Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'attends ce soir qui à mon avis nous réserve quelques surprises, allez je me lance 5cm en plaine.

D'après MF63, cumul de neige fraîche pour cet après-midi, soirée et début de nuit : de traces à 3cm en plaine, 3 à 5cm vers 600/700m, entre 5 et 10cm sur les versants Ouest et Nord au dessus de 1000m.MF42, dans son dernier bulletin, parle de cumuls assez similaires à MF63 avec de 1 à 3cm en plaine et jusqu'à 10cm en montagne. Mais vu que le flux semble vouloir rester au NO, le Stéphanois ne devrait ramasser qu'un simple saupoudrage un peu comme celui de la nuit dernière (où MF42 annonçait déjà 1 à 3cm en plaine).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

WRF voit, d'ici demain 8h, 2 à 5mm sur une bonne partie du MC (notamment l'Ouest) avec localement des pointes entre 5 et 10mm sur certains massifs : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=25&mode=25

Ce modèle va donc dans le sens des prévisions de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que ce topic n'est pas destiné à rapporter les prévis de MF ou LCM mais je ne sais plus à quel saint me vouer. Les modèles dont la lecture et l'interprétation m'échappent souvent ne me "parlent" pas davantage aujourd'hui.

Pour ma paroisse, la prévi pour demain est impossible (?) default_crying.gif

MF nous annonce un temps plutot agréable et ensoleillé avant une petite dégradation dans la soirée qu'ils ne voient pas bien virulente. De son côté LCM nous colle des pictos "Neige abondante" du matin au soir.

Si un internaute éclairé pouvait m'aider pour connaitre le temps qu'il fera demain (pas seulement chez moi mais dans l'ouest du MC) ce serait bien gentil default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais que ce topic n'est pas destiné à rapporter les prévis de MF ou LCM mais je ne sais plus à quel saint me vouer. Les modèles dont la lecture et l'interprétation m'échappent souvent ne me "parlent" pas davantage aujourd'hui.

Pour ma paroisse, la prévi pour demain est impossible (?) default_crying.gif

MF nous annonce un temps plutot agréable et ensoleillé avant une petite dégradation dans la soirée qu'ils ne voient pas bien virulente. De son côté LCM nous colle des pictos "Neige abondante" du matin au soir.

Si un internaute éclairé pouvait m'aider pour connaitre le temps qu'il fera demain (pas seulement chez moi mais dans l'ouest du MC) ce serait bien gentil default_thumbup.gif

bien malin qui pourrait le dire en ce moment,je pense que LCM est souvent à côté de la plaque,

les précipitations sont attendues sous forme de neige mais en petite quantité sur l'ouest du MC, ce que confirme la plupart des modèles, donc ça peut aller de traces à quelques cm en-dessous de 800 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

je sais que ce topic n'est pas destiné à rapporter les prévis de MF ou LCM mais je ne sais plus à quel saint me vouer. Les modèles dont la lecture et l'interprétation m'échappent souvent ne me "parlent" pas davantage aujourd'hui.

Pour ma paroisse, la prévi pour demain est impossible (?) crying.gif

MF nous annonce un temps plutot agréable et ensoleillé avant une petite dégradation dans la soirée qu'ils ne voient pas bien virulente. De son côté LCM nous colle des pictos "Neige abondante" du matin au soir.

Si un internaute éclairé pouvait m'aider pour connaitre le temps qu'il fera demain (pas seulement chez moi mais dans l'ouest du MC) ce serait bien gentil thumbup.gif

BonjourA mon grand étonnement, pas de neige sur le MC avant lundi soir et qui va se tranformer en pluie en dessous de 1000m d'ici à mardi matin, pour le reste de la semaine, pour la premiére fois je prends un jocker.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour

A mon grand étonnement, pas de neige sur le MC avant lundi soir et qui va se tranformer en pluie en dessous de 1000m d'ici à mardi matin, pour le reste de la semaine, pour la premiére fois je prends un jocker.

Pourtant certains modéles restes au froid et neige jusqu'a mercrediconfused1.gif je ne comprend pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

PRÉVISION POUR SECTEUR CHALMAZEL : En effet après une tn inférieur attendu à -10°C demain matin, potentiellement -15°C sur le sommet des pistes à 1600m, il devrait pas dégeler jusqu'en bas du domaine lundi et mardi mais dés mercredi après des petites gelées matinales, le vent de Sud devrait se mettre à souffler faiblement en bas du domaine mais beaucoup plus modéré sur Pierre sur Haute en haut du domaine.

C'est à partir de ce moment là, en milieu d'après-midi de mercredi que le thermomètre repassera au dessus de 0°C en bas du domaine, en haut sa devrait rester légèrement en dessous de 0°C, tout sa sans précipitation bien sur !

TENDANCE POUR LA SECONDE PARTIE DE SEMAINE : Faibles gelées matinales toutes les matinées jusqu'à au moins samedi mais les après-midi risque d'être assez douce sur la station même en haut du domaine ou les +5°C pourrait être atteint, à suivre quelques précipitations en début de weekend mais la tendance va à l'anticyclone et des températures douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Pourtant certains modéles restes au froid et neige jusqu'a mercrediconfused1.gif je ne comprend pas .

Bonsoir rolland

Je n'y crois pas trop à de la neige toute la nuit et même si la température reste négatif, c'est surtout en intensité qu'il y à probléme. En conclusion des chutes de neige en début de soirée suivie d'une bruine peut-être verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir rolland

Je n'y crois pas trop à de la neige toute la nuit et même si la température reste négatif, c'est surtout en intensité qu'il y à probléme. En conclusion des chutes de neige en début de soirée suivie d'une bruine peut-être verglaçante.

avec mes excuses pour le retard :je pense à de la neige venant du nord est ,mais il est vrai pas en grande quantité 2/4 cm; mais je reconnais que tu es plus rodé que moi dans les prévisions.

amitiés rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...