance... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours se soucis de redoux trop marqué à partir de Jeudi au passage de chaque fronts... heureusement vu l'échéance cela à le temps d'évoluer, surement dans le bon sens et à J+5 ou +6 vaut mieux que les modèles nous pondent ce type de cartes qu'à J+2 ou +1 avant de très belles cartes en début de période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande avec quel run MF à fait sa prévision lol... super le bulletin de TF1 default_thumbdown.gif

Pour le Sud-ouest, je suis ok sur le faite que cela va être limite Jeudi et vendredi (même si le timing d'arrivé du front Jeudi est à surveiller), par contre pour le week-end, parler d'averses de pluies... c'est vraiment l'inverse de GFS qui voit certes des averses, mais facilement neigeuses avec du -6 à -8°c à 850hp (loc -10) et pas plus de 0 à 4°c au sol.

Pour les citoyens lambda, bien entendu ils vont croire en un redoux pour la fin de semaine avec des moyennes à 8°c dans le Sud pour le week-end... je pige pas default_sneaky2.gif

eh oui, je comprends ta réaction, mais c'est en grande partie l'EPS du CEP d'hier 12z qui est utilisée (pour des raisons de temps de production des bulletins météo). On reçoit l'EPS de 00z du jour souvent un peu tard pour en extraire un tubing et des adaptations statistiques de température, etc... Si ça avait été le cas aujourd'hui (imaginons), les moyennes de tempé annoncées auraient été bien plus basses pour le weekend puisque de plus en plus de scénarios tendent vers le froid. Les modèles d'hier 12z étaient plus incertains quant au risque de neige dans le Sud-Ouest et certains scénarios privilégiaient des advections plus douces près de l'Atlantique. C'est vrai que les passionnés que nous sommes guettent les dernières sorties de modèle dès qu'elles sortent (le doigt sur la touche F5 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais pour le grand public, ce n'est pas grave d'attendre un jour de plus pour annoncer un risque de neige dont on n'était pas sûr la veille... bref, je te comprends mais tu verras que demain les tempés seront peut-être revues à la baisse pour le weekend si ce risque neigeux se confirme plus à l'ouest.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Voilà ce que je reproche à MF, toujours minimisé les choses... et en plus avec un indice de confiance... lol

N'oublie pas Orage que les prévis de ce soir, sur TF1, ont été faites avec les modéles CEP d'hier soir ... (12Z).

Depuis, les sorties 00Z et 12Z sont plus froides.

Donc demain les T auront baissées sur leurs cartes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hailstone pour ton explication et Piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je comprends mieux maintenant, par contre... pourquoi vous recevez cette EPS un peu tard?!Je pensais que les ingénieurs de MF suivaient chaque sorties tout comme nous et qu'ils avaient au moins la possibilité de se servir des nouveaux RUN de ce matin default_blushing.gifdefault_unsure.png ?!

Désolé d'avoir ralé alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

De toute façon, quand on voit le derniers GFS... c'est pas gagné pour la neige du moins en Aquitaine finalement avec toutes ces advections plus douces... même pour Samedi avec la traine si c'est pas abusé! default_angry.png

Heureusement, c'est à J+6 environ, vaut mieux des cartes comme ça maintenant qu'en milieu de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hailstone pour ton explication et Piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je comprends mieux maintenant, par contre... pourquoi vous recevez cette EPS un peu tard?!Je pensais que les ingénieurs de MF suivaient chaque sorties tout comme nous et qu'ils avaient au moins la possibilité de se servir des nouveaux RUN de ce matin default_blushing.gifdefault_unsure.png ?!

Désolé d'avoir ralé alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

De toute façon, quand on voit le derniers GFS... c'est pas gagné pour la neige du moins en Aquitaine finalement avec toutes ces advections plus douces... même pour Samedi avec la traine si c'est pas abusé! default_angry.png

Heureusement, c'est à J+6 environ, vaut mieux des cartes comme ça maintenant qu'en milieu de semaine.

Non, tu as raison de t'inquiéter. Nous serons sans cesse, à chaque passage de front, sous les vents d'ouest ramenant la douceur océane. On le sait, dans ce genre de flux notre sud-ouest s'en sort toujours très mal niveau neige. Et je pense même que certains endroits du sud-ouest ne serons vraiment pas loin de la moyenne affichée par MF pour la fin de semaine, a savoir 8°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca c'est sûr que ça rentre fort par l'ouest, notamment vendredi sous le gros des précipitations ... Pour la T au sol, on est loin du compte à ce moment là (7°C environ en plaine) ... Par contre davantage de chances pour samedi ...avec de nouveau des T plus froides. De toute façon ce run est un peu moins favorable globalement que le 12Z... avec un anti de nouveau un peu plus à l'est et une descente artique quelque peu détournée.

Mais, bon faut pas s'affoler. La synoptique reste bonne et l'ensemble des modéles également.

Je n'avais pas revu les diagrammes depuis hier matin. Quelque claque ils ont pris sur ce we. Fabuleux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hailstone pour ton explication et Piloutop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je comprends mieux maintenant, par contre... pourquoi vous recevez cette EPS un peu tard?!Je pensais que les ingénieurs de MF suivaient chaque sorties tout comme nous et qu'ils avaient au moins la possibilité de se servir des nouveaux RUN de ce matin default_blushing.gifdefault_unsure.png ?!

Désolé d'avoir ralé alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

De toute façon, quand on voit le derniers GFS... c'est pas gagné pour la neige du moins en Aquitaine finalement avec toutes ces advections plus douces... même pour Samedi avec la traine si c'est pas abusé! default_angry.png

Heureusement, c'est à J+6 environ, vaut mieux des cartes comme ça maintenant qu'en milieu de semaine.

Tu dis cela à tous tes messages mais retenons quand même que sur tous les épisodes possibles, seul un a donné de la neige en Aquitaine (enfin sur les départements côtiers) en y déposant 1/2cm pendant 1 heure puis tout a fondu 3/4 heures après. C'est le propre du climat côtier car à chaque dégradation, le flux est temporairement au sud-ouest à ouest et plus on s'approche des côtes, plus le risque de redoux est grand bien entendu. Après il y a les exceptions ou l'anomalie est bien placée, idéalement placée même et le timing assez bon mais comme toutes exceptions : c'est rare !Que l'ouest de l'Aquitaine ne voit que de la flotte est une réalité et c'est même une plus grande probabilité plutôt qu'elle ne voit la neige. Après peut y avoir quelques averses neigeuses à l'arrière mais l'essentiel du potentiel sera déjà passé. Je vous trouve toujours très optimistes pour certains alors que la réalité est pourtant criante. Ici, prévoir un risque de neige se fait au dernier moment. La plus grande chance de "gagner" est d'abord d'annoncer de la pluie.

ps : ce n'est pas dirigé contre toi en particulier Orage-Juice mais je trouve que ce forum vit beaucoup de son optimisme et moins d'une réalité. La déception est forcément plus grande ensuite très généralement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas ce risque, malgré mon optimisme bien au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! (j'ai aussi très peu qu'il ne se passe rien.. )

Ce que je veux dire, c'est que je suis quasiment convaincu que les cartes ne pourront pas rester identiques vu l'échéance, et que même à partir de demain, on va probablement voir des décalages aux niveaux des creusements dépressionnaires, dans le mauvais comme dans le bon sens!

On va vu ça en Décembre, avec le flop sur la Gironde, ainsi qu'une autre fois durant la deuxième vague de froid, ou le placement est très favorable à J+4 ou +5 (flux maritime ne rentrant pas dans les terres) et qu'à J+2 et +1.... finish la fête!

Tans pis si je me trompe, mais je le sent comme ça default_tongue_smilie.gifdefault_innocent.gif et on sera de toute façon fixé je dirais Mardi soir ou Mercredi pour être face à la réalité de ce climat de malheur ici en Gironde... default_angry.png

PS : j'aurais beaucoup plus peur si on voyait dès ce soir des creusement favorables avec de la neige à gogo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, car il y aurais de très fortes chances que ça parte en sucette en arrivant à l'échéance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça évolue c'est une très grande probabilité pour ne pas dire une certitude mais bien souvent tu dis dans le bon sens et c'est ça qui me dérangeait un peu à force.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'ici une semaine, le rabatjoie partira dans le centre-ouest, et ne gagne pas au change d'ailleurs ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça évolue c'est une très grande probabilité pour ne pas dire une certitude mais bien souvent tu dis dans le bon sens et c'est ça qui me dérangeait un peu à force.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'ici une semaine, le rabatjoie partira dans le centre-ouest, et ne gagne pas au change d'ailleurs ! mdr

Parc que je fait énormément de comparaisons, de calculs à la " orage_juice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " sur telle est telle probabilité en relation avec des évènements vu, observé et vécu dans le passé ( à court et long terme) ceci avec précision dans l'endroit ou j'ai vécu pas mal de temps et ou je suis actuellement hébergé, en prenant comme bases des points de repères divers (T°C à tout niveaux, vent, placements des dépressions, timing etc...)!

Je met en corrélation tout ça avec ce que je voit sur les cartes, je ne sais pas comment expliquer avec précision ma façon de faire, je dirais juste que cela fonctionne parfois, surtout avec les prévisions d'orages... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ex : la je me remémore tout les flop de ce type dans ce type de situation, et je me dit que 8 fois sur 10, ça part en méga flop quand les cartes sont bonnes à une semaine d'échéance, une fois arrivé à l'échéance, et que sa s'améliore quand les cartes sont moisies à une semaine d'échéance, arrivé à deux ou trois jours du Jours-J, ceci en prenant compte que les modèles ne cesse de s'améliorer à grand échelle.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : et si ça continue je vais partir le week-end prochain dans le massif centrale lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouh là! Ca fait la tête dans le SW. Comme anticipé, les modèles ne nous gâtent pas vraiment pour les prochains jours : succession de passages perturbés à partir de jeudi mais très "océanisés". Donc, la limite pluie-neige risque d'être bien "élevée" (relatif), surtout en allant vers l'océan.

Comme je le disait dans mon message posté hier, ce flux ne nous favorise pas vraiment. Et les températures prévues par MF pour la fin de semaine, trop élevées pour certains, semblent ce matin finalement plus crédibles...

Gardons toutefois l'espoir.

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot "élévé " pour la limite pluie neige me semble un peu osé shifty.gif Je pense que a partir de vendredi jusqu'a dimanche la limite sera bien basse et pourquoi pas tres basse sur le piémont pyrénéens.

C'est vrai que la T° à 850 Hpa pour vous va être froide .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot "élévé " pour la limite pluie neige me semble un peu osé shifty.gif Je pense que a partir de vendredi jusqu'a dimanche la limite sera bien basse et pourquoi pas tres basse sur le piémont pyrénéens.

Oui Franck, c'est bien pour cela que j'ai utilisé des guillemets et que j'ai rajouté "relatif" derrière ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

après la mise a jour des modèles: lundi toujours pas mal et mardi ça commencerais a se gater dans la journée.mercredi perturbé.jeudi et vendredi pas trop mal.samedi perturbé.dimanche aussi. arrivé d'un anti-cyclone lundi qui devrait rester avec nous jusqu'au mercredi .jeudi et vendredi froid et perturbé.default_flowers.gif

tiens je me ressort une prévi que j'avais faite le 17 janvier page 64 pour ceux qui ne me croyent pas default_innocent.gif.quand on lis (samedi perturbé.dimanche aussi )c'était ce week-end.pression élevées,lundi 25,mardi 26 et mercredi 27. le 17, déjà les modèles voyaient un temps perturbé et froid pour jeudi et vendredi.je ne parlais pas de neige,mais on pouvais s'en douter,comme quoi ce n'étais pas si mauvais et déjà prévu depuis un bon moment.default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je me ressort une prévi que j'avais faite le 17 janvier page 64 pour ceux qui ne me croyent pas default_innocent.gif.quand on lis (samedi perturbé.dimanche aussi )c'était ce week-end.pression élevées,lundi 25,mardi 26 et mercredi 27. le 17, déjà les modèles voyaient un temps perturbé et froid pour jeudi et vendredi.je ne parlais pas de neige,mais on pouvais s'en douter,comme quoi ce n'étais pas si mauvais et déjà prévu depuis un bon moment.default_flowers.gif

L'auto-satisfaction a ses limites et c'est pas la première fois que tu sors ce genre de messages. Enfin bref, tu as dit ni plus ni moins ce que les autres ont dit quoi.default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

L'auto-satisfaction a ses limites et c'est pas la première fois que tu sors ce genre de messages. Enfin bref, tu as dit ni plus ni moins ce que les autres ont dit quoi.default_rolleyes.gif

attention ce n'est pas de l'auto-satisfaction default_thumbdown.gif de ça je m'en fout j'ai passé l'age et je ne cherche pas a me mettre en valeur comme certains de toute manière y a rien a y gagné.ce que je veux dire par là,c'est que une analyse ne se fait pas a la lecture au jour le jour de chaque run en changeant d'avis a chaque fois.c'est une lecture des modèles météo tous les jours et sur le long terme et surtout pas que sur un modèle.quand je fait une analyse c'est 2 heures mini par jours de travail et sur tous les modèles et je le fait serieusement je ne m'amuse pas surtout quand on fait une analyse sur tout une région comme le sud-ouest ou se cotoient,montagnes,vallées et cote atlantique.dans la plupart des relevés que je lis sur ce forum ont dirait qu'il y a que la région bordelaise ou aquitaine, c'est pareil, qui existe ou qui compte,sachez que la région sud-ouest comportent plus que ça ou alors se ne sont que des caprices de gosses.

par contre j'ai un réel plaisir a échanger avec certains et ça vous me l'enlèverais pas .alors l'auto-satisfaction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sick.gif je m'en fout .par contre je continuerais a faire des prévisions pour ceux a qui ça fait plaisir. a bon entendeur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un 00Z de GFS franchement plus décevant à court terme que les run's de hier, je trouve néanmoins le 06z à nouveau " légèrement " mieux, à courte comme à longue échéance d'ailleurs.

Je suis tout à fait ok sur le faite que les différentes fronts qui vont traverser la France du Nord-Ouest au Sud-Sud-Est, seront trop océanisés pour l'ouest Aquitain surtout (entre Jeudi et samedi), mais le risque de neige dans notre Sud-ouest ne sera pas nul... je m'explique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Plusieurs choses seront à prendre largement en compte :

Le timing d'arrivé de certains front qui pourront se faire très tôt en matinée, et qui seront à chaque fois suivit par un refroidissement assez conséquent à l'arrière, sans oublier les éclaircies nocturnes possibles.

Le résultat est tout simple :

- Risque de pluie verglaçante récurrent à l'avant ou après " chaque front ".

- Possibilité très temporaire de pluie et neige mêlée, voir de neige seule parfois en tout début ou fin de front.

- Phénomènes d'isothermies parfois plus important que prévu et ceci en tout secteur.

Sur GFS 0.5° on peut voir clairement que le risque neigeux sera souvent aux portes de la Gironde prioritairement, comme je l'ai dit, en début ou fin de front.

Bien évidemment, Midi-Pyrénées et l'Est Aquitaine sera plus favorisé, avec un risque très important et majoritaire pour l'Est de la Dordogne, le Périgord et le Lot.

Même si les choses ne sont pas encore calés, on peut déjà noter deux risque neigeux à relativement assez courtes échéance :

- Jeudi : le front devrait arriver en début ou milieu de matinée (sur la 33 et le 24) sur des sols à mon avis bien froids et localement assez gelés.Il faudra tenir compte du réchauffement diurne de la veille (Mercredi) avec des Tx prévue assez basses, il suffira donc de pas grand chose pour que les choses évolues à très courtes échéances dans le bon sens.

---> des Tx moins élevés que prévu Mercredi en journée, suivit d'une chute des T°C plus brutal (se cas de figure se prdouit souvent), et un front arrivant avec une heure ou deux d'avance!.

Bien entendu, ce ne sera pas un évènement majeur, et surement avec de peu de conséquence, mais le risque de voir des flocons se mêler au pluies sera pour moi très important.

- Dimanche : un régime de giboulées se sera mis en place, et il semblerait qu'il fasse assez froid à tout niveaux (par rapport au 18Z et 00Z) pour qu'elles se produisent essentiellement sous forme de neige avec une bonne fréquence.

Enfin, même s'il ne se passe rien de tout ça, les modèles sont partit pour nous promettre d'autres possibilités à longue échéance... à un moment ou à un autre si les modélisations " froides " perdurent il est presque inévitable que l'on ne passe pas à maille.

Je vais surement passer pour " trop optimiste " peut-être, mais je vois ce que je voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...