Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etaloner pression relative


mistigri07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à toutes et a tous!

Étant débutant su le forum je connais pas trop le fonctionnement alors soyer indulgent avec moi.

Donc j'ai un petit souci je possède une WS3650 de chez la crosse technologie, et en la grattant j'ai pris connaissance que je pouvait régler la pression relative.Je suis un amateur de météo mais débutant, donc je m'y connais pas trop encore, voila mes questions:

1)Qui peut m'expliquer simplement la dif entre pression relative et pression absolue?

2)Comment pourrait-je étalonner ma station au plus précis? Sachant que j'ai regarder déjà 2,3 sujet la dessus mais sans rein avoir piger.

Merci d'avance.

Mistigri 07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors non contrairement à ce que laisse croire l'URL, ce n'est pas GoogleEarth mais Leaflet Maps (et pour cause, l'API GoogleEarth coûte désormais bien chère...). Mais dans tous les cas, il faut clair

Pour connaître la résolution et précision, ajouter la bonne couche et un petit clic gauche (voir légende pour détail de la source) : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.8709440000000002,47.0

Dans les caractéristique de cette station je lis ceci: Histogramme défilant pour l’affichage de l’historique. Historique de la pression sur un intervalle de 24 ou 72 heures par 7 barres graduées

Bonjour à toutes et a tous!

Étant débutant su le forum je connais pas trop le fonctionnement alors soyer indulgent avec moi.