Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que sur Archamps / Collonges, la neige devrait commencer vers 16h25, faiblement pour commencer (je ne parle pas de "voltigeage". Ca c'est de la prévi à court terme thumbup.gif !

J'en remets : à 18h, nous n'aurons pas dépassé les 0,5 cm au sol. A suivre... tongue.gif

Alors, chiches de parier avec moi ? Vous ne risquez pas grand chose laugh.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur Archamps / Collonges, la neige devrait commencer vers 16h25, faiblement pour commencer (je ne parle pas de "voltigeage".

Raté ! Essaie encore.

Alors, les premières neiges apportant de l'épaisseur au sol arriveront entre 17h20 et 17h30. A vos montres biggrin.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

shuriken.gif Encore raté ! Je savais, je savais bien que j'étais pas assez pessimiste laugh.gif !

Nouveau pari : à 21h, nous aurons 0,5 cm précis au sol.

en tout cas tu as eu raison pour moi ^^ la couche est arrivée vers 17h20 ! Et on a 0,5cm ! Mais avec 2°c c'est limite :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

WRF voit le passage d'une zone d'instabilité en soirée, qui pourrait mettre quelques cm près des préalpes principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

WRF voit le passage d'une zone d'instabilité en soirée, qui pourrait mettre quelques cm près des préalpes principalement.

MF 38 voient un passage d'averses en soirée du nord au sud du departement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

MF 38 voient un passage d'averses en soirée du nord au sud du departement !

MF 73 montagne confirme également ce passage neigeux en soirée.

Un autre passage neigeux semble se préciser pour la fin de journée de lundi avec peut-être 5 cms possible près des préalpes. A confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, on voit l'instabilité s'organiser en front secondaire sur le radar, cela ne devrait guère dépasser les quelques cms, et ces fronts secondaires qui ont l'avantage d'être dans l'air froid étaient assez bien modélisés par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après la déception d'hier pour la région ou météosuisse avait annoncé 10 voir plus de 10 cm en 24h. Visiblement lundi soir et mardi seront des jours à surveillé l'un d'entre vous s'est-il penchés sur les modèles et si oui quels sont les potentiels pour notre région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément Lyon aura été epargné pour cette vague de neige mais aussi les suivantes puisque la semaie prochaine on dvrait revoir la pluie!

Peut-on esperer une couche de fraiche d'ici à 15 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...