Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

c'est vraiment dans le 06 que mon regard se porte, pas vraiment pour cette nuit mais plutôt pour la possible dégradation de demain en soirée ou une situation propice au blocage des averses est possible avec donc des chutes de neige à très basse altitude.

Ah oui effectivement,comme le souligne ALADIN,Il y a un risque de quelques cm jusqu'a trés basse altitude demain soir principalement entre le fleuve Var et l'est Var(saint maximin),une autre vague est aussi possible le lundi matin,avec la encore quelques cm possibles.

C'est clairement a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait qu'en même plusieurs jours maintenant que GFS repousse très loin la fameuse troisième vague de froid voir même l'annule tout bonnement.

Il a vraiment été très bon sur le coup et en tout cas meilleur que les modèles de MF qui hier encore voyait un flux d'est à partir de jeudi prochain (bulletin d'Evelyne d'Eliat).

Bon Certes, on est encore à J+4/J+5 mais bon la tendance devient assez fiable, si elle se confirme GFS aura très bien anticipé le coup par rapport aux autres modèles je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ALADIN de voie rien pour l'EST des bouche du rhône ?? car ce matin encore escota parlais de chute de neige dans l'ensemble du PACA et la remplacer par ce qui se passe et ce qui va se passer cette nuit sur les alpes maritimes et l'E du Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et ALADIN de voie rien pour l'EST des bouche du rhône ?? car ce matin encore escota parlais de chute de neige dans l'ensemble du PACA et la remplacer par ce qui se passe et ce qui va se passer cette nuit sur les alpes maritimes et l'E du Var.

Non a priori rien sur les BDR en general.

A voir les modeles demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, c'est comme même étrange que escota s'obstine à voir (prévision)chute de neige pourtant il n'y à rien sur les modéles mais bon là y a plus rien car il y a un suivi en cours comme je le disais à voir

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, c'est comme même étrange que escota s'obstine à voir (prévision)chute de neige pourtant il n'y à rien sur les modéles mais bon là y a plus rien car il y a un suivi en cours comme je le disais à voir

Bonne nuit.

Si si il y a sur les cartes de prévis de MF de l'instabilité qui se développe de dimanche apres midi jusqu'à lundi matin tôt.

2 à 4mm environ sur les 2/3 du Var, le 06 et une partie du 04.

Souvent les modèles ne voient pas ce genre de RR.

Aladin voit plutôt l'instabilité près de la mer effleurant à peine les côtes varoises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Si si il y a sur les cartes de prévis de MF de l'instabilité qui se développe de dimanche apres midi jusqu'à lundi matin tôt.

2 à 4mm environ sur les 2/3 du Var, le 06 et une partie du 04.

Souvent les modèles ne voient pas ce genre de RR.

Aladin voit plutôt l'instabilité près de la mer effleurant à peine les côtes varoises.

Se serait cool d'avoir ces quelques millimètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter à l'instant (il faut dire que j'étais en apéro une grande partie de la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) une curiosité du bulletin MF 34 de ce soir, en effet, alors que ses confrères du 11/30 ou encore 13 (j'ai pas regardé les autres) évoquent le possible passage perturbé de vendredi prochain avec des T en hausse mercredi/jeudi puis évoluant peu (ce qui semble etre le scénario le plus probable à la vue des modèles), MF34 s'est lancé dans une prévi ensoleillée et de plus en plus douce à partir de mercredi jusqu'en fin d'échéance (samedi). Vraiment bizarre!

Ou alors ils lisent le forum et c'est pour me faire une blague default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige en ce moment entre Mandelieu et Antibes sa tient par endroit au sol et la perturbation est en train de se déplacer vers le Var.

Et a l'Est des bouche du rhone, grand soleil :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aladin prévoit-il toujours une seconde petite vague ce soir ?

Aladin ne prévoit pas grand chose, juste qq précipitations pas loin des côtes varoises pour fin de nuit et demain matin, mais là on est en février.

Aladin n'a rien prévu ce matin sur le 06...

En attendant les nuages gagnent vers l'Ouest et il semble que le système se décale vers le Var...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aladin prévoit-il toujours une seconde petite vague ce soir ?

Bonjour à tous,

ALADIN ne voit plus rien pour qui que se soit.. Bizarre car ARPEGE que je vois bien meilleur au regard de la situation, nous met pour l'instant présent :

- de la neige sur la partie Est du 06 pouvant atteindre le littoral, puis,

- à partir de la mi-journée et jusqu'à ce soir un décalage du front qui toucherait le Nord-Ouest 06, le Haut-Var (plutôt partie ouest) et sud-est 04..

Les quantités devant restées faibles mais suffisantes pour blanchir votre beau paysage..

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !

On dirait que ca se developpe un peu en mer mais ca reste eloigné, pensez vous qu'on peut avoir quelques surprise ce soir ici à Nice lol

Temperature en baisse 6.5°C à 17h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des développements sont en cours au nord de la Corse et se dirigent droit dessus. après les averses neigeuse de ce matin, d'autres surprises à attendre ce soir?

Tu m'as grillé la politesse default_rolleyes.gif on pourrait voir les premiers flocons sur la region Bastiaise a partir de 20heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...