Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etaloner pression relative


mistigri07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)
Le 01/01/2019 à 19:23, gbl41 a dit :

bonjour et merci pour l'aide à comprendre lol!

deja tout mes voeux à tous pour 2019 !!!

 

je me trouve à 134m et à 20km de la station meteo de Meaulte qui est à 111m je dois donc faire le calcul ou alors mettre la valeur de Meaulte lorsqu'il n'y a pas de vent?

Bonjour et bonne année à toi également. Oui car à 20 kilomètres d'écart, tu n'auras pas une grande différence surtout par temps anticyclonique. Après si ton appareil te donne la pression absolue, il te suffit d'appliquer la formule citée précédemment Pression relative = Pression absolue + Altitude / 8.36. ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors non contrairement à ce que laisse croire l'URL, ce n'est pas GoogleEarth mais Leaflet Maps (et pour cause, l'API GoogleEarth coûte désormais bien chère...). Mais dans tous les cas, il faut clair

Pour connaître la résolution et précision, ajouter la bonne couche et un petit clic gauche (voir légende pour détail de la source) : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.8709440000000002,47.0

Dans les caractéristique de cette station je lis ceci: Histogramme défilant pour l’affichage de l’historique. Historique de la pression sur un intervalle de 24 ou 72 heures par 7 barres graduées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 01/01/2019 à 19:23, gbl41 a dit :

bonjour et merci pour l'aide à comprendre lol!

deja tout mes voeux à tous pour 2019 !!!

 

je me trouve à 134m et à 20km de la station meteo de Meaulte qui est à 111m je dois donc faire le calcul ou alors mettre la valeur de Meaulte lorsqu'il n'y a pas de vent?     OUI

 

Il y a 4 heures, Eric02370 a dit :

Bonjour et bonne année à toi également. Oui car à 20 kilomètres d'écart, tu n'auras pas une grande différence surtout par temps anticyclonique. Après si ton appareil te donne la pression absolue, il te suffit d'appliquer la formule citée précédemment Pression relative = Pression absolue + Altitude / 8.36. ......   NON

 

J'ai expliqué (ci-dessus) en long et en large, le plus objectivement et le plus clairement possible les avantages et les inconvénients des deux (et même trois !) méthodes.

 

Au final, et surtout pour m'adapter aux compétences à la compréhension de gbl41, mais aussi pour la précision,

je lui ai conseillé (ci-dessus) de régler sa pression sur celle de la station proche un jour sans vent.

 

Par contre je ne veux pas créer de polémique ni même de contradiction, je m'abstiendrai donc de toute réponse supplémentaire dans ce post,  gbl41 ayant toutes les informations pour faire son choix et en espérant lui avoir rendu service en répondant à sa question.

 

Avec toutes  mes excuses. si la forme de mon message peut sembler maladroite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)

Bonsoir. Ok, inutile de te mettre dans cet état, je voulais rendre service, je m'y suis peut-être mal pris. Bonne fin de journée. ;)

Modifié par Eric02370
Complément
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 19:13, mm91 a dit :

 

 

J'ai expliqué (ci-dessus) en long et en large, le plus objectivement et le plus clairement possible les avantages et les inconvénients des deux (et même trois !) méthodes.

 

Au final, et surtout pour m'adapter aux compétences à la compréhension de gbl41, mais aussi pour la précision,

je lui ai conseillé (ci-dessus) de régler sa pression sur celle de la station proche un jour sans vent.

 

Par contre je ne veux pas créer de polémique ni même de contradiction, je m'abstiendrai donc de toute réponse supplémentaire dans ce post,  gbl41 ayant toutes les informations pour faire son choix et en espérant lui avoir rendu service en répondant à sa question.

 

Avec toutes  mes excuses. si la forme de mon message peut sembler maladroite.

Merci, juste que je comprends très bien!!! 😀 mais que beaucoup de méthode t donc je veux être sur de prendre ce qu'il se rapproche donc de la vérité !! j'ai donc décidé de prendre :

 

((mon altitude + 1.80m (hauteur à laquelle est fixé la base de ma station (WS-3500 lacrosse))/ 8.36)+ pression absolue affiché sur ma base

 

voila et je vous remercie TOUS pour votre aide et j’espère en apprendre encore beaucoup grace à ceux qui souhaite partager et expliquer leur connaissance !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 19:13, mm91 a dit :

 

 

J'ai expliqué (ci-dessus) en long et en large, le plus objectivement et le plus clairement possible les avantages et les inconvénients des deux (et même trois !) méthodes.

 

Au final, et surtout pour m'adapter aux compétences à la compréhension de gbl41, mais aussi pour la précision,

je lui ai conseillé (ci-dessus) de régler sa pression sur celle de la station proche un jour sans vent.

 

Par contre je ne veux pas créer de polémique ni même de contradiction, je m'abstiendrai donc de toute réponse supplémentaire dans ce post,  gbl41 ayant toutes les informations pour faire son choix et en espérant lui avoir rendu service en répondant à sa question.

 

Avec toutes  mes excuses. si la forme de mon message peut sembler maladroite.

Merci, juste que je comprends très bien!!! mais que beaucoup de methode qui au final donne des valeurs différente!!

 

il y a 35 minutes, Eric02370 a dit :

Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec toi et ce forum est très enrichissant sur tous les points. ;)

 

merci à tous !! je vais faire le calcul que j'ai indiqué et je rentrerais cette valeur en pression relative.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...