Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, temps gris sans intérêt et frais, tn: 4.8°c ce matin sous le ciel dégagé, +1.5°c au sol proche du gel.

actu 15.1°c bienvenue en Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est resté couvert jusqu'à 18h ; il y a eu d'assez fortes averses bruineuses peu avant entre Martaizé et Moncontour.

Ici en ville, juste une pettie averse n'apportant que 0,5mm.

16°6 en maxi, et plus de vent quasiment, ce qui rend le temps très agréable ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit spectacle ce soir alors que j'étais à Pouançay avec ce que je pense être une sc-lp que j'ai suivie pendant une heure (la vidéo en accélérée confirmera ou pas).

Il y en a une autre actuellement qui doit passer plus au sud de la ville (elle abordait Curçay à mon retour mais la nuit a gâché la vue).

[align=center]

post-15826-0-19917600-1431808127_thumb.jpg[/align]

160515.jpg.8054d71e1390c23e8a425b616d3d9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Pas terrible ce pont de l'ascension, jeudi est resté acceptable avant l'arrivée du front pluvieux.. Par contre vendredi et samedi, c'était vraiment un temps monotone certainement pas digne d'un mois de Mai...

Le ciel est donc resté couvert aujourd'hui mais il y avait encore quelques éclaircies ce matin.

Seulement 15.5° au meilleur de la journée...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit spectacle ce soir alors que j'étais à Pouançay avec ce que je pense être une sc-lp que j'ai suivie pendant une heure (la vidéo en accélérée confirmera ou pas).

Il y en a une autre actuellement qui doit passer plus au sud de la ville (elle abordait Curçay à mon retour mais la nuit a gâché la vue).

[align=center][/align]

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20741'>160515.jpg

Non, il doit s'agir de l'évolution qui a eu lieu en fin de front chaud.

Après le passage du front bruineux, il est resté pas mal d'humidité en BC, d'ou des Cu très bas évoluant au gré de la turbulence et du chauffage éparse issu de quelques rayons de soleil sur le sol.

Ce qui rend au final un point de condensation très bas, et ce td est vite confronté si on suit la verticale, à l'air stable anticyclonique qui nous englobe, d'ou une rapide évolution en stratocumulus avant les 2000m, d'où l'impression de base abaissée.

Ce type d'évolution se produit le plus souvent 1000m plus haut au bas mot, donc on se rend moins compte de petits décalage de hauteur de base de deux ou trois cents mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes explications Sebb, j'en prends acte wink.png

Permets-moi cependant de te soumettre cette vidéo accélérée, afin de conforter tes affirmations, sans pour autant imposer mon avis par rapport à ce que je pensais (en clair, qu'est-ce t'en penses ? biggrin.png ) :

Bonjour,

ce matin, le ciel est bleu ; 10°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir plein soleil et plein ciel bleu et température sans excès le tout sans vent, 17.3°c pour l'instant, tn: 8.0°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

19° sur Beaucouzé, pile dans les normes d'une mi-mai à l'ancienne voire un peu au dessus, tout comme cette première quinzaine d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.4°C sous un ciel peu nuageux à partir de 14h.

Actu ciel peu nuageux,Température 21.1°C,vent d'ONO 10 km/h,Pression 1026 hPa.

Bonne soirée et bonne reprise pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 21.1°c chez moi et 20.8°c à la Chapelle cette après-midi g^race au plein soleil et au vent plus faible, le top pour passer un bon dimanche dehors. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plein ciel bleu ce matin, pour le moment les nuages élevés restent très loin à l'horizon Nord-Ouest.

tn: 3.9°c sous abris et + 1°c au sol chez moi et 5.3°c à la Chapelle Montreuil.

Léger vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel parsemé de quelques cumulus, Température : 18.7°C, Vent 11 km/h rafales a 24 km/h, Pression : 1014.9 hPa en baisse.

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Le ciel est resté couvert toute l’après midi,Température maxi 16.3°C,Actu pas de changement coté ciel,Température 14.3°C,Vent du NO 30 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Mars !

Quelques averses faibles de temps à autres, du vent modéré voir assez fort de l'Ouest et bien frais, 13°c ce soir, un vrai temps de Mars, le ressentis au vent n'est que de 7°c ou 8°c voir moins.

vent à 43.5km/h ce soir chez moi et 40km/h pour le moment à la Chapelle-Montreuil.

tn: 4.1°c ce matin, tx: 16.7°c c'est quand même pas bien chaud tout ça.

post-7099-0-38427600-1432052365_thumb.jpg

19052015-19052015-_MG_2291_stitch.jpg.af

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on espérer que cette ligne instable et Nantaise ce soir tienne jusqu'au Loudunais, Saumurois ou Chinonais ??? si oui je suis preneur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...