Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

4 photos représentatives de ma chasse aux orages de la nuit du 07 au 08 Mai 2015 vers Royan (17) en compagnie de Jérémy Bourriau, Jean-philippe Forestier, Chris Toph17 (et sa copine) et Fabrice Bagonneaud.

20150508_02h55_foudre1.png

20150508_03h55_foudre1.png

20150508_04h01_foudre1.png

20150508_06h24_foudre1.png

Près de 250 photos sur l'ensemble de la nuit, mais très peu de foudre malheureusement, contrairement à ce qui était prévu (intra-extra). wink.png

Je regrette pas mon déplacement, d'autant que c'est la première fois que je réussis enfin à prendre en photo de l'activité électrique avec en premier plan la mer (mes tentatives précédentes ayant été des échecs).

PS : D'autres photos ici : http://www.keraunos.org/actualites/chasseurs-orages/chasses-aux-orages-de-la-saison-2015/orages-8-mai-2015-charente-maritime-foudre-chasseur-orages-damien-belliard-photos.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ya pas à dire, il n'y a rien de plus merveilleux qu'un ciel d'orage illuminé wub.png

Merci pour vos photos toutes plus belles les unes que les autres applaudissement.4.gif

Ce matin, il fait beau avec un ciel un peu voilé sans plus ; 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos, les gars merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour des Pyrénées pour ma part et je ne suis pas trop dépaysé concernant le temps puis que je retrouve la douceur et le soleil ce matin sur Cernay.

Déjà 19°c à 12h20 mais tn: 6.1°c ce matin.

Léger vent du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sublimes ces clichés ! Merci !

22.3° actuellement, le mercure grimpe rapidement, le ciel est bleu azur malgré quelques nuages de haute altitude qui viennent de temps en temps voiler le ciel...

Bon dimanche à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C ici ça fait du bien ! et grosse invasion de traînées de condensation et cirrus en approche , l'image sat est éloquente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel voilé actuellement du côté de Nantes, avec plusieurs halos dans le ciel!

Je viens de voir le halo de 22° avec des parhélies et le cercle parhélique pratiquement complet! C'est un phénomène rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Comme je l'attendais, après une matinée lumineuse mais très voilée, des entrées maritimes viennent d'aborder le Sud de la baie des Sables. L'ambiance reste chaude et lourde mais le brouillard est bien là.

Comme dirait Sebb, le brouillard atteint le haut des arbres phares. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà presque 26°c dans le Poitou avec un ciel bien voilé, rendant l'atmosphère un peu lourde.

Léger vent du Sud.

tn: 8.2°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une belle illustration sans doute de la diversité possible de temps dans un département en apparence identiquement plat: MF pense qu'on va à 4° d'écart entre Segré et Saumur du nord ouest au sud est du Maine-et-Loire. Question d'étagement du passage en vent de nord ouest maritime et aussi des écarts forts des masses d'air en moyenne altitude sur une faible distance.

Edit: mais la pénétration de ce vent léger marin semble bien surestimée quand on voit les tx en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de changement ce matin côté ciel et temps sensible, avec de la grisaille... Sur Montaigu du brouillard autour de 8h/8h30 avec même une petite bruine. Sur Clisson en revanche, hormis un ciel gris et couvert, la visibilité est bien meilleure ; à peine brumeux.

Il fait cependant assez doux, 12/13°C ce matin mais ça tranche un peu avec la belle et chaude journée d'hier. 191769.gif Heureusement, ça devrait se lever d'ici la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le brouillard est présent ce matin, en particulier sur le haut des arbres d'ailleurs^^moins au sol, mais il semblerait que le soleil tente une infiltration actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une belle journée, bien ensoleillée avec un vent faible d'est ce matin.

Assez chaude puisque c'est monté jusqu'à 25°5 à la mi-apm, mais le vent plus fort (rafale à 40km/h d'ouest) a bien fait baissé la température à 21°5 en ce moment, et pourtant le ciel est bien dégagé, les nuages du début d'apm se sont fait la malle, il en reste peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...